Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

lac Inle

Infos pratiques sur lac Inle

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
  • Artisanat
  • Indispensable
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 8 h de bus de Mandalay (possibilité de faire le trajet de nuit)
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur lac Inle

Maryam Josheni Grand Voyageur
21 avis rédigés

Le lac Inle est un incontournable de tout voyage en Birmanie(aujourd'hui Myanmar) ! Le lac est immense et les paysages sont magiques... Une étape inoubliable !

Mon conseil :
Il faut se lever tôt pour contempler le lever du soleil sur le lac Inle ! Prévoir une journée pour visiter les villages flottants à bord d'une pirogue.
Mon avis

La balade en bateau sur le Lac Inle a été pour moi un véritable enchantement ! Au lever du soleil, les pêcheurs se mettent au travail à bord de leur pirogue.

Le lac est entouré de montagnes. En une journée, j'ai pu visiter des villages flottants, mais aussi des ateliers artisanaux de cigares, d'orfèvrerie et d'étoffes. Un peu touristique mais les visites valent tout de même le coup !

Il ne faut pas louper le grand marché local, où l'on peut se rendre durant la balade en bateau. Les différentes ethnies des montagnes alentours s'y retrouvent, dans leur costume traditionnel. Dépaysement garanti !

En bref, même s'il est très touristique, le Lac Inle a été une étape phare de mon séjour en Birmanie. 

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Le lac Inle est un lac d'eau douce situé dans les montagnes birmanes, à l'est du pays.

Mon conseil :
Evitez le monastère à chats, qui est un piège à touristes, préférez les sites d'artisanat (soieries, forges, cigares...).
Mon avis

Situé à plus de 900 m d'altitude et s'étirant sur 50km, le lac Inle est un endroit qui m'a semblé hors du temps, et un passage obligé lors de votre circuit en Birmanie.

J'y suis arrivée après un trek de 3 jours depuis Kalaw, et j'ai grandement apprécié cet environnement un peu fantasmagorique qu'offrent le lac et ses alentours.

Sur le lac, j'ai traversé une petite dizaine de villages sur pilotis, des jardins et des potagers, des marchés flottants. J'ai été impressionnée par l'animation constante qui règne autour de ce lac. Sur les rives, j'ai pu observer de multiples monastères, stûpas et temples. Sur le lac, vous ne pouvez pas rater les pêcheurs qui manipulent la pagaie avec une seule jambe.

Un peu à l'écart des lieux plus touristiques, j'ai beaucoup aimé visiter les sites d'artisanat. 

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Situé au Nord de la Birmanie (aujourd'hui appelée Myanmar), le Lac Inle est un magnifique lieu où toute personne en voyage en Birmanie se doit de séjourner quelques jours afin d'en apprécier pleinement l'atmosphère.

Mon conseil :
Je conseille de séjourner au moins 3 jours autour du Lac Inle, le temps de s'offrir de belles balades sur le lac et quelques moments de quiétude.
Mon avis

Les 4 jours passés au Lac Inle resteront un moment très marquant de mon voyage en Birmanie. C'est pour ainsi dire une des atmosphères que j'ai préférées dans le pays, bien que le lac soit aujourd'hui de plus en plus impacté par l'afflux de touristes.

Néanmoins, le lieu reste magique dans un très bel environnement naturel. La principale activité sur place reste la possibilité d'effectuer des balades en pirogue afin de découvrir les villages lacustres, les pêcheurs naviguant en poussant sur la rame à l'aide d'une seule jambe, et les quelques marchés, aujourd'hui davantage destinés aux touristes.

Egalement un très bon souvenir de cette balade en vélo autour du lac, l'occasion de s'arrêter goûter au vin local ! Oui car un vignoble s'est implanté sur place et produit quelques vins, plutôt appréciables à défaut d'être transcendants !

Circuits et séjours lac Inle

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage