Bien préparer son voyage en famille au Japon
Choisir de voyager en famille au Japon, c'est plonger ensemble dans un monde de contrastes inédits. Tout un monde entre tradition et modernité !
Pour votre prochain voyage en famille, pourquoi ne pas choisir le Japon ? Le dépaysement y est garanti ! Visitez des châteaux mystérieux où plane l'ombre des samouraïs. Découvrez des parcs d'attractions qui enchanteront petits et grands. Promenez-vous dans les villes berceaux de la culture geek et manga. Remontez le temps dans des temples et des jardins séculaires. Déplacez-vous en train, en barque à rames ou en téléphérique. Baignez-vous dans les sources chaudes, et initiez-vous en famille aux arts martiaux. Le Japon, fou et sage à la fois, est le pays de tous les possibles !
Que voir et que faire lors d’un voyage en famille au Japon ?
Où partir lors d’un voyage en famille au Japon
En voyage au Japon avec ses enfants, il faut bien sûr visiter Tokyo. La capitale futuriste regorge d'activités et de lieux à découvrir. Plus au sud, si vous êtes férus de sport, ne manquez pas l'ascension de l'emblématique Mont Fuji. La folle Osaka, au bord de la mer intérieure du Japon, vous séduira par son ambiance débridée. Sur la route d'Hiroshima où il faut visiter le Mémorial de la paix, faites donc une halte à Kobé pour déguster une grillade de bœuf. Visitez aussi le château de Himeji qui servit de décor à de nombreux films célèbres. Vos enfants en seront ravis ! Découvrez ensemble les îles de la Mer intérieure, que l'on rejoint en ferries, ou par de grands ponts jetés entre les rives.
Les activités à faire en famille au Japon
Les activités à découvrir en voyage en famille au Japon sont innombrables ! Commençons par la visite en immersion du grand studio d'animation Ghibli, dans la banlieue de Tokyo. Découvrez aussi le quartier d'Akihabara, fief de la culture geek et manga, regorgeant de clubs de jeux vidéo. Les agences locales Evaneos vous aideront à planifier votre voyage et à organiser certaines activités accessibles sur réservation. Comme par exemple au Budo Center à Kyoto où vous assisterez à une démonstration de Katana, le sabre des samouraïs. À Nara, faites une visite de courtoisie au Bouddha géant, sans oublier de cajoler les biches apprivoisées qui vivent en liberté dans la ville. Pour vous détendre, participez en famille à un atelier d'origami, l'art traditionnel japonais du pliage de papier, puis découvrez les bienfaits d'un bain bien chaud dans un onsen.
La meilleure période pour partir en famille au Japon
Chaque période de l'année présente ses avantages. Le printemps, la saison de floraison des cerisiers, étale les beautés du Japon. C'est aussi une saison populaire où l'accès à certaines activités est parfois restreint. L'été vous assure de hautes températures, toutefois fatigantes pour les jeunes enfants. L'automne est également une saison agréable pour un voyage en famille au Japon. Les températures sont clémentes, les foules sont moins denses, et dès mi-septembre la saison des pluies se termine. L'hiver est froid, mais ensoleillé. C'est parfait pour un séjour aux sports d'hiver dans les Alpes japonaises ou sur l'île d'Hokkaido. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Japon.