Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Birmanie Echappées Birmanes avec vos ados

  • Hors des sentiers battus
Envie de vous échapper et de vous dépayser ? De profiter d'un voyage entre parents et ados ? De belles échappées vous attendent à Mandalay avec la découverte d'un art martial et de la poésie birmane ou encore à Bagan avec ses parties de chilone. Approfondissez votre découverte par la rencontre des ethnies Intha et Padaung. Surpassez-vous dans les gares birmanes, un voyage en soi, à ...

Envie de vous échapper et de vous dépayser ? De profiter d'un voyage entre parents et ados ? De belles échappées vous attendent à Mandalay avec la découverte d'un art martial et de la poésie birmane ou encore à Bagan avec ses parties de chilone. Approfondissez votre découverte par la rencontre des ethnies Intha et Padaung. Surpassez-vous dans les gares birmanes, un voyage en soi, à partager en famille !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Transfert et journée libre

Arrivée à l’aéroport international de Mandalay, la deuxième ville du Myanmar, son "cœur culturel". Accueil par votre chauffeur privé non francophone. Transfert privé et installation à votre hôtel.
Journée libre pour vous reposer de votre vol long courrier

Déjeuner et Dîner libres 

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Yadanarbon (Mandalay)

Jour 2 : Temples, artisanat, Pont U Bein et spectacle

A bord de votre trishaw, moyen de déplacement simple et populaire, vous partez à la découverte des secrets de Mandalay. Halte ludique aux principaux temples : les sculptures sur bois du monastère Shwenandan, la gigantesque bibliothèque de pierre de la Pagode Kuthodaw. Vent de fraîcheur par la vue panoramique depuis la colline de Mandalay. Vous poursuivez au marché de jade : les enfants apprendront comment l'on travaille cette pierre, très appréciée en Birmanie.
Déjeuner au restaurant local.

Départ vers le quartier Mahamuni, ses marionnettistes et batteurs de feuille d’or. Visite de la pagode Mahamuni et son Bouddha recouvert de 9 tonnes d’or. Continuation vers Amarapura, ancienne capitale royale. Promenade sur le célèbre pont U Bein, le plus long pont de teck au monde. En soirée, un super moment vous attend par la découverte du théâtre de marionnette traditionnel birman. Installés dans une petite salle simple et intimiste, les musiciens créent une vraie ambiance avec les décors et la musique traditionnels.

Dîner libre

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Yadanarbon (Mandalay)

Jour 3 : Ava en calèche et art martial birman

Découverte en petites calèches du site d'Ava. Ados et parents se réjouiront de la vie de la campagne birmane, des petits villages situés au milieu des ruines et des étals de thanaka, célèbre pâte de couleur jaune qui permet de lutter contre le soleil.
Visite des vestiges du Palais Royal, de la tour de guet et du monastère en teck de Bagaya-Okkyaung. Déjeuner. Acteurs ou spectateurs, essayez-vous à l’art martial birman, le Lethwei. Cette pratique d’escrime des mains et des pieds nus est très ancienne. Véritable immersion de cet art martial !

Dîner libre

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Yadanarbon (Mandalay)

Jour 4 : Ascension du Mont Popa

Vol (30mn) à destination de Bagan, extraordinaire site archéologique situé au bord de l’Irrawaddy.
Départ vers le Mont Popa (59km/1h15), piton rocheux surplombant la plaine de Bagan et lieu de culte. Arrêt dans une petite fabrique artisanale de bonbons et alcool de palme avec démonstration de récolte et dégustation. Au pied du Mont Popa, armez-vous de courage afin de monter l’escalier de 777 marches : votre récompense sera la superbe vue sur la campagne environnante. Déjeuner. Prenez un sentier qui mène au Patho Dhammayangyi et finit à la Paya Shwesandaw. Terminez votre journée par un coucher du soleil depuis la terrasse d’un temple. Emotion difficile à écrire que chacun d’entre vous percevra intimement.

Dîner libre

Etapes :
Mandalay Bagan
Hébergement
Gracious Bagan (Bagan)

Jour 5 : Les temples à vélo

Excursion en vélo électrique, pas besoin de pédaler sur le sable, il suffit de se laisser guider en toute quiétude.Votre guide vous emmènera au marché de NyuangOo et vous fera découvrir les herbes et légumes utilisés dans la cuisine birmane.
Vous visiterez la Pagode Swhezigon, le temple Htilominlo et ses fines sculptures en plâtres, le temple Shwegugyi.
Déjeuner dans un restaurant local. Goûtez aux spécialités culinaires locales comme le PeChaung, à base d’haricot vert. Visite des temples de Gubyaukgyi et ses peintures murales, Thatbyinnyu,   Bagan et le temple Ananda.
Place au jeu et à la détente par une partie de Chinlon, le sport national birman, mélange de football et de volleyball…Tapez dans la balle avec votre pied, votre tête, vos jambes, vos bras, sans crainte : la balle est en rotin !

Dîner libre

Etapes :
Bagan
Hébergement
Gracious Bagan (Bagan)

Jour 6 : Les mystères des Fils du Lac

Vol domestique vers Hého, porte d’entrée du Lac Inle. Excursion à la journée en pirogue ; juste se laisser porter au fil de l’eau douce.

Une découverte incroyable vous attend :
Les pêcheurs équilibristes, les Inthas, peuple marin, célèbres pour leur façon de pêcher avec une nasse et de ramer avec une jambe enroulée autour de la rame.
Observez les scènes de vie du lac avec les jardins flottants d’un village construit sur pilotis, les monastères Nga Phe, en bois, et Phaung Daw U, les Artisans du lac, les cigares birmans traditionnels faits main, l’orfèvrerie...
Déjeuner. Balade dans le village Pa-Oh de Indein et ses centaines de stupas, traversés par des arbres ou des racines. Féérie haute en couleur et en époque.

Dîner libre

Etapes :
Bagan Heho Inle Lake
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ann Heritage Lodge (Inle Lake)

Jour 7 : Cours de cuisine Intha

Découverte de l'art de la cuisine locale en compagnie d’une famille Intha. Plus qu'une leçon de cuisine, cet atelier vous permettra de découvrir des recettes simples & faciles de spécialités Inthas.
Vous pourrez ainsi surprendre vos amis et votre famille à votre retour, avec un moment gastronomique dépaysant qui laissera une impression inoubliable sur tous.
A déjeuner, dégustation de vos plats réalisés en compagnie de vos hôtes.
Après-midi à votre loisir

Dîner libre

Etapes :
Inle Lake
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ann Heritage Lodge (Inle Lake)

Jour 8 : Aventure en pirogue

Départ en pirogue vers Sagar. 3h de navigation mais cela en vaut la peine. Vous croiserez de très beaux villages flottants et des embarcations plus pittoresques les unes que les autres.
Vous accosterez au pied de la pagode Thar Kaung au village Thaya Gone, terre natale des Pa-Ohs, habité à ce jour par les ethnies Shans, Inthas et Pa-Ohs. Halte fraîcheur avec une dégustation de l’alcool de riz dans une fabrique familiale.
Vous rejoignez l’autre rive pour atteindre le village de Sagar. Vous arrivez sur le site de Kaung Tar qui comprend environs 200 stupas. Déjeuner.
Vous poursuivez un peu plus au sud le long de la rivière Bilu pour rejoindre le petit village de Phekhon. L’occasion de photographier de magnifiques paysages et scène de vie rurale reculée. A PheKhon, Vous quitterez votre pirogue et partez vers Loikaw (1h30), dans l’état Kayah. 
Installation à votre hôtel. Temps libre

Dîner libre

Etapes :
Inle Lake Sagar Loikaw
Hébergement
Nuit au Kayah Resort (Loikaw)

Jour 9 : Randonnée et femmes girafes

Une journée de trek (5h de marche) dans les environs de Loikaw, territoire de la tribu Padaung, ou Femmes Girafes. Départ pour atteindre le village de Panpet, village d’accueil de l’ethnie Padaung. Trek au milieu de magnifiques paysages de montagnes à couper le souffle. Déjeuner au sommet d’une montagne pour jouir de la magnifique vue panoramique. Poursuite du trek vers le village de Runku où vous aurez la chance de rencontrer quelques femmes girafes dans leur vie quotidienne. N’hésitez pas avec l’aide votre guide à dialoguer pour apprendre leur histoire.
Retour à Loikaw et temps libre

Dîner libre

Etapes :
Loikaw
Hébergement
Nuit au Kayah Resort (Loikaw)

Jour 10 : Vent de fraicheur dans les montagnes shan

Départ pour Kalaw (5h), villégiature montagnarde. 
Arrêts prévus pour profiter des petits marchés en bord de route. Déjeuner.
Vous apercevrez les premières montagnes du plateau shan de la région de Kalaw. Arrêt au village de Myin Ma Hti , réputé pour sa grotte calcaire naturelle qui héberge des centaines de statues de Bouddha.
Arrivée en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel. Temps libre.

Dîner libre

Etapes :
Loikaw Kalaw
Hébergement
Nuit à l'hôtel Dream Villa (Kalaw)

Jour 11 : Kalaw et nuit en train-couchette

Climat tempéré et  forêts de pin, Kalaw est une bourgade construite par les Britanniques comme station de repos du climat chaud des plaines.
Balade dans le village et son marché local. Du monastère Theing Taung, une jolie vue s’offre à vous. Déjeuner. Départ pour la gare de Thazi
Vous monterez dans le train en direction de la gare de Yangon. Un moment mémorable pour toute la famille !

Nuit à bord du train en wagon-couchette
Dîner libre

Etapes :
Kalaw Thazi

Jour 12 : La Trépidante

Arrivée en gare de Yangon, "la ville verte". Découverte approfondie de Yangon, des habitudes et coutumes locales de la capitale. Départ vers les Jardins de Maha Bandoola, les magasins d’or de la rue Shwe Bontha en passant par le district indien de Anawrahta Road. Vous découvrirez l’atelier des pierres précieuses, explorerez le désordre de marché Bogyoke. Déjeuner.
Découverte de l'un des joyaux du Myanmar, la Pagode Shwedagon. Terminez votre dernière journée par une promenade au son des cloches et des fidèles qui chantent au pied de l'énorme stupa doré.

Dîner libre

Etapes :
Yangon
Hébergement
Nuit à l'hôtel Summit Parkview Yangon (Yangon)

Jour 13 : Départ

Transfert à l’aéroport International de Yangon. Il est malheureusement temps de dire au revoir à ce magnifique pays mais avec plein de beaux et inoubliables souvenirs à partager en famille. 

Etapes :
Yangon France

Mandalay Bagan Heho Inle Lake Sagar Loikaw Kalaw Thazi Yangon France

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 390 € / 13 jours
Hors vols internationaux
2pers 4pers 6pers Vols domestiques Supp par pers
Prix par personne Haute saison : Octobre à Avril  2 030 € 1 500 € 1 280 € 170 €
Prix par personne Basse saison : Mai à Septembre  1 910 € 1 390 € 1 160 € 170 €

Le prix comprend

  • Les droits d’entrées sur les sites, temples, pagodes, monastères, grottes mentionnés au programme
  • Le cours de cuisine Intha et l’initiation au Lethwei et la partie de Chinlon
  • Les transferts et les déplacements en véhicule privé climatisé
  • Une bouteille d’eau par personne et par jour à bord de votre véhicule privé
  • Le port d’un bagage par personne aux aéroports, gare ferroviaire et port
  • Le trishaw à Mandalay, la calèche à Ava, le vélo électrique à Bagan
  • La pirogue privative au lac Inle
  • Le train de nuit en 2nd class wagon-couchette Thazi / Yangon
  • L’hébergement PREMIERE CATEGORIE (3*) avec petit-déjeuner inclus dans les hôtels mentionnés au programme
  • La demi-pension (déjeuner inclus)du jour 02 au jour 12 inclus
  • Les services d’un guide birman francophone pendant votre séjour
  • L’Assistance francophone de nos équipes sur place 24h/24 et 7 jours/7

Le prix ne comprend pas

  • Les vols domestiques Mandalay/Bagan et Bagan/Heho à ajouter au devis terrestre (selon disponibilités et tarifs)
  • Les boissons pour tous les repas et prises en dehors au cours du voyage
  • Les diners et tous les repas libres ou non mentionnés
  • Les diners obligatoires  du 24 et du 31 décembre 2017
  • Le supplément de la Peakseason (19 décembre 2017 au 12 janvier 2018 et du 11 au 19 avril 2018)
  • Les extras et les dépenses personnelles,
  • Les visites, les excursions, et les droits d’entrée aux sites non mentionnées dans le programme ou mentionnées en option
  • Les transferts, les déplacements non mentionnés
  • Les frais de caméra et appareils photos demandés sur les sites
  • La mise à disposition des chambres avant 14h et les départs tardifs de l’hôtel après 12h
  • Les services de l’hôtel (minibar, laundry, room service, spa massage)
  • Les pourboires aux serveurs
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs birmans
  • Les assurances voyages, bagages et médicales
  • Les frais de visas Myanmar (70 EUR ou 55 USD EVISA)
  • Les vols internationaux
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Angèle en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (36)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde