Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
L’archipel japonais compte de véritables merveilles naturelles. Avec près de 30 000 kilomètres de côtes, le Japon possède un littoral immense et varié. En tant que pays insulaire, il abrite notamment beaucoup de plages qui sont réputées pour leur propreté et leur beauté. Découvrez ce merveilleux coin du monde à la culture unique et profitez des plus belles plages du Japon lors de votre séjour au pays du soleil levant.
Située à près de 1 500 kilomètres au sud-ouest de Tokyo, l’île japonaise d’Okinawa est souvent dépeinte comme paradisiaque, et à juste titre. En effet, il fait bon vivre à Okinawa, réputée pour la longévité exceptionnelle de ses habitants. Vous pourrez d'ailleurs y croiser beaucoup de centenaires. Elle abrite également de nombreuses plages au sable fin, bercées par les eaux chaudes du Pacifique, comme celle de Miyakojima.
Cette belle plage est très pratique car elle se trouve sur une petite île proche de Tokyo dans la baie de Sagami. Principal lieu de villégiature fréquenté par les Tokyoïtes, cette île garantit un cadre superbe très souvent ensoleillé. En plus de ses plages, Enoshima réserve bien des surprises. Elle est en effet appréciée des voyageurs pour la présence de temples bouddhistes, sans oublier ses spécialités culinaires.
L'un des plus vastes bancs de sable du Japon, les dunes de Tottori sont impressionnantes et ravissent de nombreux visiteurs chaque année. Situées sur la côte nord de l’ouest du Japon, elles offrent un panorama unique sur le rivage et la mer du Japon. Les dunes les plus hautes culminent à près de 50 mètres et les plages font partie du parc national Sanin Kaigan. Vous avez même la possibilité de parcourir les dunes à dos de cheval ou de dromadaire.
La plage de Jodogahama se situe dans la préfecture d’Iwate dans le nord du pays. Si vous êtes amateur de nature sauvage et de magnifiques paysages géologiques, elle est faite pour vous. La plage se trouve en effet au milieu du parc national Sanriku Fukko. La mer borde d’incroyables roches volcaniques blanches et une végétation luxuriante. Vous y trouvez également de bonnes infrastructures équipées de tout le nécessaire pour des vacances au Japon réussies.
Le meilleur moment de l’année pour profiter au maximum des plages du Japon est sans doute la période estivale. Le climat y est globalement continental et tempéré avec des étés chauds et ensoleillés. Il vaut mieux privilégier fin juin ou fin septembre pour éviter l’afflux des touristes. Pas d’inquiétude toutefois, il y a suffisamment d’espace pour partir sereinement à la découverte des plages paradisiaques du Japon. Grâce à Evaneos, planifiez votre séjour en toute tranquillité et profitez de nombreux services pour apprécier au mieux vos vacances au soleil. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Japon.
La saison la plus agréable pour partir au Japon est le printemps : le temps est radieux et les cerisiers sont en fleurs. Vous pouvez aussi partir en automne, les couleurs sont tout aussi belles. Il est préférable de privilégier la mi-saison pour découvrir le pays. En effet, l’hiver peut être très froid, tandis que l’été est souvent très chaud, avec des précipitations abondantes.