Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Tokyo

Guide de voyage Japon

Infos pratiques sur Tokyo

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 13 avis
Comment y aller ?
A 2h40 de Kyoto en train (shinkansen) ; 17 h de vol depuis Paris
Quand partir ?
En mars/avril ou septembre/octobre
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Tokyo

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Capitale du Japon, Tokyo est une des plus grandes métropoles mondiales et constituera nécessairement une étape importante pour tout voyageur visitant le pays.

Mon conseil :
Ne pas hésiter à prendre plusieurs jours, voire une semaine pour prendre le temps de visiter Tokyo car les nombreux quartiers de la ville offrent des ambiances et contrastes très variés. Ne pas manquer de se délecter de la succulente cuisine locale !
Mon avis

Tokyo fait selon moi partie des villes auxquelles peuvent être associés tous les qualificatifs et superlatifs. Immense, incroyable, surprenante, charmante, saisissante... et j'en passe. Je dirais aussi que, à la différence de certaines de ses consoeurs asiatiques, Tokyo est une capitale grouillante mais pas envahissante. J'entends par là l'impression forte laissée par la ville dans sa capacité à offrir des atmosphères aussi diverses qu'opposées.

J'ai été notamment marqué par la vision post-moderne renvoyée par l'ambiance sulfureuse des quartiers de Akihabara, temple de la nouvelle technologie avec ses innombrables écrans lumineux, des quartiers branchés de Shibuya ou encore de Ginza.

Mais non loin de là, à quelques stations de métro, place au vieux Tokyo avec son authenticité et ses traditions, notamment dans les quartiers de Asakusa (visite du temple Senso-ji à ne pas manquer) et les petites ruelles étroites et discrètes de Kagurazaka. Si le contraste ne vous a pas encore saisi, alors rendez-vous dans le quartier de Harajuku pour apercevoir l'avant-garde de la culture japonaise et les adolescents "cosplays" !

Pascal Messana Voyageur
Mon avis
D'habitude on ne passe pas trop de temps dans les villes mais Tokyo est une étape incontournable pour une première visite au Japon. Notre programme pour les 2 jours ou nous y sommes restés a été : marché au poisson de Tsukiogi, parc Hama Rikiu super chouette, quartier d'asakusa avec de beaux temples, passage rapide dans le parc Ueno puis quartier de l'electronique d'Akihabara. Puis pour le second jour : l'immense parc Yoyogi, le quartier de Harajuku avec toutes ses boutiques et pour finir Shibuya, le Time Square de Tokyo. On a beaucoup couru mais ça nous a permis de voir pas mal de choses. Ce que j'en retiens : une ville très moderne mais qui sait garder ses racines et ses traditions avec de très beaux parcs et temples, qui restent très fréquentés par les japonais.
Olivia Merlen Grand Voyageur
41 avis rédigés

Tokyo est la capitale du Japon, moderne mais encore pleine de traditions. Une visite incontournable avant d’aller découvrir le reste du pays.

Mon conseil :
Des étudiants proposent parfois de vous faire visiter l’extérieur du palais impérial en échange de pratiquer leur anglais… c’est une bonne façon de faire des rencontres.
Mon avis

Au départ, je ne pensais pas tant aimer Tokyo : ses couleurs de jour comme de nuit, ses grands buildings, ses marchés, sa cuisine, ses traditions et ses excentricités… une ville riche en émotions, où l’on ne s’ennuie jamais !

Pour moi, chaque quartier de Tokyo possède sa propre atmosphère. Je me souviens de la foule de Shibuya Station, des grands magasins de Ginza, de la vie nocturne à Shinjuku, de la sérénité qui règne à Ueno ou encore des rituels pratiqués au temple Senso-ji à Asakusa. Petit coup de cœur pour l’effervescence d’Electric Town.

Si vous passez un séjour au Japon, Tokyo est inévitable. Je vous conseille la balade en bateau sur le fleuve Sumida. De nuit, les ponts s’illuminent de vert, de bleu ou de rouge… N’hésitez pas aussi à vous inviter dans un gratte-ciel pour observer la ville depuis les hauteurs !

Blandine Collenot Grand Voyageur
24 avis rédigés

Une ville immense aux mille visages, où il faut rester plusieurs jours lors d'un voyage au Japon.

Mon conseil :
Visitez le Muséum d’Histoire Naturelle ; prenez un guide pour visiter la ville.
Mon avis

J’ai visité la ville au moment des cerisiers en fleurs, ce qui en fait un moment magique… Il y a dans Tokyo à ce moment-là une ambiance particulière, joyeuse, qui vous transporte avec elle et vous donne le sourire aux lèvres. Tous les habitants sont dehors pour se promener sous les cerisiers en fleurs ; des policiers prennent même parfois en photo les touristes devant les cerisiers !

Mais si vous n’avez pas l’opportunité de venir à cette période-là, je vous garantis que c’est une ville qu’on peut venir visiter plusieurs fois sans se lasser ! La diversité des quartiers est impressionnante, la ville immense. Si vous voulez la découvrir un peu plus en dehors des sentiers battus, je vous conseille de prendre un guide pour un « Tokyo Safari ». Il vous fera découvrir le temps d’une journée (ou plus, si vous le souhaitez) des endroits un peu plus secrets de la ville, des bonnes adresses de petits restaurants typiques… Bref, vous verrez la mégalopole sous un autre jour.

Que vous soyez ou non en famille, que vous aimiez ou non les musées, que vous parliez ou non japonais, je vous engage vivement à aller visiter le Muséum d’Histoire Naturelle (le prix d’entrée est ridicule), et pas seulement un jour de pluie. C’est tellement bien fait, tellement beau et interactif (il y a des bornes interactives en anglais, des choses que l’on peut toucher, des sons à écouter, etc…) que j’y ai passé des heures. Bon, d’accord, moi j’adore les bestioles et les musées ne me rebutent pas. Mais ici, c’est présenté de manière artistique et vraiment très compréhensible (même si je ne lis pas le japonais, j’ai compris beaucoup de choses). Il y a notamment une petite « Galerie de l’Evolution » avec des bornes interactives à côté où en cliquant sur la silhouette d’un animal, on peut visionner un court extrait vidéo de sa vie. A côté de ça, le Muséum d’Histoire Naturelle de Paris paraît très vieux et très poussiéreux… Vive le musée japonais 2.0 !!!

Emilie Aninat Voyageur
4 avis rédigés
Mon avis
Une mégalopole où grouille une population hyper éclectique et pourtant tellement rangée et sereine. La ville est terriblement attirantes, de part ses rues vivantes ou ses multiples temples, plus ou moins grands qui se cachent pour certains dans un recoin ou un jardin au détour d'une rue..Tokyo est un must see. N'hésitez pas à partir à la découverte des différents quartiers, à pieds ou à vélo, et entrez dans les petits restaurants familiaux, vous ne serez pas décus. J'ai eu la chance d'y passer 1 an, et si je pouvais, j'y repartirai dès demain.
Eric La Bonnardière Voyageur
Mon avis
Difficile de résumer cette ville en quelques phrases mais elle me laissera un souvenir très fort et j'y retournerai! J'ai logé dans le quartier de Shibuya en arrivant au Japon et on est tout de suite plongés dans la vie urbaine. Très étonnant de voir ces foules se croiser de manière très rigoureuse! Une de mes belles expériences de la ville a été la visite du marché aux poissons et de remonter dans la ville par un bateau sur le Ara-Kawa.
Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Tokyo est une mégalopole vraiment incroyable. Quand on sait qu'elle fait 20x la taille de Paris, vous avez intérêt à bien gérer votre itinéraire pour ne pas en perdre une miette. J'y ai passé près de 2 semaines (sur un voyage d'un mois) et j'ai l'impression de n'avoir rien vu, et pourtant ! Ce qui surprend la première fois qu'on débarque à Tokyo, c'est que cette ville est verticale. Tous les commerces n'ont pas pignon sur rue, et ça inclut les bars et restaurants. Il ne faut pas avoir peur de s'engouffrer dans un immeuble pour découvrir un super resto à l'étage, un simple panneau l'indiquant au RDC. Vous trouverez aussi d'innombrables temples et jardins japonais, qui par je ne sais quel miracle arrivent à se couper du bruit de la ville. Le zen en plein centre ville, ça m'a personnellement scotché. Tous les quartiers de Tokyo ont leur propre spécificité, désolé mais vous devrez prendre la Yamananote et vous arrêter à chaque station ;)
Lucas Personnaz Voyageur
Mon avis
Tokyo m'avait beaucoup marqué dans ce film : ses éclairages presque agressifs, la publicité à chaque coins de rue, les restaurants dans des tours, le karaoké bien sûr ! J'avais envie de découvrir cette ville futuriste depuis longtemps et j'ai vraiment adoré le grand bain dans la foule et le bruit. Car Tokyo est bruyante, mis à part quelques havres de paix (dans des jardins bien cachés). On se sent un peu perdu dans cette ville immense. Un planning bien organisé peu aider à s'y retrouver.
Aurore Remy Voyageur
Mon avis
J'ai été très satisfaite de ce voyage. L'agence a su parfaitement organiser mes déplacements et mes hôtels et j'ai pu visiter librement ce magnifique pays. A refaire sans hésiter.
Héloïse ROBERT Voyageur
Mon avis
Nous tenons à remercier Keiko, Steven et Loïc, pour nous avoir aidé et fait découvrir ce magnifique pays qu'est le Japon. Nous sommes extrêmement satisfait de vos services et votre suivi, un voyage sans stress et sans pression grâce à vous. Les échanges entre nous et cette équipe étaient très bien !Les hébergements étaient vraiment parfait, ce que nous avons préféré c'était la proximité entre le métro et les différents quartiers attractifs. Le personnel était toujours agréable et serviable. De plus, le fait d'avoir des tickets déjà préparé et des places assises réservés nous a beaucoup facilité les déplacements, c'était d'un super confort. Les visites avec les guides étaient également superbes, une communication décontracté on a passé de très bon moments ! En tout cas, nous ferons appel à vous pour notre prochain voyage, si ce n'est pas pour un visa "vacance-travail" ! On vous remercie encore une fois, en vous souhaitant une belle continuation ! Héloïse et Roman.
guillaume boenec Voyageur
Mon avis
Mon voyage au Japon a été organisé avec l'aide de l'agence locale de Loïc. Le parcours proposé par l'agence et l'accueil par l'équipe sur place m'ont totalement satisfait. Le Japon est un pays unique et dépaysant de par sa culture et la diversité des sites culturels à visiter. Tokyo est une mégalopole à la pointe de la de la technologie mais le poids de l'histoire et des traditions est bien présent: de nombreux parcs et temples permettent de se balader en toute quiétude et de "couper" avec la civilisation. Loïc a été un super guide qui a su me faire visiter des quartiers non touristiques de Tokyo, il connait très bien la ville et l'histoire du Japon. J'ai déjà hâte d'être en 2019 pour y retourner!
loic merle Voyageur
Mon avis
Nous sommes partis au Japon pour notre voyage de noces pendant 3 semaines et avons commencé par Tokyo pendant 3 jours qui est une ville à la hauteur de sa réputation immense mais tellement humaine. Quelle merveille de voir des temples à côté des buildings. Nous avons eu la chance de connaître Tokyo sous la Neige , les parcs sont splendides.il y a beaucoup de musées à voir.
Denise Tourtoulou Voyageur
Mon avis
Voyage très réussi. Charles nous a donné de très bons conseils tant sur le choix du parcours que sur les sites à visiter. Lui et son équipe sont restés disponibles pendant notre séjour. Le carnet de voyages avec tous les aspects pratiques était très complet. Le plus très appréciable a été l'accueil par un accompagnateur dans les grandes villes.

Circuits et séjours Tokyo