Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sélection des 5 meilleures balades pour découvrir la Havane

Capitale mythique, La Havane est un incontournable au cours d’un voyage à Cuba. Avec ses rues colorées, son patrimoine exceptionnel, son côté nonchalant le jour et son atmosphère endiablée la nuit, la Havane séduit l’imaginaire collectif. Chaque quartier de l’île a ses propres spécificités et son propre univers. Afin de visiter chaque recoin de la Havane, voici le top 5 des balades incontournables à faire et refaire sans modération !

Respirer l’air marin sur le Malecon

Malecon
Respirer l’air iodée, quoi de mieux pour bien commencer une journée ? Pour cela, enfilez vos baskets et allez vous promener le long du Malecon: un grand boulevard longeant le détroit de Floride. Reliant Havana Vieja et El Vedado, il vous charmera de par sa vue sur la mer et l’atmosphère qu’il dégage. Une bonne alternative au taxi, cette balade vous garantira un moment agréable. Vous pourrez vous abandonner au bruit des vagues se fracassant sur les rochers, admirer les façades colorées et observer les fameuses voitures américaines passer.   

Errer sur la Plaza Vieja

Plaza Vieja

Ici, nous sommes dans le coeur historique de la Havane: un incontournable lors de votre séjour dans la belle capitale cubaine bien que très touristique comme endroit. Attardez-vous y pour contempler les merveilles architecturales et vous imprégner de l’ambiance cubaine. Avec ses nombreux bars et restaurants, vous aurez l’embarras du choix pour prendre un verre tout en écoutant de la bonne musique. Le soir, l’ambiance festive est au rendez-vous si bien qu’il est difficile de se retenir pour ne pas danser sur un rythme entraînant.

Voyager dans les années 50 à El Vedado

El Vedado

Les séries américaines des années 50 ont alimenté votre imaginaire cubain. Voitures de collection, verres de rhum et cigares sur fond de musique enfiévrée… El Vedado est un voyage dans le temps qui vous transportera à travers ses grandes avenues, ses énormes villas et ses voitures américaines. Situé à l’ouest de la ville, ce quartier hors du temps vaut le détour notamment pour son petit air USA qui vous rendra nostalgique. Ne finissez pas votre balade pour autant sans vous rendre dans la Plaza de la Revolucion: véritable emblème de Cuba. Désormais le siège du gouvernement cubain, vous y verrez le célèbre portrait du Che sur l’une des façades des immeubles.

Flâner dans la Plaza de Armas entre les stands des bouquinistes

Marché aux livres à Plaza de Armas

Parce que visiter un pays, c’est aussi s’imprégner de sa culture et en apprendre sur son patrimoine, la Plaza de Armas est un incontournable pour dénicher des petits trésors sur la culture cubaine. Bouquinistes et brocanteurs s’y retrouvent pour vous proposer le meilleur des livres et des brocantes. Que vous soyez fan du shopping ou pas, nous vous conseillons d’y passer quelque temps ne serait-ce que pour découvrir une facette singulière de la mythique capitale. L’ambiance y est bonne enfant et négocier les prix est pratique commune. Profitez-en pour vous acheter un petit souvenir de Cuba à ramener dans votre valise.

Une promenade en vieille voiture américaine

Vieille voiture américaine

Une promenade en vieille voiture américaine s’impose lorsque vous séjournez à la Havane. Quoique réputée pour être une activité très touristique, il est impensable de ne pas être tentés de l’essayer lorsque vous voyez défiler ces “carros americanos” devant vous à longueur de journée. Plymouths, Oldsmobile, Chrysler, Cadillac, Pontiac ou encore Mustang, le choix de bolide est si large que vous ne saurez lequel monter. En compagnie de votre chauffeur, vous arpentez les quartiers de la Havane pour vivre une expérience particulière. Une autre façon de découvrir la Havane sur 4 roues. Let’s go for a ride!    



David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 20 avril 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage