Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Equateur Voyage de noces extraordinaire

  • Hors des sentiers battus
​Pour un voyage de noces inoubliable, nous vous proposons de visiter l’Equateur « autrement » , en découvrant des lieux insolites et secrets du pays, en parcourant l’Amazonie profonde et en profitant d’hébergements, parfois luxueux, parfois originaux, toujours à la recherche de l’authenticité et de rencontres magiques, bien loin des circuits classiques.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Quito

Votre chauffeur viendra vous chercher à l’aéroport de Quito et vous accompagnera à votre hôtel de charme au centre-ville. Nous vous y retrouverons personnellement pour vous remettre tous vos documents de voyage et explications détaillées. En fonction de l’heure d’arrivée de votre vol, première découverte libre du centre colonial de Quito, accessible à 5 minutes à pied de la maison. 

Etapes :
Quito
Hébergement
Nuit à l'hôtel Quito (Quito)

Jour 2 : Visite de Quito

Toute la journée, en compagnie d’un guide francophone hautement qualifié, vous découvrirez les lieux insolites et secrets du centre colonial de Quito. Bien entendu, les incontournables de la ville ne seront pas oubliés : Couvent San Francisco, Eglise de La Compania, Palais Présidentiel, etc. Vous vous imprégnerez également de l’atmosphère des petits quartiers populaires, découvrirez les artisans du centre-ville et dégusterez au passage les spécialités de la cuisine de rue. Le soir, pour marquer le début de votre voyage de noces, vous dînerez au luxueux restaurant Teatrum, au premier étage du Teatro Sucre, au cœur du centre colonial. 

Petit-déjeuner et dîner inclus

Etapes :
Quito
Hébergement
Nuit à l'hôtel Quito (Quito)

Jour 3 : Visite de ​Cuyabeno

Votre chauffeur viendra vous chercher ce matin à votre hôtel et vous déposera à l’aéroport de Quito. Vous y prendrez un avion à destination de Lago Agrio et transfert en mini-bus jusqu’au pont. Puis le guide naturaliste vous donnera quelques informations concernant la réserve, les recommandations importantes et d’autres conseils ; pour ensuite se mettre en route vers le lodge, une navigation en pirogue de deux à trois heures sur la rivière Cuyabeno.

Durant la promenade, vous pourrez vous faire une première idée de la forêt vierge et observer différents types d’oiseaux comme les caciques, oropéndolas et l'oiseau préhistorique Hoatzin. Vous verrez également, à n’en pas douter, une grande variété de singes et autres animaux sauvages, en fonction du temps et des conditions météorologiques. L’arrivée au Lodge est prévue vers 16h30. Le personnel vous indiquera votre chambre où vous pourrez vous reposer un moment. Après la sieste, sortie à la Laguna Grande pour nager et voir un superbe coucher de soleil. Ensuite, retour au lodge pour le dîner. Et pour terminer votre première journée en Amazonie, farniente dans un hamac, ou un cocktail au bar. 

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Hébergement
Nuit au Lodge Cuyabeno (Réserve de Cuyabeno)

Jour 4 : Randonnée dans ​Cuyabeno

Après le petit-déjeuner, randonnée de 3h-4h en forêt primaire, tout d’abord en pirogue puis à pied, au cours de laquelle votre guide vous donnera des explications concernant la forêt tropicale, et les plantes médicinales. Vous pourrez observer de très grands arbres comme le Ceibo et bien évidemment, vous croiserez de nombreuses espèces animales : singes, perroquets, toucans, anacondas, caïmans, etc.

La biodiversité de la forêt inondée de Cuyabeno est parmi les plus riches du monde. Retour au lodge pour le repas du midi, et un temps de repos. L’après-midi, sortie en pirogue pour voir de magnifiques papillons et nager dans la lagune. Avec un peu de chance, vous pourrez voir les dauphins roses. Puis, retour au lodge pour le dîner. A la nuit tombée, balade en pirogue le long de la rivière, à la recherche des caïmans. 

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Hébergement
Nuit au Lodge Cuyabeno (Réserve de Cuyabeno)

Jour 5 : Excursion à Cuyabeno

Après le petit-déjeuner, départ en pirogue pour un trajet d’une heure environ en direction de la communauté Tarapuy, où vous passerez la journée. Au programme, rencontre avec une famille, avec laquelle vous apprendrez à faire le Cassave, un pain traditionnel de yuca. De la récolte de cette racine, jusqu‘à l’élaboration du pain, vous mettrez la main à la pâte. Repas du midi prévu sur place. Retour au lodge dans l’après-midi, pour un temps de repos. A la nuit tombée, petite randonnée en forêt primaire pour observer les insectes nocturnes tels que les tarentules, mygales, geckos, ou encore les scorpions...et écouter les bruits étranges de la nuit. 


Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Hébergement
Nuit au Lodge Cuyabeno (Réserve de Cuyabeno)

Jour 6 : Station thermale de Chachimbiro 

Tôt le matin, avant le petit-déjeuner, vous partirez en excursion pour observer les oiseaux sur la Laguna Grande. Puis, vous reprendrez la pirogue pour rejoindre Lago Agrio et reprendre votre avion en direction de Quito. Dès votre descente de l’avion en fin d’après-midi, votre chauffeur vous attendra pour vous conduire dans une région hors des sentiers battus, au nord-est d’Ibarra. Vous vous installerez alors dans une hacienda familiale à Chachimbiro, petit village thermal. Vous pourrez alors profiter de votre soirée pour vous baigner dans la petite piscine d’eau volcanique ou vous relaxer dans le hammam parfumé à l’eucalyptus.


Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Etapes :
Chachimbiro
Hébergement
Nuit à l' Hacienda familiale (Chachimbiro)

Jour 7 : En route vers Piman

Le matin, après avoir profité des alentours de votre hacienda, vous descendrez en petit bus public, accompagnés par le propriétaire de la maison, pour rejoindre la petite gare d’Ibarra. Vous embarquerez à bord du train des Andes à destination de Salinas, dans la vallée du Chota. Ce trajet spectaculaire vous fera passer des paysages de Sierra aux champs de cannes à sucre de la vallée.

​Après une rapide découverte de la petite communauté de Salinas, peuplée des descendants d’esclaves noirs, votre chauffeur viendra vous chercher pour prendre la direction de Piman, région très peu fréquentée, où se trouve pourtant une des plus belles haciendas du pays, datant du 17ème siècle et possédant un splendide jardin à la française. Une petite piscine vous permettra également de vous détendre. Vous pourrez alors profiter librement de l’après-midi pour parcourir le domaine de votre demeure et les montagnes environnantes.


Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

Etapes :
Piman
Hébergement
Nuit à l' Hacienda (Piman)

Jour 8 : Peguche – Otavalo - Nono

Votre chauffeur viendra vous chercher après votre petit-déjeuner à votre hacienda. En chemin, vous visiterez Otavalo. Bien que plus touristique que les autres marchés, cette visite vous permettra de découvrir le riche artisanat de la région et le joli centre colonial de la ville. Une visite sous les arcades du marché aux fruits et légumes vaut la peine. Vous reprendrez ensuite votre route et déjeunerez au sein d’une authentique famille indigène, aux alentours de Peguche. A cette occasion, vous dégusterez un repas typique de cette région des Andes, en compagnie de la maîtresse de maison. Elle et sa fille vous feront également découvrir les traditions artisanales de l’Equateur.

​Vous prendrez ce matin la route de Nono, charmant petit village non loin de Quito. Vous vous installerez dans votre hacienda privée, accueillis par les propriétaires des lieux, avec qui vous partagerez ces deux journées complètes et tous vos repas. Une nouvelle fois, vous serez les seuls hôtes lors de cette étape. Plusieurs activités à la carte vous seront proposées. Lors de cette première journée, vous pourrez par exemple effectuer une belle randonnée en VTT pour découvrir la campagne environnante. Retour à la maison pour partager un bon chocolat chaud avant une balade dans le village en compagnie des propriétaires. 


Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Etapes :
Peguche Otavalo Nono
Hébergement
Nuit à l' Hacienda privée (Nono)

Jour 9 : Randonnée équestre dans la région de Nono

Ce matin, randonnée équestre en compagnie du propriétaire, avec les chevaux de l’hacienda, pour vous rendre sur les contreforts du volcan Pichincha. D’autres activités sont possibles l’après-midi lors de cette étape : pêche, travaux de la ferme, traite des vaches, etc. Vous pouvez aussi profiter tout simplement de l’hacienda et des nombreux sentiers de son domaine privé. 


Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Etapes :
Nono
Hébergement
Nuit à l' Hacienda privée (Nono)

Jour 10 : Parc National du Cotopaxi

Le matin, après votre petit-déjeuner, vous pénétrerez dans l’enceinte du Parc National du Cotopaxi, cône presque parfait et plus haut volcan actif du pays, à 5897 mètres. Vous pourrez tout d’abord randonner autour de la lagune de Limpiopungo ou encore monter au refuge du volcan, situé à plus de 4600 mètres. Puis, vous accéderez, par une belle route pavée depuis le village de Machachi, à une splendide hacienda historique, totalement isolée.

De nombreuses activités vous sont proposées autour de l’hacienda l’après-midi : VTT, randonnées équestres de différentes durées, parcours de tyroliennes, etc. Plusieurs sentiers vous permettent également de découvrir librement le páramo, sur les contreforts du volcan. La beauté du site, la qualité de l’accueil et de la cuisine vous feront oublier les nuits fraîches à 3500 mètres d’altitude. Soirée au coin du feu. 


Petit-déjeuner et dîner inclus

Etapes :
Cotopaxi
Hébergement
Nuit à l' Hacienda (Cotopaxi)

Jour 11 : En route vers Quilotoa

Le matin, vous prendrez la route vertigineuse qui mène au Quilotoa. Cette lagune volcanique est un des sites les plus célèbres et probablement aussi un des plus spectaculaires des Andes équatoriennes. Ses eaux reflètent magnifiquement les sommets enneigés de la cordillère. La couleur bleu turquoise de son eau qui brille au soleil et sa grande taille rendent la lagune très impressionnante. Cette teinte aussi vive est due à la présence de souffre dans l’eau.

A votre arrivée, vous pourrez descendre dans le cratère, situé à 3600 mètres d’altitude ou choisir de randonner aux alentours. Pour remonter, des mules sont en location si vous le souhaitez. Vous déjeunerez chez une femme indigène, dont la maison se situe au bord de la lagune. Vous pourrez aussi profiter de cette étape pour découvrir la vie de votre maison d’hôtes, toujours en fonctionnement et qui possède un cheptel important ; lamas, chevaux, vaches, etc. cette région est également le berceau de l’art naïf équatorien. 


Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Etapes :
Quilotoa
Hébergement
Nuit en Maison d'hôtes (Quilotoa)

Jour 12 : Volcan Chimborazo - Riobamba

Votre route vous mènera aujourd’hui au premier refuge du volcan Chimborazo, situé à 4800 mètres d’altitude. On y aperçoit de nombreuses vigognes sauvages dans un paysage lunaire. Une courte marche vous permet de rejoindre le second refuge à plus de 5000 mètres d’altitude. Le souffle est court mais les paysages sont époustouflants. Avec son sommet à 6310 mètres, le Chimborazo est le plus haut sommet d’Equateur, et, grâce au renflement du globe au niveau de la ligne Equatoriale, il est également le point le plus éloigné du centre de la terre.

Vous rejoindrez alors le centre-ville de Riobamba, petite ville très attachante et typique des Andes centrales. Vous découvrirez alors librement les richesses de la ville : musée d’art religieux dans une très jolie maison coloniale, églises, marchés, etc. Vous vous installerez dans le plus bel hôtel de la ville, ancienne demeure historique. 


Petit-déjeuner inclus

Etapes :
Chimborazo Riobamba
Hébergement
nuit à l'hôtel Riobamba (Riobamba)

Jour 13 : Riobamba – Communauté indigène

Le matin, vous vous rendrez au marché du jeudi de Guamote. Il s’agit d’un des marchés les plus fascinants de tous les pays andins. Il faut s’y perdre quelques heures parmi les costumes colorés, les étals de fruits et les cris d’animaux. Une ambiance fascinante et hors du temps. Vous vous rendrez ensuite dans une communauté indigène, proche de Calpi et déjeunerez dans un restaurant, dont la spécialité est la viande de lama. Une femme de la communauté vous accompagnera l’après-midi avec son lama sur les sentiers environnants à la découverte des plantes de l’altiplano et des légendes indigènes de la région pendant environ 3 heures. Enfin, vous retournerez en fin de journée à Riobamba pour une soirée libre. 


Petit-déjeuner et déjeuner inclus

Etapes :
Riobamba
Hébergement
nuit à l'hôtel Riobamba (Riobamba)

Jour 14 : Marché inconnu - Tambillo

Le matin, nous vous ferons découvrir un petit marché, totalement hors des sentiers battus, et inconnu de tous, que nous gardons jalousement secret ! Ce petit marché du vendredi, où se pratiquait exclusivement le troc il y a encore une dizaine d’années, se situe sur les hauteurs andines et offre des vues spectaculaires sur le Chimborazo et les autres sommets. En route vers Tambillo, vous ferez tout d’abord une halte vers Aloag pour déjeuner chez Jose Elias, qui vous fera visiter son hacienda, ainsi que les parties privées de sa  splendide demeure.

Vous y dégusterez un déjeuner typique en sa compagnie. Un long chemin de pierre vous mènera alors à l’hacienda privée de Raul, entourée par une forêt primaire unique en Equateur, que les propriétaires tentent de préserver et se feront un plaisir de vous faire découvrir. Dîner dans votre maison d’hôtes et fin de journée libre. Vous occuperez la chambre nuptiale, dotée d’un beau jacuzzi, depuis lequel vous pourrez admirer les volcans environnants. 


Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Etapes :
Tambillo
Hébergement
Nuit à l' Hacienda de Raul (Tambillo)

Jour 15 : Départ

Ce dernier jour, en fonction de l’heure de votre vol, vous pourrez profiter une dernière fois du domaine privé de Raul, à pied ou en VTT, si vous souhaitez en louer. Le point de vue sur les volcans comme le Cotopaxi et l’Antisana sont exceptionnels par temps clair. Puis votre chauffeur viendra vous chercher pour vous déposer à l’aéroport de Quito, d’où vous reprendrez votre vol international.


Petit-déjeuner inclus

Etapes :
Tambillo Quito

Quito Réserve de Cuyabeno Chachimbiro Piman Peguche Otavalo Nono Cotopaxi Quilotoa Chimborazo Riobamba Tambillo

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Saisons Prix par adulte
à partir de
De juillet 2019 à juin 2020 2 730 €

Le prix comprend

  • Notre suivi sur place 7j/7 et 24h/24
  • L'ensemble des nuits d'hôtels et chambres d’hôtes avec petits-déjeuners
  • Les repas (hors boissons alcoolisées et sodas) mentionnés dans le descriptif de votre séjour
  • L’ensemble des transferts en voiture privée avec chauffeur hispanophone
  • Du jour 10 au jour 14, votre chauffeur hispanophone sera à votre disposition 8 heures par jour environ
  • Les vols aller et retour Quito-Lago Agrio
  • Le trajet en train entre Ibarra et Salinas
  • Les repas et les nuits d’hôtels du chauffeur
  • Toutes les activités dûment mentionnées
  • La visite guidée de Quito
  • Les frais de réservation
  • Toutes les activités dûment mentionnées dans votre descriptif
  • Un dossier d’accueil complet (conseils pratiques, suggestions de restaurants et de visites, carte de l’Equateur)

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux A/R
  • Les entrées dans la Réserve de Cuyabeno (6 USD à ce jour)
  • Les repas libres (compter entre 3 et 25 USD par personne en fonction de la catégorie choisie)
  • Les pourboires aux serveurs, chauffeurs et guides
  • Les activités non incluses que vous souhaiteriez effectuer sur place
  • Les frais liés aux changements éventuels de programme (hôtels, transports…) dus à votre initiative sur place
  • Les taxis ou transports publics lors de vos journées libres
  • Les dépenses personnelles
Réservez vos vols France - Equateur
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Philippe en Equateur informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Equateur (30)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde