Compensation des émissions CO2 estimées
La route du café et du cacao

EquateurLa route du café et du cacao

Exploration
Un circuit en chambre d’hôtes pour les amateurs d'authenticité et de rencontres. Vous visitez le centre historique de Quito, patrimoine culturel le mieux conservé d’Amérique latine, puis partez vers la forêt de nuages dans une ambiance tropicale unique pour découvrir une plantation de café. La forêt primaire que vous parcourez et la découverte de l’or brun présagent une expérience authentique et originale. Vous partagez la vie quotidienne d’une communauté indigène et explorez les richesses agricoles, artisanales et culinaires du pays. Avec des moments de détente aux thermes et une marche au pied d’un volcan, véritable colosse de la nature, vous profitez de la douceur de vivre à l’équatorienne. 
Idée de voyage proposée par
Philippe expert.e local.e en Equateur
Durée suggérée
12 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 960 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Quito et accueil en maison d’hôtes

Jour 1 : Arrivée à Quito et accueil en maison d’hôtes

À votre arrivée, votre chauffeur vous conduit dans une superbe maison d’hôtes dans le centre historique de Quito, à proximité immédiate de la Ronda, la plus belle rue de la ville. Un représentant de l'agence vient personnellement vous remettre tous vos documents de voyage. En fonction de l’heure d’arrivée de votre vol, vous pouvez faire une première découverte libre du centre colonial de Quito, accessible à 5 minutes à pied de la maison. Trajet : 1 h Repas : dîner Hébergement : Maria Del Carmen Guesthouse (Quito)
Étapes :
Quito

Quito, patrimoine mondial de l’Humanité

Jour 2 : Quito, patrimoine mondial de l’Humanité

En compagnie d’un guide francophone hautement qualifié, vous découvrez les lieux insolites et secrets du centre colonial de Quito. Bien entendu, les incontournables de la ville ne sont pas oubliés : couvent San Francisco, église de la Compagnie, palais présidentiel, etc. Vous pouvez visiter un marché traditionnel de Quito et déjeuner dans l’une des huecas, gargotes authentiques du Quito colonial. Vous vous imprégnez également de l’atmosphère des petits quartiers populaires et découvrez les artisans du centre-ville. Repas : petit-déjeuner, dîner Hébergement : Maria Del Carmen Guesthouse (Quito)
Étapes :
Quito

De Quito à la forêt subtropicale de Mindo

Jour 3 : De Quito à la forêt subtropicale de Mindo

Après votre petit-déjeuner, vous rejoignez, avec votre chauffeur, le village de Mindo, situé dans une magnifique région, au cœur d’une forêt subtropicale andine.  Vous visitez une plantation de café où vous en apprenez plus sur le processus de la cueillette à la tasse et dégustez l’un des meilleurs arômes au monde. Vous vous installez dans un petit hôtel, composé de jolis bungalows et possédant une agréable piscine au milieu d’un jardin tropical. Trajet : 2 h Repas : petit-déjeuner, déjeuner Hébergement : Mindo Bungalow (Mindo)
Étapes :
Quito,Mindo
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 960 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Equateur

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Philippe informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Equateur selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales