L’Équateur est un merveilleux pays pour les amateurs de randonnées. Ses montagnes façonnées par les volcans offrent de nombreuses balades, chacune bien différente l’une de l’autre. Ce programme vous propose, accompagnés d'un guide francophone, la découverte de trois régions : Quito et ses alentours, dominés par le volcan Antisana à l’est et le massif du Pichincha à l’ouest, la région nord, autour de l’Imbabura, puis au sud les volcans Iliniza nord et Cotopaxi. Des randonnées sans difficulté technique offrant des paysages à couper le souffle, qui sont aussi l’occasion de découvrir l’histoire et les légendes de ce petit pays andin.
Arrivée de votre vol international à Quito. Transfert privé vers votre hébergement puis rencontre avec un membre francophone de notre équipe qui vous souhaite la bienvenue et réalise un court briefing de votre voyage.
Transport : 42 Km / environ 50 minutes
Hébergement : hôtel de catégorie standard charme
Vous êtes déjà à 2880 mètres d’altitude et quelques montagnes vous entourent ! Cette journée de découverte du Quito colonial est libre et à votre rythme (guide en option), de façon à vous habituer doucement à l’altitude. Tandis que les habitants s’affairent dans leurs activités quotidiennes, vous découvrez les maisons blanchies à la chaux et leurs toits de tuiles, ainsi que les églises coloniales qui caractérisent ce quartier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Petit déjeuner inclus.
Hébergement : hôtel de catégorie standard charme
Pambamarca, situé à 40 Km à l’est de Quito, est le lieu d’édification de plusieurs forteresses précolombiennes, en raison de l’extraordinaire amplitude du point de vue qui s’étend sur 360ºC. Réparties sur toute la cordillère en des points stratégiques, les pucaras permirent aux populations locales de lutter contre l’envahisseur (les incas, dans le cas de ce site, pendant 17 ans !). La randonnée passe par trois de ces pucaras, offrant de superbes vues sur les principaux volcans d’Équateur, que vous approcherez de plus près lors des prochains jours.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Transport total : 135 Km / environ 2h50
Hébergement : auberge communautaire de San Clemente
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.Ainsi, bénéficiez de nombreaux avantages :
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.