Compensation des émissions CO2 estimées
Au pays du soleil levant en tribu

JaponAu pays du soleil levant en tribu

Découverte
Le Japon, quelle aventure ! Partez à la découverte de cet archipel qui fait rêver les petits comme les grands. Vivez un séjour haut en couleurs pour tous les goûts et tous les âges. De Tokyo, la capitale moderne et ludique, à Kyoto, le bijou de l’histoire nippone, avec Nara et ses daims en liberté en passant par Osaka haute en couleurs et en saveurs et sans oublier Hakone, la pause nature au pied du mont Fuji où toute la famille pourra faire l’expérience d’une chambre familiale à la japonaise, dans un établissement avec sources thermales naturelles !
Idée de voyage proposée par
Charles expert.e local.e en Japon
Durée suggérée
12 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 250 €
Idée de voyage à personnaliser
Tokyo, mégalopole foisonnante

Jour 1 : Tokyo, mégalopole foisonnante

Vous êtes accueillis à votre arrivée à l'aéroport par un assistant francophone qui vous accompagne pendant le transfert en train et taxi vers votre hébergement. Le grand Tokyo, fort de 42 millions d’habitants, est la plus grande mégalopole au monde. A l’origine, petit village de pêcheurs nommé "Edo", elle devient capitale en 1868, Tokyo signifiant "capitale de l’Est" en japonais. La ville vous ouvre ses bras grâce à son incroyable et très performant réseau de transports en commun. Laissez-vous envoûter par les buildings de verre et d’acier de ses quartiers animés, aux ambiances variées.  Transfert aéroport-hébergement : 1h env. Repas libres et nuit à Tokyo. Hébergement : Appartement Akihabara (Tokyo)
Étapes :
Tokyo

 Tokyo, titanesque et futuriste

Jour 2 :  Tokyo, titanesque et futuriste

Shinjuku, quartier central et populaire, est un incontournable de la capitale par lequel il est idéal de commencer sa découverte de la cité. Changement d’ambiance dans le sanctuaire Meiji-jingu, dédié aux âmes divines de l’empereur Meiji et de son épouse. Il est situé au centre d’un grand parc arboré. Rejoignez ensuite Harajuku, pour déambuler dans la rue excentrique de Takeshita-dori qui rassemble la jeunesse tokyoïte, puis sur les Champs-Elysées de Tokyo, Omote-Sando. La balade se termine en atteignant le centre de Shibuya, quartier de la mode et de la nuit pour, à son carrefour, plonger dans un bain de foule mémorable. Repas libres et nuit à Tokyo. Hébergement : Appartement Akihabara (Tokyo)
Étapes :
Tokyo

Retour à l'époque d'Edo

Jour 3 : Retour à l'époque d'Edo

Situé dans le quartier des sumos de Ryogoku, le musée d’Edo-Tokyo aborde l’histoire de la ville à travers de nombreuses maquettes, animations et activités ludiques pour une immersion totale. ​Poursuivez cette immersion, cette fois dans la vie locale, en rejoignant le marché populaire d’Ameyoko, grand bazar éclectique de la capitale. Non-loin se trouve Asakusa, quartier traditionnel qui abrite le temple Senso-ji. Enfin, au sud de la ville, l’observatoire du World Trade Center offre depuis son 40ème étage une vue imprenable, à 360°, sur la mégalopole tentaculaire. Repas libres et nuit à Tokyo. Hébergement : Appartement Akihabara (Tokyo)
Étapes :
Tokyo
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 250 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Japon

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Charles informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits au Japon (25)
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Japon selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales