- Lac
- Indispensable
- Famille
Situé au Nord de la Birmanie (aujourd'hui appelée Myanmar), le Lac Inle est un magnifique lieu où toute personne en voyage en Birmanie se doit de séjourner quelques jours afin d'en apprécier pleinement l'atmosphère.
Je conseille de séjourner au moins 3 jours autour du Lac Inle, le temps de s'offrir de belles balades sur le lac et quelques moments de quiétude.
Le lac Inle est un lac d'eau douce situé dans les montagnes birmanes, à l'est du pays.
Evitez le monastère à chats, qui est un piège à touristes, préférez les sites d'artisanat (soieries, forges, cigares...).
Le lac Inle est un incontournable de tout voyage en Birmanie (aujourd'hui Myanmar) ! Le lac est immense et les paysages sont magiques... Une étape inoubliable !
Il faut se lever tôt pour contempler le lever du soleil sur le lac Inle ! Prévoir une journée pour visiter les villages flottants à bord d'une pirogue.
Après des années sous le joug d’une junte militaire à la main de fer, la Birmanie s’est ouverte à plus de démocratie et est devenue une destination asiatique en vogue. Mais pour y voyager responsable, encore faut-il prendre soin de ne pas nourrir l’économie de la junte mais bel et bien de faire en sorte que l’argent que vous dépenserez sur place aille directement dans les poches des locaux.
Se perdre dans la splendide nature de Hpa-An est devenu un incontournable d'un voyage en Birmanie (renommée Myanmar). Il y a aussi de nombreux lieux de cultes à découvrir aux quatre coins de cette région. D'après moi le meilleur moyen d'explorer ces deux aspects est de louer une moto et de partir à l'aventure !
La cuisine Birmane (renommée Myanmar) est peut-être moins raffinée que celle de ses voisins mais elle est pleine de goût et bien plus consistante. Il vous faudra trouver l'endroit où les locaux mangent - dans la rue - pour admirer la variété des mets composés de riz et de 5 à 10 accompagnements. Le festin se déguste tiède en Birmanie et il faut y venir avec un bon appétit !
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos