Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage au Japon

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage au Japon 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage au Japon pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages du Japon

L’archipel japonais compte de véritables merveilles naturelles. Avec près de 30 000 kilomètres de côtes, le Japon possède un littoral immense et varié. En tant que pays insulaire, il abrite notamment beaucoup de plages qui sont réputées pour leur propreté et leur beauté. Découvrez ce merveilleux coin du monde à la culture unique et profitez des plus belles plages du Japon lors de votre séjour au pays du soleil levant.

Où trouver les plus belles plages du Japon ?

La plage de Miyakojima à Okinawa

Située à près de 1 500 kilomètres au sud-ouest de Tokyo, l’île japonaise d’Okinawa est souvent dépeinte comme paradisiaque, et à juste titre. En effet, il fait bon vivre à Okinawa, réputée pour la longévité exceptionnelle de ses habitants. Vous pourrez d'ailleurs y croiser beaucoup de centenaires. Elle abrite également de nombreuses plages au sable fin, bercées par les eaux chaudes du Pacifique, comme celle de Miyakojima.

La plage d’Enoshima

Cette belle plage est très pratique car elle se trouve sur une petite île proche de Tokyo dans la baie de Sagami. Principal lieu de villégiature fréquenté par les Tokyoïtes, cette île garantit un cadre superbe très souvent ensoleillé. En plus de ses plages, Enoshima réserve bien des surprises. Elle est en effet appréciée des voyageurs pour la présence de temples bouddhistes, sans oublier ses spécialités culinaires.

Les dunes de Tottori

L'un des plus vastes bancs de sable du Japon, les dunes de Tottori sont impressionnantes et ravissent de nombreux visiteurs chaque année. Situées sur la côte nord de l’ouest du Japon, elles offrent un panorama unique sur le rivage et la mer du Japon. Les dunes les plus hautes culminent à près de 50 mètres et les plages font partie du parc national Sanin Kaigan. Vous avez même la possibilité de parcourir les dunes à dos de cheval ou de dromadaire.

La plage de Jodogahama

La plage de Jodogahama se situe dans la préfecture d’Iwate dans le nord du pays. Si vous êtes amateur de nature sauvage et de magnifiques paysages géologiques, elle est faite pour vous. La plage se trouve en effet au milieu du parc national Sanriku Fukko. La mer borde d’incroyables roches volcaniques blanches et une végétation luxuriante. Vous y trouvez également de bonnes infrastructures équipées de tout le nécessaire pour des vacances au Japon réussies.

La meilleure période pour un voyage à la plage au Japon

Le meilleur moment de l’année pour profiter au maximum des plages du Japon est sans doute la période estivale. Le climat y est globalement continental et tempéré avec des étés chauds et ensoleillés. Il vaut mieux privilégier fin juin ou fin septembre pour éviter l’afflux des touristes. Pas d’inquiétude toutefois, il y a suffisamment d’espace pour partir sereinement à la découverte des plages paradisiaques du Japon. Grâce à Evaneos, planifiez votre séjour en toute tranquillité et profitez de nombreux services pour apprécier au mieux vos vacances au soleil. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Japon.


Autres pays que vous pourriez aimer