Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Battambang

Guide de voyage Cambodge

Infos pratiques sur Battambang

  • Famille
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Vignobles
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3h30 de Siem Reap en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Battambang

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Battambang est une ville typique khmère, à la belle architecture coloniale et au patrimoine historique fort, étroitement lié aux Khmers rouges. 

Mon conseil :
Battambang est une super destination pour les familles ! Kayak, train de bambous, spectacle de cirque, etc...
Mon avis

Battambang est pour moi une ville à ne surtout pas manquer lors d'un voyage au Cambodge ! Encore méconnue, cette ville offre une atmosphère vraiment particulière.

C'est LA ville du développement culturel du Cambodge : à ce titre, j'ai visité l'association Phare Ponleu Selpak, première école d'arts visuels et du spectacle du Cambodge. Elle permet aux jeunes Khmers d'aller à l'école et d'exprimer les tourments liés à la guerre et à la dictature. Un spectacle de cirque est présenté plusieurs fois par semaine. Je suis allée à plusieurs d'entre eux tant les histoires et performances des artistes m'ont touchée ! 

Pendant mes deux jours de visite, je suis allée visiter la montagne Phnom Sampeau, lieu d'exécution des Khmers rouges. C'est aujourd'hui un lieu de recueillement pour la population. 

Dans un ton plus léger, je n'ai pas loupé l'attraction la plus connue de Battambang : le train de bambou ! C'est une activité vraiment drôle, particulièrement en famille. On peut aussi faire un tour de la ville en vélo ou un tour en kayak sur la rivière. 

Floriane Grand Voyageur
46 avis rédigés

Une ville paisible sur les rives de la rivière Sangker, à visiter surtout pour sa campagne environnante.

Mon conseil :
Si vous venez de Siem Reap, privilégiez le bateau, la traversée est longue (de 6 à 10 heures) mais magnifique. Pour visiter les environs de Battambang, louez un tuk tuk, les panneaux d'indication sont rares. 
Mon avis

Bien que Battambang soit la deuxième ville du pays, il y règne une atmosphère beaucoup plus paisible et décontractée qu’à Phnom Penh. Pour voyager autrement,vous trouverez dans le centre ville plusieurs restaurants et cafés associatifs. Vous pourrez également vous rendre dans un centre de massage Seeing Hand qui forme et emploie des masseurs aveugles. 

La ville en elle-même n’a rien d’exceptionnel, mais il est agréable de partir à la découverte de ses environs. L’idéal est de louer les services d’un tuk tuk pour visiter les villages et temples avoisinants. J’ai été particulièrement émue lors de la visite des "killing caves" sur la colline de Phnom Sampeu, où des milliers de personnes ont été assassinées par les Khmers rouges. A l’intérieur, un grand bouddha couché veille aujourd'hui sur les ossements des victimes.

Si je n’ai pas été particulièrement séduite par la ville de Battambang, j’ai eu un véritable coup de cœur pour le trajet en bateau reliant Siem Reap et Battambang. Traversant de nombreux villages flottants et sur pilotis, celui-ci est particulièrement dépaysant. A prévoir absolument lorsque vous préparez votre séjour au Cambodge.  Le conducteur maîtrise parfois difficilement les dérapages, alors évitez de vous endormir paisiblement à l’avant du bateau, si vous ne voulez pas finir embroché par un arbre… 

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Petite ville tranquille située au sud du lac Toné Sap.

Mon conseil :
Reliez Battambang à Siam Reap en bateau. Attention, le temps annoncé n'est jamais respecté, c'est plus long mais le spectacle est au rendez-vous. Méfiez-vous des coups de chaud si vous restez sur le pont
Mon avis

De Siam Reap, j'ai pris le bateau jusqu'à Battambang. Rien que cette étape vaut le déplacement, le long des villages flottants le spectacle est en continu et la population locale, toujours prête à vous saluer lors de votre passage.

Au premier abord, Battambang est une ville sans trop de charme, poussiéreuse avec des avenues trop larges, mais les environs sont sublimes. 

Ne restez en ville que pour les soirées et éventuellement faire le marché puis prenez un tuk-tuk pour visiter les alentours. J'ai choisi la visite du barrage de Phnom Kamping Puoy avec un tour en bateau, puis la visite du Temple Phnom Sampeou qui offre une très belle vue sur les environs. Un charnier khmer se trouve également là. Le mieux est de faire la visite en fin de journée car, en redescendant, vous pourrez assister à un spectacle hallucinant : la sortie de millions de chauve-souris d'une grotte !

Je ne suis restée qu'une journée et j'aurais du prévoir plus pour visiter d'autres temples et pourquoi pas assister à un cours de cuisine !

Circuits et séjours Battambang