Compensation des émissions CO2 estimées

Japon avec un guide

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos plus belles idées de circuits avec guide au Japon

Les perles de l'île de Honshu 
Les perles de l'île de Honshu 
15 jours à partir de 2 945 €
  • Tokyo
  • Asakusa
  • Harajuku Eki
  • Shinjuku
  • Shibuya-machi
  • Akihabara-eki
  • Kanazawa
  • Takayama
  • Kyōto
  • Nara
  • Hiroshima
  • Miyajima
  • Hakone
Axel
L’agence locale d’Axel
Nos agences de voyage au Japon spécialistes des circuits avec guide
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.7743 avis
Voir les avis

Pourquoi partir au Japon avec un guide francophone

Le Japon est une destination fascinante à plus d’un titre. Surnommé le "pays du soleil levant", le Japon est un vaste archipel situé en Asie de l’Est. C'est un pays exceptionnel qui comble les voyageurs par la splendeur de ses paysages, le mont Fuji en tête, mais également par ses richesses culturelles. Partir au Japon avec un guide francophone est le meilleur moyen de découvrir le pays et ses habitants de manière authentique et mémorable !

Les avantages à voyager au Japon avec un guide francophone

Sachez tout d’abord que voyager au Japon sans maîtriser un minimum la langue peut rapidement s’avérer compliqué. En effet, la majorité des Japonais ne parlent pas d’autre langue que la leur et l’anglais ne suffit généralement pas pour bien se faire comprendre... il n’est donc pas rare que les voyageurs se retrouvent dans des situations inconfortables. Votre guide francophone facilitera ainsi grandement vos interactions au quotidien.

Si vous n’êtes pas accompagné d’une personne pour vous aider à comprendre et communiquer avec les Japonais, vous risquez de passer à côté de nombreuses opportunités de vraiment rencontrer les gens et de comprendre leur mentalité. Partir au Japon avec un guide francophone vous assure un contact plus direct avec les locaux, vous facilitant ainsi l’accès à la culture nippone. Le Japon est réputé pour être une société très codifiée dans laquelle les gestes et les paroles du quotidien ont une grande importance. En voyageant avec un guide, vous avez la possibilité d’être averti de ces règles et de mieux comprendre leur raison d’être. Grâce à cela, soyez assuré de pouvoir vous immerger pleinement dans la culture japonaise !

Grâce à Evaneos, vous pouvez planifier votre voyage très facilement et en toute sérénité. Vous êtes mis en relation avec des personnes compétentes et de confiance qui connaissent bien la destination que vous aurez choisie de visiter. Le Japon est un pays incontournable pour qui veut découvrir une civilisation unique et bien à part. Pour passer par les villes, de Tokyo à Kyoto, et les sites naturels d’exception, du mont Fuji à l'archipel d'Okinawa, faites confiance à votre guide : il vous sera d’une grande utilité pour convenir du meilleur itinéraire en fonction de vos envies et de vos priorités. Votre guide vous fera également partager son expérience du Japon et vous donnera de nombreuses recommandations, notamment culturelles et culinaires, pour agrémenter votre séjour.

La meilleure période pour partir avec un guide francophone au Japon

L’archipel du Japon possède un climat qui varie en fonction des régions. Globalement, il est continental et tempéré, avec des étés doux et des hivers froids. La meilleure période pour visiter le Japon est sans doute le printemps : en voyageant entre fin mars et juin, vous évitez les chaleurs et l’afflux estival des vacanciers. De plus, c'est la période de floraison des cerisiers : les arbres se parent de magnifiques couleurs roses et blanches dans une ambiance chaleureuse et festive ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Japon.

Quand partir au Japon ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La saison la plus agréable pour partir au Japon est le printemps : le temps est radieux et les cerisiers sont en fleurs. Vous pouvez aussi partir en automne, les couleurs sont tout aussi belles. Il est préférable de privilégier la mi-saison pour découvrir le pays. En effet, l’hiver peut être très froid, tandis que l’été est souvent très chaud, avec des précipitations abondantes.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour au Japon

4.7743 avis
Valérie
5
Merci d'avoir rendu ce voyage inoubliable, le choix des hotels, les reservations, le suivi tout au long du voyage. Professionalisme, efficacite, attention, sympathie..
Voir plus
Julie
Voyage organisé avec l’agence de Julie
Voir l'agence
Jf rieant
5
Voyage très bien construit .carnet de route très détaillé ,bon choix d'hôtels ,destinations bien étudiées (alternance ville/campagne). Nous sommes très satisfaits du voyage concocté par Axel qui nous a permis de découvrir le Japon lors de ces 3 semaines. Agence fortement conseillée.
Voir plus
Axel
Voyage organisé avec l’agence d’Axel
Voir l'agence
Voir tous les avis