Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

CambodgeEntre nature et culture, temples et plage de rêve

  • Hors des sentiers battus
Envie de vivre une aventure authentique hors des sentiers battus ? Partez à la découverte du Cambodge, entre nature et culture. Vous découvrez les plus beaux sites du pays et voyagez en immersion dans la vie cambodgienne urbaine et rurale.Vous découvrez la capitale Phnom Penh. Vous vivez au rythme de la vie rurale cambodgienne à Siem Reap et à Kampot. Vous admirez les somptueux paysages de rizière...

Envie de vivre une aventure authentique hors des sentiers battus ? Partez à la découverte du Cambodge, entre nature et culture. Vous découvrez les plus beaux sites du pays et voyagez en immersion dans la vie cambodgienne urbaine et rurale.

Vous découvrez la capitale Phnom Penh. Vous vivez au rythme de la vie rurale cambodgienne à Siem Reap et à Kampot. Vous admirez les somptueux paysages de rizières et faites des expériences authentiques comme la participation à des rites bouddhistes, la préparation de plats locaux ou une balade avec les buffles d'eau.

Vous visitez des sites mythiques comme les émouvants temples d'Angkor, chefs-d’œuvre de l’art khmer.

Vous vous relaxez sur une île paradisiaque, en toute intimité, pour un séjour inoubliable.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à ​Phnom Penh, la perle de l'Asie

Vous voici arrivé en Asie du sud-est ! Sans attendre, vous partez explorer Phnom Penh, la capitale cambodgienne, avec l'Héritage tour.Depuis votre véhicule électrique, équipé d'une tablette avec vidéo guide en français, vous parcourez les principaux points d'intérêt de la ville. Au fil des 21 sites emblématiques, vous découvrez l'histoire de Phnom Penh. Vous apprenez que la ville est un ancien village de pêcheurs, connaissez les secrets de la famille royale, tremblez face au récit du régime des Khmers rouges, et vous vous amusez de l’engouement cambodgien pour l’architecture Art déco.Vous dégustez une boisson fraîche chez Friends, puis rejoignez votre hôtel en tuk-tuk.

Etapes :
Phnom Penh
Hébergement
Nuit à l'hôtel Samsara Villa (Phnom Penh)

Jour 2 : Phnom Penh et croisière sur le Mékong

Vous partez avec votre guide à l'assaut des merveilles architecturales de Phnom Penh.Vous vous émerveillez devant le Palais Royal et sa Pagode d’Argent qui renferme les trésors de la Couronne. Vous saluez le Bouddha d'émeraude et visitez le Musée national, avant de vous diriger vers le marché central de style art déco. Vous en apprenez davantage sur le régime des Khmers rouges au Musée Toul Sleng, un ancien lycée qui a servi de prison durant cette période noire de l'histoire cambodgienne.Vous terminez la journée par une croisière d’une heure sur le Mékong. Depuis votre bateau, vous admirez le soleil couchant sur les rives du fleuve et sur la ville. 

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Phnom Penh
Hébergement
Nuit à l'hôtel Samsara Villa (Phnom Penh)

Jour 3 : Découvertes culinaires et architecturales sur la route de Siem Reap

Vous prenez la route en direction de Siem Reap, en passant par Kampong Thom. Les longues de route passent rapidement, grâce aux nombreux arrêts le long du trajet.Vous pouvez déguster des araignées frites au marché de Skun !Vous vous promenez en forêt jusqu'au site archéologique de Sambor Prei Kuk datant du VIIe siècle, promenade enregistrée au patrimoine de l’UNESCO depuis 2017. Vous admirez les vestiges de l'ancienne capitale du Chenla (ancienne entité territoriale de la péninsule indochinoise), Isanapura, et découvrez plus d’une centaine de temples en briques.Vous faites un dernier arrêt sur l’ancien pont aux Nagas, au village Kampong Kdei, avant d'arriver à destination.


​Distance : 314 km / Temps : 5h30
Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
King Rock Boutique (Siem Reap)

Jour 4 : Rencontre locale et visite du temple Angkor Wat

Vous rencontrez Monyroath et pénétrez dans l'intimité d'une famille cambodgienne. Vous faites ensemble le marché, et apprenez à cuisiner un plat typique. Vous accompagnez la famille lors d'une offrande culinaire à la pagode et observez avec humilité leur rite bouddhiste. Après une courte psalmodie, un bonze (moine bouddhiste) vous bénit avec de l’eau lustrale, pour chasser les mauvais esprits.Vous déjeunez en famille puis partez à l'assaut du temple d'Angkor Wat. Ce chef-d'œuvre de l'art khmer est le plus célèbre des monuments d'Angkor. Ses cinq tours rose doré sont l'emblème des régimes successifs du Cambodge.Le soir, vous assistez à un spectacle à couper le souffle avec l'école du cirque de Phare, connue dans le monde entier.


​Repas inclus : petit déjeuner et déjeuner

Hébergement
King Rock Boutique (Siem Reap)

Jour 5 : Les temples d'Angkor Thom en tuk tuk

Vous partez de bon matin pour assister au lever du soleil sur Sras Srang et prenez votre petit-déjeuner dans une pagode.Après ce réveil en beauté, vous visitez la sublime cité d’Angkor Thom en tuk-tuk. Vous accédez à ce vaste ensemble architectural par l'une des cinq portes monumentales, encerclant le temple montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara. Vous flânez dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, puis marchez sur les terrasses des Eléphants et du Roi lépreux. Vous restez bouche bée devant Ta Prohm : les immenses arbres fromagers reprennent le pouvoir sur les temples en les enserrant de leurs racines. Un spectacle unique ! Vous terminez la visite par Thommanon et Preah Khan, puis admirez le coucher du soleil du haut du temple de Pre Rup.

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Siem ReapTa Prohm
Hébergement
King Rock Boutique (Siem Reap)

Jour 6 : Balade en forêt et temples angkoriens

La journée démarre par une agréable balade de 45 minutes le long de Kbal Spean, la rivière aux milles lingas. Assimilée au Gange, le lit de la rivière est sculpté de mille lingas représentant des dieux hindouistes, sur 200 mètres de long.Vous arrivez au sommet du Mont Koulen, dite la montagne aux Litchis. Vous visitez ensuite Banteay Srei, surnommée la Citadelle des Femmes. Dégagé de la jungle en 1924 par Parmentier, ce temple aux sculptures de grès rose est une œuvre maîtresse de l'art khmer. Vous faites une pause dans un village pour observer la récolte de sucre de palme (selon la saison), vous visitez une pagode et dégustez un jus de coco frais.Vous terminez la journée à Banteay Samre, un temple typique de l’art angkorien, dont la tour et les galeries couvertes préfigurent l’architecture d’Angkor Wat.

Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
King Rock Boutique (Siem Reap)

Jour 7 : Croisière vers ​Battambang et visite des  villages flottants

C'est une journée sur l'eau qui s'annonce ! Vous embarquez sur un bateau traditionnel en bois, privatisé pour une journée de croisière à destination de Battambang.Selon la saison et le niveau des eaux, la croisière peut concerner une partie du trajet seulement. Vous traversez le lac Tonlé Sap et rejoignez la rivière Sangker. Vous faites plusieurs arrêts pour découvrir des pittoresques villages flottants où vous pouvez observer les pêcheurs traditionnels.Vous faites une dernière halte pour voir la pagode sur pilotis Wat Chheu Khmao, avant d'arriver à Battambang.

​Vous passez la nuit au Cabaret Vert (dédié au célèbre poète français Arthur Rimbaud), un eco-resort comprenant la première piscine naturelle du Cambodge. Profitez de son charmant jardin tropical et de votre terrasse privée.


Temps : 6 à 7h
Repas inclus : petit déjeuner et déjeuner

Hébergement
Au Cabaret Vert (Battambang)

Jour 8 : Battambang : balade à vélo et visite des villages

Explorez la vie locale en voyageur responsable ! Vous partez à vélo avec votre guide anglophone, hors des sentiers battus. Le long d'un ruisseau, vous apercevez des maisons typiques, des rizières, des artisans au travail. Vous participez à des activités quotidiennes comme la fabrication du riz gluant, de couteaux, de la pâte de poissons Prahoc et du gâteau au bambou et lait de coco, le “Kralaan”.

​Après cette immersion dans la vie rurale, vous rencontrez Phare Ponleu Selpak, une association locale qui œuvre pour l'accès à la culture et l'art des enfants défavorisés. Leur site mérite bien son nom : Phare ou la lumière de l'art.Vous visitez ensuite le village culturel de Wat Kor et ses maisons en bois datant de plus d'un siècle.Vous terminez la journée par l'exploration des grottes de Phnom Sampov, et admirez un sublime coucher de soleil du haut de la montagne.

Repas inclus : petit déjeuner et déjeuner

Etapes :
Battambang
Hébergement
Au Cabaret Vert (Battambang)

Jour 9 : Découverte d'un village de potiers et paysages de rizières

Vous reprenez la route vers Phnom Penh pour un long trajet. Vous faites une halte bienvenue pour visiter le délicieux village de potiers à Kampong Chhnang. Vous admirez leur artisanat et ramenez un petit souvenir si une poterie vous séduit. A travers la vitre de votre voiture, vous admirez les beaux paysages de rizières et observez les scènes de la vie rurale. La route est si belle que vous ne voyez même pas le temps passer !

​Distance : 290 km / Temps : 5 à 6h
Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Nuit à l'hôtel Samsara Villa (Phnom Penh)

Jours 10 à 12: Farnientes sur l'île de Koh Rong

Vous prenez la route vers Sihanoukville. Après 5h30 de voyage, vous embarquez dans un bateau qui vous dépose sur l'île paradisiaque de Koh Rong, où vous passerez les trois prochains jours. Librement, vous arpentez cette île magique, au fil des plages de sable blanc bordées d'une mer turquoise. Vous êtes hébergé dans un hôtel Resort, dont la grande piscine vous ravit. Des activités vous sont proposées pour découvrir l’île en kayak ou les fonds marins en snorkelling. Une véritable pause détente !

​Distance : 230 km / Temps : 6h
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Koh Rong
Hébergement
Long Set Resort (Koh Rong)

Jour 13 : Découverte du poivre de Kampot et balade en buffles d'eau

Sur le chemin du retour à Phnom Penh, vous faites une escale à Kampot.Vous arpentez la ville et admirez ses maisons coloniales. Vous visitez une plantation de poivriers et dégustez le mondialement célèbre poivre de Kampot, l'un des poivres les plus réputés au monde. Poivre blanc, noir ou rouge : choisissez votre préféré !Vous déjeunez dans la plantation, avant de vous adonner à une expérience unique : le Buffalo Tour. Juché sur votre charrette tirée par des buffles d’eau, vous explorez la campagne alentours jusqu'à la rive du Lac du secret. Pendant que les buffles s'abreuvent, vous observez la vie locale, et en apprenez davantage sur la culture du riz avec votre guide. Vous rejoignez ensuite Phnom Penh.

Repas inclus : petit déjeuner et déjeuner

Etapes :
KampotPhnom Penh
Hébergement
Nuit à l'hôtel Samsara Villa (Phnom Penh)

Jour 14 : Derniers instants au Cambodge

Avant de rejoindre l’aéroport pour votre vol de retour, vous profitez d'une matinée libre à Phnom Penh. L'occasion de revoir vos endroits préférés, de déguster un délicieux amok de poisson ou un Bai sach chrouk, ou de faire le plein de souvenirs pour les amis et la famille. Reposé et la tête remplie de merveilleux souvenirs, vous parcourez en rêvassant les photos du voyage, en vous demandant laquelle terminera sur votre fond d'écran...


​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Phnom Penh

Phnom PenhKampong ThomSiem ReapAngkor VatTa ProhmBanteay SreiBanteay SamreTonle SapBattambangKoh RongKampotPhnom Penh

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De décembre à avril 1 930 €
De mai à septembre 1 860 €
De octobre à décembre 1 930 €

Le prix comprend

  • Hébergement avec petit déjeuner dans un demi-double
  • Les transferts mentionnés dans le programme en véhicule climatisé
  • Guides locaux francophones (un guide par étape) comme mentionné dans le programme
  • Repas comme mentionnés dans le programme
  • Frais d’entrée aux sites mentionnés dans le programme (3 jours de passe à Angkor)
  • Eau fraîche durant des visites

Le prix ne comprend pas

  • Frais de visa d'entrée au Cambodge (30 USD par personne + une photo de passeport) Note : Votre passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de départ du Cambodge
  • Les services, les visites, les repas et les transferts non mentionnés dans le programme
  • Les assurances personnelles
  • Les frais de transfert bancaire
  • Les vols internationaux y compris les vols d’arrivée et de départ du Cambodge
  • Dépenses à caractère personnel (boissons, souvenirs, laundry, pourboires etc.)
  • Les dîners de Gala pour le 24 et 31 décembre (prix à nous consulter lors de réservation)
  • Supplément pour la période de très haute saison (Peak Season) : 22-31 Déc 2015 : 25 Euros par chambre par nuit   01 Fév – 31 Mar 2016 : 17 Euros par chambre par nuit
Réservez vos vols France - Cambodge
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Preksa au Cambodge informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Cambodge (36)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires au Cambodge
Voir tout