Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Voyage de noces au Vietnam

Voyage de noces au Vietnam

Votre lune de miel au Vietnam 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Participants
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Tous profils
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage de noces au Vietnam

combiné
  • Charme et insolite
Voyage de noces entre Vietnam et Cambodge, parenthèse romantique
Env. 22 jours à partir de 3 210 €

Nos agences de voyage locales au Vietnam

Pourquoi voyager au Vietnam ?

Formé pour beaucoup de montagnes et de plateaux, le Vietnam est marqué par deux cours d’eau majeurs, le fleuve rouge et le Mékong où naviguer à l’infini de village en village. Entre plateaux tempérés et hauts sommets, vous serez ébloui par les rizières au vert tendre. Et partout, vous rencontrerez une population des plus accueillantes. Si au-delà de son peuple et de sa nature, il fallait donner une raison de plus de partir au Vietnam, parlons gas... Formé pour beaucoup de montagnes et de plateaux, le Vietnam est marqué par deux cours d’eau majeurs, le fleuve rouge et le Mékong où naviguer à l’infini de village en village. Entre plateaux tempérés et hauts sommets, vous serez ébloui par les rizières au vert tendre. Et partout, vous rencontrerez une population des plus accueillantes. Si au-delà de son peuple et de sa nature, il fallait donner une raison de plus de partir au Vietnam, parlons gastronomie ! La cuisine vietnamienne est une des cuisines les plus raffinées au monde : nems donc, mais aussi pho et autres mets délicieux...
Voir plus
Voir le guide de voyage

Les avis voyageur suite à leur voyage au Vietnam

4.6/5
1 095 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage de noces au Vietnam

Préparez votre voyage de noces dans ce pays enchanteur qu'est le Vietnam ! Des paysages inédits et des panoramas des plus romantiques seront au rendez-vous.

Quoi de plus original qu’un voyage de noces au Vietnam ? Pays exotique et fascinant, le Vietnam abrite des paysages et des sites uniques, pour beaucoup classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce pays d’Asie du Sud-Est offre des possibilités d'excursions romantiques dans une des plus belles baies du monde et des promenades découvertes dans la jungle. Vous pourrez observer des couchers de soleil les pieds dans une eau translucide et des paysages de conte de fée pour un séjour en amoureux des plus inoubliables.

Que voir et que faire au Vietnam pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces au Vietnam ?

À la recherche de lieux romantiques et exceptionnels pour passer sa lune de miel au Vietnam ? Dans le Nord du pays se trouvent deux sites de choix pour leurs paysages époustouflants. Dans les montagnes, dans les alentours de la ville de Sapa, découvrez un des plus beaux paysages naturels vietnamiens. À 1500 mètres d’altitude, les rizières en terrasse, les villages traditionnels et couchers de soleil offrent un décor incroyable. Sûrement le site le plus connu du pays, la Baie d’Along est un incontournable lors d’un voyage de noces au Vietnam. Passer une ou plusieurs nuits sur un bateau privé dans la baie, entourés d’îlots rocheux, est une expérience inoubliable. Dans le centre du pays, la magnifique et ancienne ville de Hoi An est la ville la plus typique et poétique du pays. La vieille ville est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces au Vietnam

Pour pimenter votre lune de miel, voilà quelques activités idéales à vivre à deux. Quoi de mieux pour un séjour en amoureux qu’une balade en bateau au milieu de la faune et de la flore vietnamienne ? Dans le delta du Mékong, faire un tour en barque sur les marchés flottant est une expérience unique en son genre. Une autre activité idéale pour un couple : la plongée sous-marine ou le snorkeling. Sur l’île de Phu Quoc, au sud du Vietnam, ainsi que le long des côtes du centre du pays, les paysages sous-marins sont exceptionnels. C'est l'occasion parfaite pour observer poissons multicolores et coraux préservés loin des centres touristiques. Enfin, du nord au sud, la mer est un irrésistible appelle à la baignade, vous pourrez ainsi vous prélasser au soleil au bord d'une mer turquoise. Faites appel aux experts locaux d'Evaneos : ils pourront vous aider à planifier le voyage de vos rêves !

La meilleure période pour partir en voyage de noces au Vietnam

Pour une lune de miel réussie, il faut bien préparer son départ, et s’assurer d’avoir un temps idéal. En effet, le climat vietnamien est divisé en deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Cette dernière s’étend du mois de décembre au mois de mai, c'est la meilleure période pour profiter du pays. Cependant, pour profiter du meilleur climat aussi bien dans l’air que dans l’eau, favorisez les mois de février, mars et novembre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Vietnam.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage