Le Japon vous promet un voyage de noces idéal, riche en contrastes et en couleurs. Celui-ci débute par une rencontre avec Tokyo la gigantesque, ses gratte-ciels et ses mille ambiances. S’en suit une étape zen et nature à Hakone, agréable région autour du mont Fuji réputée pour ses sources naturelles, étape parfaite avant d’arriver à Kyoto, la romantique capitale historique, gardienne de l’Histoire et des traditions du pays. Enfin, direction Okinawa, archipel au sud du Japon, pour une ambiance on ne peut plus propice à votre lune de miel atypique, aux confins de l’Asie et du Pacifique.
Voir plusCette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Vous êtes accueillis à votre arrivée à l'aéroport par un assistant francophone qui vous accompagne pendant le transfert en train et taxi vers votre hébergement. Le grand Tokyo, fort de 42 millions d’habitants, est la plus grande mégalopole au monde. A l’origine, petit village de pêcheurs nommé "Edo", elle devient capitale en 1868, Tokyo signifiant "capitale de l’Est" en japonais. La ville vous ouvre ses bras grâce à son incroyable et très performant réseau de transports en commun. Laissez-vous envoûter par les buildings de verre et d’acier de ses quartiers animés, aux ambiances variées.
Transfert aéroport-hébergement : 1h env.
Repas libres et nuit à Tokyo.
Shinjuku, quartier central et populaire, est un incontournable de la capitale par lequel il est idéal de commencer sa découverte de la cité. Le quartier concentre buildings des grandes sociétés japonaises, grands magasins et bars animés en soirée. Changement d’ambiance au sanctuaire Meiji-jingu, dédié aux âmes de l’empereur Meiji et de son épouse et situé au centre d’un vaste parc arboré. Rejoignez ensuite Harajuku, quartier de la mode, pour déambuler dans la rue excentrique de Takeshita-dori qui rassemble la jeunesse tokyoïte, puis sur les Champs-Elysées de Tokyo, Omote-Sando. La balade se termine en atteignant Shibuya et son fameux carrefour où vous plongerez dans le bain de foule le plus impressionnant de votre vie.
Repas libres et nuit à Tokyo.
Situé dans le quartier des sumos de Ryogoku, le musée d’Edo-Tokyo aborde l’histoire de la ville à travers de nombreuses maquettes, animations et activités ludiques pour une immersion totale.
Poursuivez cette immersion, cette fois dans la vie locale, en rejoignant le marché populaire d’Ameyoko, grand bazar éclectique de la capitale. Non-loin se trouve Asakusa, quartier traditionnel qui abrite le temple Senso-ji. Enfin, au sud de la ville, l’observatoire du World Trade Center offre depuis son 40ème étage une vue imprenable, à 360°, sur la mégalopole tentaculaire.
Repas libres et nuit à Tokyo.
Après avoir visité le sanctuaire de Hakone, une traversée du lac Ashi en bateau vous permet peut-être d’apercevoir le mont Fuji. Vous prenez ensuite un téléphérique pour accéder aux fumerolles d’Owakudani ainsi qu'au musée Géo, sur les volcans de la région. Enfin, profitez d’un repos bien mérité dans votre ryokan, auberge traditionnelle japonaise par excellence. Vous y découvrez les onsen, sources thermales, et dégustez un excellent kaiseki, dîner de saison, avant d’expérimenter le couchage traditionnel nippon : futons sur tatamis pour tout le monde !
Trajet en train : 1h30.
Dîner inclus et nuit à Hakone.
Kyoto fut fondée en 794 et resta capitale impériale pendant plus d’un millénaire, jusqu’à ce que l’empereur décide de transférer le siège de son pouvoir à Tokyo. Elle compte 17 sites inscrits au patrimoine mondiale de l’Unesco et rassemble environ 1600 temples bouddhistes ainsi que 400 sanctuaires shintoïstes. Commencez votre découverte de la ville par le temple de Kiyomizu-dera, qui surplombe la ville, ou le quartier de Higashiyama et ses nombreuses échoppes. Plus bas, le grand sanctuaire de Yasaka, dédié à la divinité shintoïste de la mer, Susano, marque la frontière avec le quartier de Gion, connu pour ses ruelles traditionnelles et ses geishas. En soirée, rendez-vous dans la ruelle typique de Pontocho, parallèle à la rivière Kamo, qui offre un grand choix de restaurants traditionnels.
Trajet en train : 2h30.
Repas libres et nuit à Kyoto.
Partez explorer les incontournables de Kyoto, comme le pavillon d’Or ou Kinkaku-ji en japonais. A quelques enjambées, se trouve le temple Ryoan-ji, célèbre pour son jardin sec, chef-d’œuvre de la culture zen. A l’est de la ville, le pavillon d’argent, ou Ginkaku-ji en japonais, est à voir avant d'aller se promener sur le chemin de la philosophie, petit sentier d’environ 2 km bordé de cerisiers. Vous rejoignez ainsi le temple Nanzen-ji, littéralement temple du zen sud, niché en pleine végétation au pied de la montagne de l’Est. Il est l’un des 5 grands temples zen de Kyoto et le siège de la branche Rinzai du bouddhisme.
Repas libres et nuit à Kyoto.
Nara, à 50 km au sud de Kyoto, est une destination idéale pour une journée détente : elle fut l’une des premières capitales de l’archipel au VIIIème siècle et ses monuments sont aujourd’hui inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. Impossible de rater le majestueux bâtiment du grand temple Todai-ji, qui s’élève dans un parc où des centaines de daims vivent en totale liberté.
Autres points d’intérêt, le jardin au paysage emprunté d’Isuien et le sanctuaire Kasuga-taisha. Sur le chemin du retour vers Kyoto, un arrêt au lieu de culte de la divinité renarde, le sanctuaire de Fushimi-Inari-taisha, vous transporte dans une ambiance mystique grâce à ses milliers de portiques vermillon disposés à travers la montagne.
Repas libres et nuit à Kyoto.
Plage de sable blanc, océan Pacifique, nature luxuriante… Le rêve tropical tout en restant au Japon… avec tout de même un saut de 1500 km vers le sud pour rejoindre l’archipel des Ryu-Kyu !
Avec ses plages, ses vestiges ou encore sa cuisine traditionnelle, l’île d'Okinawa compte bien des atouts. Les 3 heures nécessaires pour la traverser du nord au sud sont l'occasion de maintes découvertes à réaliser sur place, au volant de votre voiture de location.
Transfert aéroport : 1h.
Temps de vol : 1h.
Repas libres et nuit à Okinawa.
Installée au sud de l’île, Naha est la capitale d'Okinawa et la partie la plus développée. S’il y a un site culturel à ne pas manquer, c’est surement le château de Shuri, autrefois résidence de la famille royale du royaume de Ryu-Kyu. A proximité, le jardin de Shikinaen reprend les codes bien connus des jardins japonais avec une touche tropicale. Un peu plus loin siègent le Karate Kaikan, complexe sportif composé de plusieurs dojos et un musée dédié à l’art martial, originaire de l’île et au rayonnement mondial.
Enfin, plus au sud encore, Okinawa World rassemble la grotte de Gyokusendo et le Kingdom Village, réplique grandeur nature d’un village traditionnel, où l’artisanat local est fortement mis en avant.
Repas libres et nuit à Okinawa.
C’est sur la rive centre-ouest que les plus belles plages de l’île invitent à la baignade ou au bain de soleil. Les plages de Zampa ou Manza en sont les meilleurs exemples. Pour une rencontre avec la faune et la flore marine, allez faire du snorkeling sur la plage du cap Maeda.
Plus au nord, Ocean Expo Park propose la visite du musée des cultures d’Océanie à la découverte des diverses populations de l’Océan pacifique, avec reconstitution de l’habitat local du XVIIème au XIXème siècle. A ne pas manquer enfin l’aquarium Chiraumi considéré comme le plus beau du Japon.
Repas libres et nuit à Okinawa.
Pour les amateurs de coin de paradis, à 40 kilomètres de l’île principale et accessible en bateau, se dresse hors de l’océan le parc national des îles Kerama. Plages de rêve, eaux turquoise, sable chaud et doux, poissons multicolores, tout y est pour se détendre dans cet Eden tropical et s’autoriser une journée de farniente complète. Les plus actifs pourront l’agrémenter de snorkeling, plongée sous-marine ou randonnée pour atteindre l’un des points de vue surplombant l’océan infini. Un peu plus reculée encore, et donc plus intime, l’île de Kume, transportera les explorateurs dans un cadre idyllique, marqué par son immense banc de sable.
Repas libres et nuit à Okinawa.
Vous quittez cet archipel où traditions et modernité coexistent en parfaite harmonie. Selon l’heure de votre vol, profitez de vos derniers instants de voyage pour dénicher le cadeau parfait, et prenez la direction de l'aéroport d'où part votre vol de retour. Contemplez vos clichés… Et songez à votre prochain voyage au Japon !
Transfert aéroport Osaka : 1h.
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Accéder au contenu3 150 € estimé par adulte
Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.
Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :
Saisons | Prix par adulte à partir de |
---|---|
Toute l'année | 3 150 € |
*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.