Le mois de juin est une période de transition au Japon, marquée par une phase de pluies plus ou moins abondantes appelée tsuyu. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a rien à faire ! Au contraire, c'est l'occasion d'explorer des activités intérieures comme le théâtre Kabuki ou de profiter des nombreux cafés et restaurants gastronomiques du pays.
En particulier, Hokkaido, la région la plus septentrionale, reçoit beaucoup moins de pluie que le reste du Japon, ce qui en fait une destination privilégiée en juin. Par ailleurs, la région de Niigata est connue pour ses rizières en eau, une image typique du Japon en cette saison.
Si vous êtes plutôt nature, notez sur votre liste les sublimes gorges de Nakatsu, la cascade d’Hiryu ou les fameuses rizières d’Otoyo sur l'île de Shikoku. Les paysages y sont absolument superbes en juin. Profitez également de votre visite à Takamatsu, au nord-est de l'île, pour faire une balade au jardin Ritsurin. Suivez les recommandations de votre agence locale pour ne rien manquer : Kyoto, Osaka, Hakone, Mont Fuji, Nara, Okinawa, Tokyo, Hiroshima, Naoshima, tout cela n'attend que vous !