Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Japon Figures emblématiques du Japon authentique 

  • Incontournables
Pas de clichés mais des arrêts sur images sur un Japon authentique. Des terrasses dufameux temple Kiyomizu de Kyoto aux châteaux méconnus du lac Biwa, nous vousdévoilerons les magnifiques paysages du Pays du soleil levant. Suivez les pas des plusgrands noms du Japon et découvrez la richesse historique de cet archipel aux milles etunes sagas....

Pas de clichés mais des arrêts sur images sur un Japon authentique. Des terrasses du
fameux temple Kiyomizu de Kyoto aux châteaux méconnus du lac Biwa, nous vous
dévoilerons les magnifiques paysages du Pays du soleil levant. Suivez les pas des plus
grands noms du Japon et découvrez la richesse historique de cet archipel aux milles et
unes sagas.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Tokyo

Arrivée à l'aéroport International de Tokyo (Narita ou Haneda). Accueil par votre accompagnateur francophone, remise de votre carnet de route et transfert vers votre hôtel au centre-ville.

Lors de votre première journée dans la capitale, vous découvrirez le Palais Impérial ainsi que les quartiers administratifs de Hibiya et de Kasumigaseki.

Ensuite, vous vous dirigerez vers Ginza où se concentrent les grands magasins, les
galeries d’art, le théâtre de kabuki (art développé à Tokyo pendant l’époque d'Edo) production artisanale du Japon.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Park Tokyo (Tokyo)

Jour 2 : Dévouverte de la ville et de ses monuments

Lors de ce deuxième jour, une demi-journée sera consacrée aux conseils et à la réservation de ticket de train pour la suite de votre voyage.

Par la suite, nous vous proposerons une visite du sanctuaire Meiji à Harajuku, important centre de pèlerinage situé dans un vaste parc. Harajuku, c'est aussi le lieu de rendez-vous des adeptes de la mode Lolita, des cosplayers déguisés en personnages de manga, d'anime ou de jeux vidéo. Un lieu surprenant et dépaysant !

Vous partirez ensuite en promenade dans la rue Omotesando, haut lieu de shopping, pour découvrir la culture « tendance » tokyoïte. Vous verrez Shibuya, qui est célèbre pour son carrefour géant.

C’est là que se trouve la statue de Hachiko, ce chien qui a attendu son maître à la gare pendant près de dix ans. Vous serez émerveillés par Shinjuku et par son extraordinaire Hôtel de Ville, d'où la vue panoramique de la capitale est impressionnante.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Park Tokyo (Tokyo)

Jour 3 : Journée de visite au choix

En ce troisième jour, nous vous proposerons de visiter au choix:

- Tsukiji / Tsukishima: Le marché de Tsukiji est le plus grand marché de poissons frais. Vous dégusterez les sushis dans l'un des restaurants du marché dans la rue Uogashi-Yokocho. Vous partirez ensuite pour une promenade dans le jardin Hama Rikyu. Vous apprécierez sa maison de thé et son étang dont le niveau fluctue en fonction des marées. Partez ensuite visiter le Musée d'Art Contemporain de Tokyo.

- Kamakura et Enoshima: Une ballade en vélo au bord de la mer est une bonne manière de combiner les visites et l'activité sportive. Vous visiterez ensuite le temple Engakuji. Celui-ci abrite une célèbre statue en bois du Bouddha ; la cloche du temple est classée Trésor national. Le Sanctuaire de Tsurugaoka Hachimangu est le symbole de la vieille capitale de l’époque Kamakura. Les environs du sanctuaire regorgent de lieux d'intérêts.

- Le temple Hasedera, connu pour son Juichimen Kannon, possède une statue en bois du boddhisattva Kannon aux 11 visages. Vous prendrez le train qui relie Kamakura à Enoshima, une petite île de 4km de circonférence. Sur le chemin principal se succèdent temples, jardin botanique, boutiques d'artisanat et restaurants.

Etapes :
TokyoTōya-ko
Hébergement
Park Tokyo (Tokyo)

Jour 4 : Excursion à Nikko

Nikko, à deux heures de train de Tokyo, est à la fois une merveille de beauté naturelle et le site d'incontournables chefs-d’œuvre architecturaux du Japon.

Le sanctuaire Toshogu, terminé en 1636, dédié au fondateur du shogunat des Tokugawa, est composé de nombreux bâtiments dont 39 sont inscrits comme « Biens culturels importants » par le gouvernement et d'autres comme « Trésors
nationaux ».

Vous pourrez alors conjuguer randonnée pédestre et visites de nombreux trésors
architecturaux.

Etapes :
TokyoNikkō
Hébergement
Park Tokyo (Tokyo)

Jour 5 : La porte d'Asukusa et ses alentours

Partez en direction de la Porte de Kaminarimon. Vous sillonnerez la rue commerçante de Nakamise, bordée d'échoppes de souvenirs.

Cette rue vous mènera par la suite au Temple Asakusa Kannon, plus vieux temple de Tokyo, puis en poursuivant votre chemin, vous trouverez le sanctuaire d'Asakusa.

Visite du musée d'artisanat traditionnel d'Edo Shitamachi avec ses reconstitutions fidèles de la vie typique du Tokyo du XIXème siècle.

Après une pause déjeuner, vous vous rendrez au Temple de Jomyoin avec ses 84 000 statuettes de Jizô en pierre, et au temple de Kan'ei-ji. Ensuite, traversée du parc de Ueno pour vous rendre au musée national de Tokyo.

Visite du sanctuaire Toshogu, classé Trésor National, et de sa pagode à 5 étages. 

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Park Tokyo (Tokyo)

Jour 6 : ​Visite de la station thermale de Hakone

Située à environ 1h de train, la station thermale de Hakone Yumoto est la porte d'entrée sur la région des onsen de Hakone.

Il s’agit de la plus ancienne de la zone, à la confluence des rivières Sukumo et Hayakawa, prenant leur source dans le lac Ashi. De nombreuses auberges pittoresques et calmes sont disséminées le long de la gorge.

Nuit au ryokan Kijitei en demi-pension. Situé au cœur des montagnes, ce ryokan datant de 1956, saura vous charmer par son cadre apaisant et sa nature luxuriante aux alentours. Profitez d’un bon repas typique, puis d’un moment de relaxation dans un onsen en extérieur (source d’eau chaude naturelle).

Etapes :
TokyoHakone
Hébergement
Nuit au Kijitei ryokan (Hakone)

Jour 7 : La région montagneuse de Hakone

La ville de Hakone est perchée dans la très belle région montagneuse où se trouve le Parc National de Fuji-Hakone-Izu.

Le Musée Chokoku-no-mori fait partie des lieux les plus intéressants à visiter. Il expose en plein air des centaines de sculptures qui vont du XIVe au XXe siècles, créées par des artistes japonais et occidentaux.

Gora, situé un arrêt plus loin sur la ligne Hakone Tozan, est le centre de la région de Hakone. Le téléphérique vous emmènera à Owakudani, surnommée « la Grande Vallée Bouillante », où jets de vapeur d'eau et de souffre jaillissent de crevasses dissimulées dans la roche.

Etapes :
Hakone
Hébergement
Nuit au Kijitei ryokan (Hakone)

Jour 8 : Découverte de Takayama 

Trajet de Hakone à Takayama en train express (environ 4h de trajet). Takayama se trouve au milieu des « Alpes » japonaises. C’est une cité de caractère avec ses maisons traditionnelles en bois.

Vous commencerez par une balade au milieu des étals des marchés de Jinya et Miyagawa, où les femmes des fermiers locaux vendent leurs produits frais qui varient selon la saison. En vous baladant, vous découvrirez plusieurs maisons traditionnelles qui peuvent être visitées et dans lesquelles sont exposés des objets folkloriques.

Vous admirerez la maison Yoshijima qui fut rebâtie en 1908 mais qui reste fidèle à la structure d'origine. Non loin de là se trouve l'exposition des chars de festival. Grands et colorés, ils vous en mettront plein la vue ! Vous visiterez également le musée archéologique.

Etapes :
HakoneTakayama
Hébergement
Nuit au Kaminaka ryokan (Takayama)

Jour 9 : Visite de Shirakawa-go

Vous ferez la visite de Shirakawago.

Ce village blotti au cœur des montagnes est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. De part et d'autre de la rivière et des nombreuses rizières, les maisons en bois aux toits de chaumes soulignent le charme des Alpes nipponnes.

Nuit au Ryokan Kaminaka avec petit déjeuner. Idéalement situé et classé en tant que site d'intérêt culturel, le Ryokan Kaminaka propose un hébergement japonais traditionnel, des bains chauds publics, des dîners Kaiseki, composés d'une variété de petits plats de produits régionaux de saisons. Le ryokan dispose d'un superbe jardin japonais, agrémenté d'une azalée japonaise vieille de 200 ans.

NB: Takayama - Shirakawago en bus environ 60 min

Etapes :
Takayama, Shirakawa-go
Hébergement
Nuit au Kaminaka ryokan (Takayama)

Jour 10 : Le Japon de l'Epoque féodale

Un séjour à Kanazawa est une immersion dans le Japon de l'époque féodale.

Ses rues bordées de résidences samouraïs, ses anciens quartiers de geishas, son château doté d’un magnifique jardin Kenrokuen en font une destination des plus dépaysantes.

Kanazawa est un conservatoire de l'artisanat d'art : vous pourrez y admirer des kimonos en soie Kaga-Yuzen, des céramiques de Kutani et Ohi, des laques Wajima rehaussées de feuilles et poudres d'or, et bien d’autres œuvres sublimes.

Les spectacles de nô, très réputés, ou la cuisine traditionnelle participent aussi au grand raffinement de cette ville.

NB: de Takayama à Kanazawa en train express environ 60 min

Etapes :
Takayama, Kanazawa
Hébergement
Nuit à L'hôtel Resol Trinity (Kanazawa)

Jour 11 : Découverte de Nagahama

Nagahama est la ville où Hideyoshi, figure emblématique de l’unification du Japon entre les XVIe et XVIIe siècles, a construit son premier château, reconstruit au XXe siècle.
La ville de Nagahama possède également la plus ancienne voie ferrée du pays, et le parc Hokoen est à visiter également.
Dans le quartier Kurokabe, littéralement « les murs noirs », s’alignent des architectures caractérisées par leurs murs recouverts d’un enduit noir. Chaque bâtiment est un musée, une galerie d’art, un atelier de verre, un restaurant, un bar… C’est donc un lieu empreint de culture. Nuit au Ryokan Hakuchu 

NB: de Kanazawa à Nagahama en train express environ 1h40.

Etapes :
KanazawaNagahama

Jour 12 : Journée de visite au choix

Aujourd'hui nous vous donnons le choix entre deux journées de visite:

- Ile de Chikubu avec un littoral de 2km et une surface de 0.14km², elle est couverte d'arbres magnifiques. Les érables du Japon, les cerisiers et les pêchers étant les plus spectaculaires. Les temples dissimulés parmi les arbres sont tout aussi charmants. Hōgon-ji, un temple du Bouddhisme Shingon fait partie des 33 temples du pèlerinage de la déesse Kannon.

- Hikone et son chateau, construit entre 1603 et 1622 dont sont intacts le donjon, les douves et remparts. Le petit musée du château présente une collection d’armures et de sabres, de masques et costumes de théâtre nô. Découvrez ensuite le Genkyu-en, un jardin paysager d’inspiration chinoise. Buvez un thé dans le pavillon en toit de chaume qui surplombe l’étang. N’oubliez pas d’apprécier le panorama.

Nuit au Ryokan Hakuchu 

Etapes :
Nagahama, Chikubu-shima, Hikone

Jour 13 : L'architecture japonaise ​de Kyoto

Le quartier de Higashiyama vous plongera dans l'atmosphère typique niponne (temple Kiyomizu célèbre pour ses vérandas en bois et son panorama sur la ville, ruelles Ninenzaka, Sannenzaka, Sekihei).

Vous flânerez ensuite dans le quartier de Gion, célèbre pour ses maisons Ochaya, où les Geisha exercent toujours leurs talents artistiques. L'architecture japonaise traditionnelle est particulièrement bien représentée et préservée dans ce quartier.

NB: de Nagahama à Kyoto en train express environ 35min

Etapes :
Nagahama, Kyōto
Hébergement
Nuit au Mitsui Garden Hôtel (Kyōto)

Jour 14 : Visite de la ville de Kyoto

Découvrez les principaux sites de Kyoto:

- Le Ryōan-ji, temple du repos du dragon, est un monastère zen situé dans le Nord- Ouest de Kyōto. Il a été construit au XVIe siècle, à l'époque de Muromachi. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez admirer son célèbre
jardin de pierres, considéré comme l’un des chefs-d’oeuvre de la culture zen japonaise.

- Kinkakuji, plus connu sous l’appellation du pavillon d'or.

- Le Chateau Nijyo, autrefois Palais impérial, est situé au plein coeur de l'ancienne capitale nipponne.

- Le Quartier Nishiki, avec notamment le Nishiki Market, considéré comme étant la « cuisine de Kyôto ». Sur une distance d’environ 400 mètres sont répartis une centaine de magasins et restaurants.

- Teramachi, artère principale de la capitale Kyoto avec sous l'arcade, des dizaines de commerçants qui proposent des souvenirs de votre voyage.

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit au Mitsui Garden Hôtel (Kyōto)

Jour 15 : ​Kyoto et ses environs

Arrêtez-vous à la station Inarii pour visiter Fushimi Inari, le sanctuaire aux 10.000 portails-torii dans la montagne de Kyoto. Érigé en 711, c’est le plus important sanctuaire Shinto du Japon dédié à la déesse des produits agricoles et de la
richesse, Inari.

Partez en train vers Nara (environ 1h10), qui conserve une multitude de trésors historiques, notamment quelques-uns des plus anciens et plus grands temples japonais. Un grand Torii se tient pour signaler l’orée du parc de Nara où se trouve la plupart des attractions touristiques de la ville.

La colline Tobihino voit une partie de ces 1200 cerfs déambuler en liberté. Visites à faire à l’intérieur ou autour du Parc de Nara : Todaiji est le temple le plus connu de Nara grâce, de par sa majestueuse statue en bronze de Bouddha assis, Kasuga Taisha, le sanctuaire aux lanternes de Nara ou encore le Mont Wakakusa, qui offre un panorama sur la ville après une vingtaine de minutes de marche sur la colline.

Etapes :
Nara
Hébergement
Nuit au Mitsui Garden Hôtel (Kyōto)

Jour 16 : La vallée de Hozu

Vous monterez vers Arashiyama, une petite ville située au pied des monts qui encerclent Kyoto, dans un mini-tram de charme (le Randen) qui traverse la partie ouest de l’ancienne capitale.

Dans cette petite ville de montagne, vous pourrez
vous promener à pied ou prendre le jinrikisha, le pousse-pousse traditionnel. Vous aurez la possibilité d’observer la nature environnante et d’effectuer une promenade dans une superbe forêt de bambous.

​En option : croisière sur la rivière Hozugawa sur une barque traditionnelle pouvant transporter une vingtaine de personnes. La barque passera par des gorges et des rapides impressionnants (susceptible d’être modifié en fonction des conditions
météorologiques).

Etapes :
Arashiyama
Hébergement
Nuit au Mitsui Garden Hôtel (Kyōto)

Jour 17 : Le jardin Shukkeien

Départ pour Hiroshima en Shinkansen.

​Visitez le jardin Shukkeien avec ses nombreux paysages représentés en miniature, qualifié de « beauté scénique nationale » en 1940.

Continuez par une visite du musée des beaux-arts de la préfecture de Hiroshima. Par la suite, vous partirez à la découverte du château de Hiroshima, construit au 16ème siècle.

Baladez-vous dans le parc du Mémorial de la Paix où vous verrez le Cénotaphe du mémorial consacré aux victimes de la bombe ainsi que le dôme de la bombe atomique, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Terminez la journée par une croisière sur les rivières qui vous offrira un point de vue différent sur la ville.

NB: de Kyoto à Hiroshima en train Shinkansen (TGV) environ 100 min

Etapes :
KyōtoHiroshima
Hébergement
Nuit au Grand Prince Hotel Hiroshima (Hiroshima)

Jour 18 : L'île sacrée de Miyajima

Transfert en train et ferry vers l’île sacrée de Miyajima et son célèbre sanctuaire shinto à la surface de l’eau.
Au programme : des paysages époustouflants au coeur des îles de la Mer de Seto, des temples et des sanctuaires dont l'un est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, avec une nature abondante et préservée intacte. On dit de cette île que c'est le Japon en miniature.
Partez à la découverte de son temple Daisho-in et de ses nombreux pavillons, statuettes et mandala, du temple Senjokaku avec sa surface étonnante, équivalente à 1000 tatamis, et de la pagode à 5 étages : le Gojunoto.
Si vous êtes sportif, nous vous proposons de faire la randonnée du Mont Misen avec son temple situé au sommet et sa magnifique vue panoramique sur toute l’île et ses alentours. Retour vers Hiroshima le soir.

Etapes :
Miyajima
Hébergement
Nuit au Grand Prince Hotel Hiroshima (Hiroshima)

Jour 19 : ​Les beaux quartiers d'Osaka

Transferts en train Shinkansen de Hiroshima à Osaka (environ 1h40min).

A Osaka, partez à la découverte d’un des plus célèbres quartiers de la ville, avec la figure emblématique du marathonien de Glico qui orne l’immense enseigne au-dessus du canal Dotonbori.

Dotonbori, parallèle au canal, est une rue jonchée de restaurants. Les enseignes gigantesques de toute sortes ont fait sa célébrité et nombreux sont les endroits pour s’y divertir.

Ne manquez pas d'y goûter les Takoyaki, spécialité de la ville.

Etapes :
Hiroshima, Ōsaka
Hébergement
Nuit au Dojima Hotel (Osaka)

Jour 20 : Fin de séjour

Vous prendrez le train express vers l’aéroport du Kansai construit sur une île artificielle gagnée sur la mer.

Envol vers la France.

Etapes :
Ōsaka

Tokyo Tōya-ko Nikkō Hakone Takayama Shirakawa-go Kanazawa Nagahama Chikubu-shima Hikone Kyōto Nara Arashiyama Hiroshima Miyajima Hiroshima Ōsaka

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 3 830 € / 20 jours
Hors vols internationaux
Nombre de pers2 pers4 pers6 pers
Prix par pers4 250 €3 830 €3 540 €

Le prix comprend

  • Hébergements :Tokyo 5 nuits en hôtel 3* avec petit-déjeuner/ Hakone 2 nuits en Ryokan style authentique en demi-pension/ Takayama 2 nuits en Ryokan style authentique en demi-pension/ Kanazawa 1nuit en hôtel 3* avec petit-déjeuner/ Nagahama 2nuits en Ryokan style authentique en demi-pension/ Kyoto 4 nuits en hôtel 3* avec petit-déjeuner/ Hiroshima 2 nuits en hôtel 3* avec petit-déjeuner/ Osaka 1nuit en hôtel 3* avec petit-déjeuner
  • Documentation (un livret de voyage),
  • Accueil à l'aéroport ( Mise à disposition d'un agent aéroportuaire anglophone ou francophone)
  • Accompagnement (Briefing dès votre arrivée à l'hôtel, Cocktail de bienvenu)
  • Suivi à distance ( Avant et pendant votre séjour)
  • Transport en ville: Carte de transport rechargeable (métro, bus)
  • Transfert aéroports, en voiture privée - monospace de confort

Le prix ne comprend pas

  • Transport aérien (vols internationaux) , en train , autres ( à l'exception de ceux mentionné dans le programme)
  • Repas et boissons (à l'exception de ceux mentionnés dans le programme)
  • Optionnel: expériences culturelles , activités sportives
  • Les assurances de voyage, les assurances complémentaires
  • Les dépenses personnelles, les frais d’entrée dans les différents sites proposés (musée, temple, parc)
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Loïc au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Japon (33)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies