Compensation des émissions CO2 estimées
Voyage nature en famille sous les tropiques

EquateurVoyage nature en famille sous les tropiques

Exploration
Cet itinéraire spécial familles consacré à l’observation de la nature et à sa compréhension vous emmène sur les plus beaux sites pour admirer la faune et la flore tropicale équatorienne : des forêts de nuages du Chocó andin aux páramos (steppes andines), puis des volcans au bassin amazonien. Un programme dynamique et équilibré avec des activités ludiques et intelligentes, adapté aux plus jeunes mais également soucieux de l'intérêt des parents. Ce circuit saura combler les attentes de celles et ceux souhaitant découvrir une faune et une flore luxuriante, l’histoire des populations natives, et des paysages grandioses.
Idée de voyage proposée par
Dorian expert.e local.e en Equateur
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 050 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Quito !

Jour 1 : Bienvenue à Quito !

À votre arrivée à l’aéroport de Quito, vous serez accueillis par votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel. Une personne de notre équipe vous donnera ensuite toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre séjour. Vous pourrez alors vous reposer ou faire vos premiers pas librement dans le centre colonial de Quito, pour une première approche de cette culture aussi riche que colorée. Trajet : 1 heure/43 km Hébergement : Casa Alquimia (Quito)
Étapes :
Quito

Quito et son premier centre d’élevage de grenouilles

Jour 2 : Quito et son premier centre d’élevage de grenouilles

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une visite guidée à pied de la vieille ville. Cette promenade vous permettra de découvrir l’architecture coloniale de ce quartier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, entre ruelles, places et églises pleines d’histoire. Vous remarquerez aussi l’ambiance dépaysante qui y règne grâce à ses habitants et ses commerçants caractérisant ce quartier très animé. Dans l’après-midi, votre chauffeur vous emmènera au centre d’élevage d’anoures afin d’y découvrir des espèces de grenouilles aussi colorées que surprenantes lors d’une visite guidée ludique, à travers un parcours adapté à toutes et tous ! Trajet : 1 heure/60 km Repas inclus : petit-déjeuner Hébergement : Casa Alquimia (Quito)
Étapes :
Quito

Végétation et cascades de la vallée de Mindo

Jour 3 : Végétation et cascades de la vallée de Mindo

Ce matin, vous mettrez le cap sur la réserve de biosphère du Chocó andin. La route qui serpente à travers les mythiques forêts de nuages passe par la réserve de Pahuma, où vous découvrirez une flore unique, entre broméliacées, épiphytes et, surtout, orchidées. Arrivée au petit village de Mindo, installation puis départ vers les sentiers naturels menant à la cascade de Nambillo (baignade possible). Trajet : 2 h 15/105 km Repas inclus : petit-déjeuner Hébergement : Hosteria Sisakuna (Mindo)
Étapes :
Mindo
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 050 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Equateur

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Dorian informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Equateur selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales