- Famille
- Nature, Aventure & Sport
- Montagne
La Nariz del diablo (le nez du diable, en français) est la grosse attraction du trajet à bord du train des Andes.
Prenez impérativement une place vers la fenêtre pour profiter du spectacle.
Expérience de train comme toujours inoubliable dans ces régions du monde, même si, on est d'accord, seuls les touristes répondent présents pour descendre en une poignée de virages à 360°, quelques 1000 mètres de dénivelé.
Ne manquez pas cette aventure, levez vous tôt, essayez de vous installer sur le toit du wagon (à déconseiller à tous ceux qui souffrent de vertige cependant !!). Renseignez vous bien, le train ne circule pas tous les jours.
Au départ de la gare d’Alausi, l’excursion jusqu’à Nariz del Diablo est l’une des plus réputées de l’Equateur. Loin de l’émerveillement promis, le voyage jusqu’ici peut être totalement évité.
Durant les week-ends et périodes de fêtes, beaucoup de visiteurs se pressent à Alausi pour monter dans le train jusqu’à Nariz del Diablo. Il est impératif ces jour-là de réserver son billet à l’avance.
Moiteur, bouffés d’air chaud, circulation intense… Embarquez pour Guayaquil, première ville d’Équateur bien que Quito en soit la capitale. Depuis sa promenade fluviale aménagée (le malecón 2000 ) jusqu’au cerro Santa Ana en passant par le centre, c’est parti pour une balade dans la « Perle du Pacifique » !
Retrouvez dans cet article une présentation de l'isla de la Plata surnommée "les Galápagos du pauvre" que vous pourrez rejoindre depuis Puerto López.
La province d'Imbabura est une région très riche culturellement. La concentration d'indiens quechuas dans cette région vous permettront de découvrir leurs coutumes et traditions. La Musique en fait partie et vous le découvrirez notamment dans le village de Peguche . Les fêtes, les mariages,les baptêmes, les enterrements, sont l'occasion de rencontrer des musiciens authentiques et populaires.
La Sierra, la partie andine de l'Équateur (en opposition à la Selva, la jungle amazonienne et la Costa, la côte Pacifique) est traversée par la Route panaméricaine. Également appelée « l'avenue des volcans », elle ne compte en effet pas moins d'une dizaine de volcans parmi les plus hauts et les plus actifs du monde. C'est parti pour un bout de route à quelques 3 000 m d'altitude...
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos