Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kochi

Guide de voyage Inde

Infos pratiques sur Kochi

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Port
  • Lieu ou Monument religieux
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 h en bus d'Alleppey
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kochi

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une ville de pêcheurs dynamique et culturelle qui accueille tous types de voyageurs.

Mon conseil :
Prenez une Kingfisher et admirez le coucher de soleil sur la plage.
Mon avis

Cochin sera certainement votre première étape au Kerala, un fameux point de départ, des marchés de front de mer aux échoppes proposant une variété de fruits de mer aussi délicieux qu’épicés – souvenez-vous, le but ultime de la cuisine indienne, c’est un plat si épicé qu’on ne peut s’empêcher de pleurer mais si savoureux qu’on ne peut s’empêcher de manger.

J’ai un coup de cœur prononcé pour les couchers de soleil sur la plage de Cochin, ils réunissent chaque jour de nombreuses familles, on s’y lance des balles et des ballons jusqu’à ce qu’il fasse trop sombre pour les jeux. Le tout sur une vue magnifique de filets de pêche qui s’avancent dans l’eau. Ceux-là même que l’on retrouve sur toutes les cartes postales de la ville, à raison.

Cochin étant une destination particulièrement touristique, vous trouverez de nombreux restaurants, bars et auberges pour tous les portefeuilles et une vie nocturne fort appréciable.

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Charmante ville côtière et ancien comptoir colonial portuguais dans leKerala, au sud de l'Inde.

Mon conseil :
Partir à la rencontre des pêcheurs sur le port et déguster avec eux des poissons frais grillés au feu de bois. Un délice ! 
Mon avis

La ville de Cochin est la plus peuplée du Kerala et présente un étonnant eclectisme social et religieux : hindous, chrétiens, juifs et musulmans y vivent côte à côte dans le respect et la paix.

La ville est surtout réputée touristiquement pour ses fameux filets chinois qui sont des véritables oeuvres d'art, ainsi que pour son ancien quartier de Fort Cochin. C'est aussi un bon point de base pour visiter la région et les Backwaters.

Lors de mes séjours en inde, je me suis rendue plusieurs fois à Cochin pour réaliser des reportages, notamment sur l'éducation des filles. En effet, la région et la ville possèdent un taux d'alphabétisation de près de 98%, pour les filles comme pour les garçons, une situation unique et extraordinaire en Inde.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 56 km d’Alleppey, Cochin est un ensemble de trois presqu’îles. Cela va du port industriel bien moche à la partie superbe et très agréable de Fort Cochin.

Mon conseil :
Prenez le ferry pour vos déplacements. C’est plus agréable, plus rapide que les taxis ou les rickshaws et les prix sont fixes.
Mon avis

Arriver à Cochin c’est un peu comme se retrouver à Lisbonne. C’est assez surprenant au cours d’un voyage en Inde mais il règne dans les rues de cette ville une atmosphère toute lusitanienne. Sans aucun doute l’héritage du passage de Vasco de Gama mort ici en 1524.

Je vous conseille de vous éloigner un peu des rues les plus touristiques pour ressentir au mieux les vibrations authentiques de Cochin. Il y a toujours beaucoup de visiteurs et inévitablement il faut se mêler à la foule pour aller découvrir les merveilles de la ville telles que l’église Saint-François, le Dutch Palace, le quartier juif et la synagogue. Au coucher du soleil, le plus beau à voir se situe sur les quais du port. D’immenses filets de pêche sont suspendus à de longues perches en bois. Ils sont appelés les filets chinois et font la joie des photographes.

En résumé Cochin est une étape très touristique mais absolument enchanteresse. C’est un bonheur de venir ici.

Circuits et séjours Kochi