Compensation des émissions CO2 estimées
Randonnées nature et grandes villes japonaises

JaponRandonnées nature et grandes villes japonaises

Exploration
Vous en êtes convaincu : rien ne vaut la marche pour rencontrer l'âme d'un pays ! Découvrez le Japon à travers deux de ses plus grands chemins de randonnée : la route de pèlerinage de Kumanokodo, inscrite depuis 2004 au patrimoine mondial de l’UNESCO, et la route Nakasendo, reliant Edo (l’ancienne Tokyo) à Kyoto. Vous traversez la campagne japonaise au rythme des sanctuaires et des superbes villages comme Koyasan ou Magome. Vous faites escale dans les grandes villes incontournables : la chaleureuse Osaka, l’impériale Kyoto, la futuriste Tokyo. Randonneurs chevronnés ou marcheurs du dimanche, vous appréciez ce séjour original. Vous passez des nuits à la japonaise, dans une variété d'hébergements authentiques.  Les randonnées proposées ici ne demandent pas de préparation physique particulière et s’adressent à un public de marcheurs, aussi bien novices que confirmés (hors jeunes enfants). Ce voyage est réalisable à toutes les saisons en dehors de l'hiver.
Idée de voyage proposée par
Axel expert.e local.e en Japon
Durée suggérée
16 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 984 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Osaka

Jour 1 : Arrivée à Osaka

Dès votre arrivée au Japon, votre guide francophone vous livre les clés du pays du Soleil Levant. Vous ne perdez pas un instant et partez à la découverte d'Osaka. Cette première rencontre avec le Japon vous séduit immédiatement. Vous vous baladez dans les quartiers chaleureux de Namba, Amerika-Mura et Shin Sekai. Vous vous délectez de la célèbre gastronomie d'Osaka, entre Takoyaki et Okonomiyaki. Temps total de transport : 1h30 de train Hébergement : Via Inn Abeno Tennoji (Osaka)
Étapes :
Osaka

Sur les traces du moine Kukai à Koyasan

Jour 2 : Sur les traces du moine Kukai à Koyasan

Un train puis un funiculaire vous mènent à Koyasan, sur les traces de Kukai, le plus célèbre moine nippon. Dans une ambiance surnaturelle, vous visitez le Okunoin, la plus grande nécropole du Japon, puis le mausolée de Kobo Daishi. Vous vous trouvez dans l'un des plus grands jardins de roches du Japon, le Kongobuji. À Danjo Garan, vous randonnez sur le chemin de Nyonin. En fin de journée, vous goûtez un délicieux shojin ryori végétarien et faites l’incroyable expérience d’une nuit dans un temple. Le lendemain, vous pouvez participer à la cérémonie religieuse avec les moines. ​Temps total de transport : 2h30 Repas inclus: petit déjeuner, dîner Hébergement : Saizen-in Temple (Koya-san)
Étapes :
Kōyasan

Déambulation à Osaka

Jour 3 : Déambulation à Osaka

Osaka est au Japon ce que Marseille est à la France : les habitants sont connus pour leur chaleur et leur hospitalité. Dans cette ambiance agréable, vous visitez le château, puis dénichez de jolis souvenirs parmi les piles de vaisselle de la rue Doguyasuji ou dans la rue commerçante Shinsaibashi. Vous dégustez de la street food à Dotonbori, parmi la foule grouillante et animée. Vous ne manquez pas le marché de Kuromon, pour poursuivre la découverte de la gastronomie locale avec des spécialités à base de poissons. ​Temps total de transport : 2h15 Repas inclus: petit déjeuner Hébergement : Via Inn Abeno Tennoji (Osaka)
Étapes :
Osaka

Randonnée sur la route de Kumanokodo

Jour 4 : Randonnée sur la route de Kumanokodo

Vous amorcez votre première randonnée sur la route de pèlerinage de Kumanokodo. En train puis en bus, vous arrivez à Takijiri pour le départ de la randonnée. Deux heures de marche dans la nature vous mènent au superbe village de Takahara. Après une pause salutaire, vous poursuivez au coeur de la forêt, vers votre prochaine étape, le village de Chikatsuyu-oji, pour y passer la nuit. Au programme : minshuku (auberge traditionnelle), tatamis, futons, dîner traditionnel et bains thermaux à proximité. 14 km, 6 à 7 heures de marche. ​Repas inclus: petit déjeuner, dîner Hébergement : Minshuku Chikatsuyu (Chikatsuyu)
Étapes :
Osaka,Chikatsuyu
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 984 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Réservez vos vols France - Japon

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Axel informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits au Japon (25)
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Japon selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales