Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Marché de Saquisili

Infos pratiques sur Marché de Saquisili

  • Rencontres locales
  • Artisanat
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 12 km de Latacunga par la route
Quand partir ?
Toute l'année, le jeudi
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Marché de Saquisili

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Chaque jeudi matin, Saquisili se remplit du fait de son marché hebdomadaire. Un rendez-vous à ne absolument pas rater lors de tout séjour en Equateur !

Mon conseil :
Arriver très tôt (vers 7 h) pour profiter de l’ambiance sur le marché aux bestiaux qui se termine plus tôt que le reste des marchés.
Mon avis

Absolument génial ce marché hebdomadaire de Saquisili ! Très peu de touristes, immense et tellement plus authentique que celui d’Otavalo… Toute la région s’y presse et pour cause, il n’y a pas moins de 10 marchés différents.

J’y arrive très tôt depuis le petit village d’Insilibi, à deux heures de route d’ici.

Bien qu’il ne soit à peine que 7 h, l’animation bat son plein. Je vais tout d’abord au marché des bestiaux, sur un terrain de sport un peu à l’extérieur du centre. Tout est parfaitement organisé : vaches d’un côté, lamas de l’autre, moutons par ici, chevaux par là… On y trouve aussi un peu de nourriture à manger sur le pouce, ça tombe bien car je n’avais pas pris de petit-déjeuner.

Une fois le tour terminé, je vais voir les autres marchés qui sont tous répartis sur les différentes places de la ville : le marché aux pommes de terre, le marché vestimentaire (avec quand même quelques pulls en laine de lama et autres souvenirs à vendre aux quelques touristes présents), le marché des oranges… Et puis encore un autre marché aux animaux, mais cette fois de plus petits calibres : volailles, lapins et les fameux cuys ( cochons d’Inde ) qu’un triste sort attend… Impressionnant !