Road-trip des Andes au Pacifique

EquateurRoad-trip des Andes au Pacifique

Hors des sentiers battus
Ce programme de découverte en complète autonomie vous mène sur les plus beaux sites d’observation de la nature équatorienne, sa faune et sa flore, tout en offrant de multiples occasions d’entrer en contact avec les locaux. Après les Andes centrales, leurs volcans et espèces, vous vous délectez de l’incroyable richesse de la forêt de nuages du Chóco andin dans un écolodge intime. Ce voyage se termine par quelques jours de farniente sur la côte pacifique, incluant notamment l’exploration de l’île de la Plata, qui abrite des espèces aviaires similaires à celles des Galapagos.
Le voyage en un coup dœil
  • NatureNature
  • VolcanVolcan
  • Observation de la flore et la fauneObservation de la flore et la faune
  • Visite de lieux culturelsVisite de lieux culturels
  • Forêt et jungleForêt et jungle
Idée de voyage proposée par
Dorian expert.e local.e en Equateur
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 000 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Quito !

Jour 1 : Bienvenue à Quito !

Arrivée à l’aéroport de Quito. Vous êtes accueillis à l’aéroport et conduits à votre hôtel. Vous vous installez puis assistez à un briefing sur votre voyage. Le reste de la journée est libre pour une première découverte de la ville et afin de vous détendre après ce long vol. Trajet: 1h / 43km Hébergement : Masaya (Quito)
Étapes :
Quito

Le centre historique de Quito, patrimoine mondial de l’Unesco

Jour 2 : Le centre historique de Quito, patrimoine mondial de l’Unesco

Le Quito colonial, ses maisons blanchies à la chaux, ses toits de tuiles, places et nombreuses églises, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Après le petit déjeuner vous partez librement (guide en option) à pied à sa découverte. Cette promenade vous permet de découvrir son architecture coloniale, ainsi que de nombreuses scènes de la vie quotidienne, au gré de vos déambulations. L'après-midi, vous visitez l’un de ses musées. Repas: petit-déjeuner Hébergement : Masaya (Quito)
Étapes :
Quito

Le site naturel de la réserve Antisana

Jour 3 : Le site naturel de la réserve Antisana

Vous prenez en main votre véhicule de location tôt le matin puis partez vers la réserve Antisana. Une courte randonnée surplombant la lagune de La Mica vous permet d’observer de grandes populations d’oiseaux aquatiques, grèbes, canards, vanneaux, ainsi que le volcan Antisana, 4ème sommet du pays (5704 m), si le temps est dégagé. La réserve est également sans aucun doute le meilleur site d’observation du Condor des Andes en Equateur ! Vous continuez ensuite vers le parc Cotopaxi. Trajet: 2h50 / 92 km Repas: petit-déjeuner Hébergement : Chilcabamba Mountain Lodge (Cotopaxi)
Étapes :
Antisana Ecological Reserve,Cotopaxi National Park
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 000 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Equateur

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Dorian informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Equateur selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales