1 semaine au Japon

Visiter le Japon en une semaine permet à la fois de découvrir les attractions incontournables du pays du soleil levant et vivre des expériences uniques comme passer une nuit en ryokan. Découvrez un pays où se mélangent gratte-ciels et quartiers traditionnels, magnifiques jardins et maisons de samouraïs, mais aussi temples majestueux et traditions ancestrales.

Que visiter au Japon en 7 jours ?

Il y a plein de choses à faire au Japon donc il faudra viser l'essentiel pour un circuit d'une semaine. Commencez par visiter Tokyo, la capitale nippone et découvrez ses quartiers (Shibuya, Shinjuku, Akihabara, Asakusa...). Continuez ensuite à Kyoto et ne manquez pas Kinkaku-Ji, un temple recouvert de feuilles d'or mais aussi Fushimi Inari-Taisha, un sanctuaire shinto très connu pour ses 10000 torii (portes) oranges. Rendez vous à Nara, la première capitale permanente du Japon, une étape importante de votre séjour. C'est une ville connue pour ses cerfs qui se promènent dehors en toute liberté. Nara abrite également Todai-Ji, le plus grand temple du Japon. Ne manquez pas Kobe. Finissez vos vacances d'une semaine au Japon par une visite d'Osaka et admirez son splendide château.

Quand partir au Japon ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La saison la plus agréable pour partir au Japon est le printemps : le temps est radieux et les cerisiers sont en fleurs. Vous pouvez aussi partir en automne, les couleurs sont tout aussi belles. Il est préférable de privilégier la mi-saison pour découvrir le pays. En effet, l’hiver peut être très froid, tandis que l’été est souvent très chaud, avec des précipitations abondantes.

Voir quand partir

Partir une semaine en voyage au Japon permet de voir les incontournables du pays, les points forts à ne pas manquer si on n'a pas beaucoup de temps. Mais c'est aussi l'opportunité de découvrir des lieux moins visités, notamment si ce n'est pas votre premier voyage au Japon. Par exemple, vous pouvez en profiter pour aller dans les Alpes japonaises pour faire du ski ou de la randonnée. Ou décider d'aller au mont Koya pas loin d'Osaka et voir ses nombreux temples bouddhistes. Vous pouvez aussi décider de partir au Japon au début du printemps pour admirer la floraison des cerisiers. Ou vous concentrer sur une ville en particulier : Tokyo, Hiroshima, Osaka, Kyoto, Nara... et faire des activités typiquement nippones comme aller dans un onsen (bain thermal japonais) ou assister à une cérémonie du thé.

Cela va dépendre de votre objectif pour votre voyage au Japon. Si vous souhaitez découvrir le Japon, sa culture, ses principales villes (Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Osaka...), sa nourriture, etc... Une semaine au Japon ne vous suffira probablement pas. Même avec le Japan Rail Pass, qui permet d'utiliser le shinkansen (train à grande vitesse) et d'aller facilement d'une ville à l'autre, le timing risque d'être juste. Par contre, une semaine au Japon suffit si vous souhaitez vous concentrer sur une ou deux villes japonaises et en profiter pour voir les sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ou en profiter pour visiter des temples bouddhistes, faire quelques randonnées, assister à une cérémonie du thé... Nos experts locaux sont là pour vous accompagner dans la mise en place de votre itinéraire pour vos vacances au Japon.

Votre budget pour une semaine en voyage accompagné au Japon va beaucoup dépendre de vos envies et de ce que vous souhaitez faire pendant vos vacances au Japon, le niveau de confort souhaité pendant le voyage (entrée de gamme, standard ou haut de gamme) mais aussi la période de l'année à laquelle vous souhaitez partir au Japon. Les prix des billets d'avion et des hébergements fluctuent beaucoup selon la saisonnalité. D'une manière générale comptez entre 1500 et 2000€ par personne pour un voyage d'une semaine au Japon. Bien sûr le budget peut être moins élevé si des prestations entrée de gamme vous conviennent. A l'inverse, le prix de votre voyage peut être bien plus important si vous exigez des prestations de luxe uniquement.

La meilleure façon d'organiser un tour du Japon en 7 jours est de faire appel aux équipes d'Evaneos. Nos agents locaux sont là pour vous accompagner dans l'organisation et la mise en place de votre itinéraire pour vos vacances au Japon. Nos équipes sont là pour répondre à toutes vos demandes et créer un circuit personnalisé, afin de vous donner entière satisfaction et afin que vous passiez un séjour inoubliable. Vous pouvez donc nous contacter, et nous organiserons ensemble un tour du Japon en 7 jours. Vous pourrez, selon vos envies, visiter les grandes villes japonaises ou vous concentrer sur une région du pays.

Pour un circuit d'une semaine Tokyo - Kyoto - Osaka, nous vous suggérons de commencer votre séjour à Tokyo. Allez à Shibuya pour voir le Shibuya Crossing, le plus grand carrefour du monde et prenez un verre dans un manga kissa, un manga-café. Puis allez au sommet du Tokyo Metropolitan Building à Shinjuku pour la vue panoramique. Faites un tour à Akihabara et testez les bornes d'arcade. FInissez à Asakusa pour voir le temple Senso-Ji. Puis direction Kyoto pour admirer Kinkaku-Ji, un temple recouvert de feuilles d'or. Ne manquez pas Fushimi Inari-Taisha et ses 10000 torii, mais aussi la forêt de bambous d'Arashiyama. On peut aussi visiter d'autres temples comme Daitoku-Ji, Kiyomizu-Dera et Ginkaku-Ji. Finissez à Osaka et allez voir le magnifique château d'Osaka. Allez visiter le temple Shi Tenno-Ji, promenez vous au quartier de Shinsekai et ne manquez pas la rue Dotonbori, très animée le soir.

Le climat du Japon est continental. Il y a deux périodes à privilégier pour aller au Japon, ce sont les saisons intermédiaires. Nous vous suggérons d'aller au Japon au printemps (avril, mai, juin) ou bien en septembre et octobre. Durant ces périodes, les températures sont agréables (autour de 20-25°C) et il ne pleut pas beaucoup. Le printemps est aussi la saison pour aller au Japon pour voir la floraison des cerisiers. En été, il fait très chaud et humide donc ne nous ne conseillons pas d'y aller à cette période sauf si vous souhaitez faire l'ascension du mont Fuji, qui n'est possible qu'à cette période de l'année. L'hiver est également à éviter car il fait froid (parfois moins de 0°C).

Préparer une valise pour le Japon nécessite une attention particulière à la météo parfois chaude et humide. Vêtements légers et respirants sont de rigueur.
• Optez pour des t-shirts en coton, des robes fluides et des shorts.
• N'oubliez pas un chapeau ou une casquette pour vous protéger du soleil et des lunettes de soleil.
• Un parapluie compact ou une cape de pluie peuvent s'avérer utiles en cas d'averses soudaines.
• Pensez également à prendre de bonnes chaussures de marche confortables car vous allez sans doute beaucoup marcher lors de vos visites.
• N'oubliez pas votre crème solaire biodégradable, ainsi qu'un baume à lèvres avec une protection solaire.
• Enfin, emportez un maillot de bain si vous envisagez de vous baigner pendant votre séjour.

L’entrée sur le territoire japonais pour un court séjour ne dépassant pas 90 jours ne nécessite pas l’obtention préalable d’un visa pour les ressortissants français. Lors d'un voyage en famille, les enfants mineurs doivent également être en possession d'un passeport individuel.
Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local car les règles évoluent rapidement.
Date de mise à jour : 01/12/2023

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour au Japon

4.7855 avis
Voyage inoubliable au Japon
5
Notre voyage a été très bien organisé du début jusqu'à la fin. Notre interlocuteur a été à l'écoute dès la construction de notre voyage. Il nous a fait des propositions très originales auxquelles nous n'aurions pas pensé sans lui. Par exemple, il a proposé le transport des bagages ainsi qu'une rencontre avec une restauratrice poissonnière francophone. Il a également organisé tous nos voyages en train, ce qui est très compliqué au Japon. À notre premier hôtel, tous les billets nous attendaient, avec une explication très claire pour leur utilisation. Et tout au long de notre voyage il a été joignable et s'est préoccupé de savoir comment cela se passait.´ Vraiment un excellent voyage grâce à cette préparation parfaite.
Voir plus
Angèle
Voyage organisé avec l’agence d’Angèle
Voir l'agence
Isabelle
5
Très beau circuit, découverte des villes et lieux emblématiques du Japon, avec toute sa diversité, entre tradition et modernité, séjour intense qui a permis de voir beaucoup d'endroits dans un temps convenable. le road book était formidable, très détaillé pour permettre de se repérer et découvrir les lieux essentiels, tout était très précis et nous a permis de gérer nos étapes en toute sérénité par un guidage pas à pas très précieux.
Voir plus
Charles
Voyage organisé avec l’agence de Charles
Voir l'agence
HAYBRARD
5
Très bonne organisation, guides très compétents et agréables, hôtels de qualité, transports efficaces. Rien à redire, je recommande fortement cette agence.
Voir plus
Charles
Voyage organisé avec l’agence de Charles
Voir l'agence
Voir tous les avis