Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours au Japon

Votre voyage de 15 jours au Japon à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 15 jours au Japon

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines au Japon

Le Japon est une île forte de ses traditions et de sa modernité. Laissez-vous surprendre par ses contrastes et partez à la rencontre de sa culture.

Le "pays du soleil levant" fait naître des images de sérénité, de tradition et de nature. Ceux qui ont déjà eu la chance de le visiter se souviennent sans doute de ses temples merveilleux, de ses villes tentaculaires et des montagnes qui le rendent si caractéristique. Deux semaines au Japon suffisent à vous enivrer de ses contrastes entre vitesse et lenteur, tradition et modernité. La grande sécurité qu'on y trouve permet de profiter de son voyage sans se poser de questions.

Que voir, que faire en deux semaines au Japon ?

À voir absolument lors d'un voyage de deux semaines

En 15 jours au Japon, il est impossible de passer à côté de Tokyo, immense ville aux treize millions d'habitants. Il faut se perdre entre ses immeubles vertigineux, découvrir au détour d'une rue son Palais impérial et son sanctuaire majestueux, ses quartiers d'affaires et ses théâtres, pour entrer véritablement dans la culture nippone. À deux heures de train de Tokyo, Nikko vous offre des chefs-d'œuvre de nature et d'architecture. Son sanctuaire abrite trente-neuf édifices considérés comme trésors nationaux. Kyoto regorge de sites somptueux comme le temple du repos et du dragon, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, le Pavillon d'or ou l'ancien Palais impérial. C'est l'endroit idéal pour découvrir l'excellence de la cuisine japonaise dans le quartier Nishiki. Enfin, ne manquez pas l'île sacrée de Miyajima, qui compte de nombreux temples et sanctuaires dans une nature sauvage et préservée.

Les activités à faire en deux semaines

Dans les grandes villes, laissez-vous prendre dans l'effervescence des grands marchés labyrinthiques. Le marché aux poissons de Tokyo compte ainsi plus de 450 variétés de produits de la mer et vous trouverez dans Kyoto de gigantesques magasins de thé très anciens. Profitez aussi d'être à Kyoto pour visiter les grands temples qu'elle compte, comme Kinkakuji, Kiyomizudera et Ryoanji. Les châteaux valent aussi le détour, comme celui de Higone. Enfin, les îles japonaises, comme Chikubu ou Miyajama, sont splendides et méritent de s'y promener une journée. Faites confiance aux experts de l’agence locale recommandée par Evaneos qui pourront vous orienter vers les activités les plus appropriées à vos envies et à vos deux semaines de voyage.

La meilleure période pour un voyage de deux semaines au Japon

Sachez qu'il n'y a pas de meilleure période pour partir au Japon ! Les Japonais se targuent d'être les seuls à avoir quatre saisons. Les couleurs, les paysages, la flore, tout change et se recompose au fil des saisons et vous offre des tableaux renouvelés. Néanmoins, c'est peut-être au printemps que les couleurs sont les plus chatoyantes et la nature la plus luxuriante : le mois de mai est particulièrement appréciable. Si vous craignez les fortes chaleurs ou le froid, misez sur l'automne. Les températures sont douces et les couleurs ocre et doré des arbres vous raviront.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Japon.

Autres pays que vous pourriez aimer