Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Japon Au pays des grands enfants

  • Incontournables
Si le Japon ne cesse de fasciner les petits comme les grands, ce n’est pas uniquement pour son patrimoine historique ou ses traditions millénaires, mais aussi et surtout pour la richesse de sa culture populaire, qui mêle excentricité et simplicité, réalité et fiction. Jeux vidéo, salles d’arcades, mangas, parcs d’attractions... ici, les divertissements et les expériences inédites ne...

Si le Japon ne cesse de fasciner les petits comme les grands, ce n’est pas uniquement pour son patrimoine historique ou ses traditions millénaires, mais aussi et surtout pour la richesse de sa culture populaire, qui mêle excentricité et simplicité, réalité et fiction. Jeux vidéo, salles d’arcades, mangas, parcs d’attractions... ici, les divertissements et les expériences inédites ne manquent pas et font partie de la vie quotidienne de l’archipel. De la gigantesque Tokyo à la traditionnelle Kyoto, en passant par les Alpes japonaises et la rebelle Osaka, succombez à la tentation de cette "île aux enfants" des temps modernes dans un circuit en liberté bien équilibré.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Urbain
    Urbain
  • Nature
    Nature
  • Montagne
    Montagne
  • Apprendre en voyageant
    Apprendre en voyageant
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Tokyo, une mégalopole foisonnante

Vous êtes accueillis à votre arrivée à l'aéroport par un assistant francophone qui vous accompagne pendant le transfert en train et taxi vers votre hébergement. Le grand Tokyo, fort de 42 millions d’habitants, est la plus grande mégalopole au monde. A l’origine, petit village de pêcheurs nommé "Edo", elle devient capitale en 1868, Tokyo signifiant "capitale de l’Est" en japonais. La ville vous ouvre ses bras grâce à son incroyable et très performant réseau de transports en commun. Laissez-vous envoûter par les buildings de verre et d’acier de ses quartiers animés, aux ambiances variées. 

Transfert aéroport-hébergement : 1h env.

Repas libres et nuit à Tokyo.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
nuit à l'hôtel Akasaka Granbell (Tokyo)

Jour 2 : Tokyo, titanesque et futuriste

Shinjuku, quartier central et populaire, est un incontournable de la capitale par lequel il est idéal de commencer sa découverte de la cité. Le quartier concentre buildings des grandes sociétés japonaises, grands magasins et bars animés en soirée. Changement d’ambiance au sanctuaire Meiji-jingu, dédié aux âmes de l’empereur Meiji et de son épouse et situé au centre d’un vaste parc arboré. Rejoignez ensuite Harajuku, quartier de la mode, pour déambuler dans la rue excentrique de Takeshita-dori qui rassemble la jeunesse tokyoïte, puis sur les Champs-Elysées de Tokyo, Omote-Sando. La balade se termine en atteignant Shibuya et son fameux carrefour où vous plongerez dans le bain de foule le plus impressionnant de votre vie.


Repas libres et nuit à Tokyo.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
nuit à l'hôtel Akasaka Granbell (Tokyo)

Jour 3 : Tokyo, retour à l’époque d’Edo

Situé dans le quartier des sumos de Ryogoku, le musée d’Edo-Tokyo aborde l’histoire de la ville à travers de nombreuses maquettes, animations et activités ludiques pour une immersion totale.
​Poursuivez cette immersion, cette fois dans la vie locale, en rejoignant le marché populaire d’Ameyoko, grand bazar éclectique de la capitale. Non-loin se trouve Asakusa, quartier traditionnel qui abrite le temple Senso-ji. Enfin, au sud de la ville, l’observatoire du World Trade Center offre depuis son 40ème étage une vue imprenable, à 360°, sur la mégalopole tentaculaire. Vous aurez aussi m'occasion de vous initier au shodō, "voie de l’écriture", exercice de méditation dont le but est de révéler son âme à travers le dessin.

Repas libres et nuit à Tokyo.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
nuit à l'hôtel Akasaka Granbell (Tokyo)

Jour 4 : Une capitale pour toutes les générations 

Les amateurs de mangas et jeux vidéos, petits et grands, sont à la fête en visitant Ikekuburo avec son parc d'attraction J-World et le Mega Pokemon Center. Les plus grands préféreront se rendre à Akihabara ou Nakano. Après un passage au musée du jouet Hakuhinkan à Ginza, partez pour Odaiba, île artificielle au milieu de la baie de Tokyo où vous vous retrouvez face au Gundam, robot géant de 20 m de haut qui garde l'entrée d'un véritable paradis du jeu d'arcades. Terminez cette journée en douceur au centre de bains Oedo Onsen Monogatari, pour faire l’expérience d’authentiques sources chaudes japonaises.


Repas libres et nuit à Tokyo.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
nuit à l'hôtel Akasaka Granbell (Tokyo)

Jour 5 : Kanazawa, entre samouraïs et artisanat

Kanazawa était l’une des villes les plus riches et les plus peuplées de l’époque féodale, fief du clan Maeda. Au XVIIIème siècle, le seigneur Toshitsune préféra investir sa fortune dans le développement de l’artisanat et des métiers d’arts plutôt que dans la guerre, ce qui fit la renommée de la cité dans tout l’archipel. Le quartier des samouraïs de Nagamachi est immanquable, avec notamment la demeure Nomura, puissante famille de samouraïs sous les Maeda. Un passage au marché d’Omicho, qui présente fruits de mer et poissons, est conseillé avant de rejoindre le quartier de Higashi-Chaya, voisinage aux allures traditionnelles abritant d’authentiques maisons de thé.


Trajet en train : 2h30.

Repas libres et nuit à Kanazawa.

Etapes :
Kanazawa
Hébergement
nuit à l'hotel Mystays Premier (Kanazawa)

Jour 6 : Voyage à travers les Alpes japonaises

Situé au cœur des Alpes Japonaises dans la région de Shirakawa-go, le village bucolique d’Ogimachi offre un cadre splendide. Ici, les maisons traditionnelles sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco et font la fierté des habitants. Takayama est considérée comme la petite Kyoto des Alpes. Ces habitants étaient réputés pour être les meilleurs charpentiers du Japon. Ainsi, Takayama jouit d’un patrimoine de monuments historiques important, à commencer par la résidence Jinya. Le quartier traditionnel et commerçant de Sannomachi vous transportera dans une ambiance authentique. Profitez-en pour déguster quelques spécialités locales, dont le célèbre bœuf de Hida.


Trajet : 1h.

Repas libres et nuit à Takayama.

Etapes :
Shirakawa-go, Ōgimachi, Takayama
Hébergement
Nuit au Ryokan Asunaro (Takayama)

Jour 7 : Histoire et escapade champêtre à Takayama

Pour apprécier pleinement Takayama, participez quelques instants à la vie locale en explorant par exemple le marché matinal de Miyagawa, en bord de rivière. Si certaines anciennes demeures de marchands méritent le détour, notamment la maison Kusakabe, n’oubliez pas également le hall d’exposition des chars du festival ! Enfin, le sentier des temples qui se faufile à travers la montagne de Higashiyama et mène aux ruines du château de Takayama, offre une agréable balade.
Pour sortir des sentiers battus, rendez-vous en été dans la ville voisine de Hida-Furukawa ? Vous y découvrirez ses ruelles typiques avec canaux, et pourrez aussi y louer un vélo pour déambuler à travers la campagne du Satoyama et ses rizières. En hiver, optez pour le complexe thermal Hirayu-onsen et la grande grotte de Hida.


Trajet : 1h.

Repas libres et nuit à Takayama.

Etapes :
Takayama
Hébergement
Nuit au Ryokan Asunaro (Takayama)

Jour 8 : Kyoto, gardienne des traditions millénaires

Kyoto fut fondée en 794 et resta capitale impériale pendant plus d’un millénaire, jusqu’à ce que l’empereur décide de transférer le siège de son pouvoir à Tokyo. Elle compte 17 sites inscrits au patrimoine mondiale de l’Unesco et rassemble environ 1600 temples bouddhistes ainsi que 400 sanctuaires shintoïstes. Commencez votre découverte de la ville par le temple de Kiyomizu-dera, qui surplombe la ville, ou le quartier de Higashiyama et ses nombreuses échoppes. Plus bas, le grand sanctuaire de Yasaka, dédié à la divinité shintoïste de la mer, Susano, marque la frontière avec le quartier de Gion, connu pour ses ruelles traditionnelles et ses geishas. En soirée, rendez-vous dans la ruelle typique de Pontocho, parallèle à la rivière Kamo, qui offre un grand choix de restaurants traditionnels. 

Trajet : 3h.
Repas libres et nuit à Kyoto.

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Kyoto Granbell (Kyōto)

Jour 9 : Grands temples et promenade zen

Partez explorer les incontournables de Kyoto, comme le pavillon d’Or ou Kinkaku-ji en japonais. A quelques enjambées, se trouve le temple Ryoan-ji, célèbre pour son jardin sec, chef-d’œuvre de la culture zen. A l’est de la ville, le pavillon d’argent, ou Ginkaku-ji en japonais, est à voir avant d'aller se promener sur le chemin de la philosophie, petit sentier d’environ 2 km bordé de cerisiers. Vous rejoignez ainsi le temple Nanzen-ji, littéralement temple du zen sud, niché en pleine végétation au pied de la montagne de l’Est. Il est l’un des 5 grands temples zen de Kyoto et le siège de la branche Rinzai du bouddhisme. Vous irez enfin suivre un cours sur les techniques de combat et les différentes armes utilisées par les samouraïs, avant d’assister à une démonstration en costumes traditionnels, pour un spectacle plus vrai que nature.

Repas libres et nuit à Kyoto.

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Kyoto Granbell (Kyōto)

Jour 10 : Trésors de Nara et divinités shintoïstes

Nara, à 50 km au sud de Kyoto, est une destination idéale pour une journée détente : elle fut l’une des premières capitales de l’archipel au VIIIème siècle et ses monuments sont aujourd’hui inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. Impossible de rater le majestueux bâtiment du grand temple Todai-ji, qui s’élève dans un parc où des centaines de daims vivent en totale liberté.
Autres points d’intérêt, le jardin au paysage emprunté d’Isuien et le sanctuaire Kasuga-taisha. Sur le chemin du retour vers Kyoto, un arrêt au lieu de culte de la divinité renarde, le sanctuaire de Fushimi-Inari-taisha, vous transporte dans une ambiance mystique grâce à ses milliers de portiques vermillon disposés à travers la montagne.

Repas libres et nuit à Kyoto.

Etapes :
KyōtoNara
Hébergement
Kyoto Granbell (Kyōto)

Jour 11 : Folies clinquantes à Osaka

Capitale de la région du Kansai, Osaka est la 3ème ville du pays. Elle contraste par rapport à Tokyo : ici, les locaux sont plus détendus et plus amusants ! Son attrait principal réside dans son clinquant château doré qui abrite un musée reconstituant la bataille de son siège. Au nord de la ville, on peut découvrir le quartier de la mode d’Umeda, surplombé par un immeuble au squelette étonnant, l’Umeda Sky Building et qui offre une vue plongeante ! Mais c’est surtout à la nuit tombée que vous serez surpris de constater l’effervescence qui anime certains des quartiers festifs de la ville, tels que Shinsekai ou Namba et sa rue Dotombori.


Trajet en train : 45 min.

Repas libres et nuit à Osaka.

Etapes :
Osaka
Hébergement
nuité à l' The Flag Shinsaibashi (Osaka)

Jour 12 : Les secrets de Namba

Au-delà de son emblématique animation nocturne, le quartier de Namba propose à Den-Den Town de nombreuses boutiques qui raviront les amateurs de la culture geek japonaise avec leurs jeux-vidéos, mangas, figurines et autres bibelots électroniques. Le marché voisin de Kuromon permettra de goûter les nombreuses spécialités culinaires de la ville. Vous pouvez aller faire du shopping à Namba Parks, le centre commercial à l’architecture innovante. La ville dispose également d’un aquarium exceptionnel.
Vous pouvez aussi prévoir une sortie à Universal Studio Japan, l’un des meilleurs parcs d’attraction du Japon, pour une journée complète de détente et de fun, à la rencontre des grands classiques du cinéma populaire : Harry Potter, Jurassic Park, Spider-Man…


Repas libres et nuit à Osaka.

Etapes :
Osaka
Hébergement
nuité à l' The Flag Shinsaibashi (Osaka)

Jour 13 : Derniers instants nippons

Vous quittez cet archipel où traditions et modernité coexistent en parfaite harmonie. Selon l’heure de votre vol, profitez de vos derniers instants de voyage pour dénicher le cadeau parfait, et prenez la direction de l'aéroport d'où part votre vol de retour. Contemplez vos clichés… Et songez à votre prochain voyage au Japon !


Transfert aéroport Osaka : 1h.

Etapes :
Osaka

Tokyo Kanazawa Shirakawa-go Ōgimachi Takayama Takayama Kyōto Nara Osaka

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 790 € / 13 jours
Hors vols internationaux
2 personnes4 personnes
Prix par personne en chambre double (Adulte) confort 3*2 850 €2 790 €

Le prix comprend

  • 4 nuits d’hébergement à Tokyo, petit-déjeuner
  • 1 nuit d’hébergement à Kanazawa, petit-déjeuner
  • 2 nuits d’hébergement en ryokan à Takayama, petit-déjeuner
  • 3 nuits d’hébergement à Kyoto, petit-déjeuner
  • 2 nuits d’hébergement à Osaka, petit-déjeuner
  • Les transferts aller-retour des aéroports aux centre-villes, en transports publics (tickets)
  • Les transferts entre les centre-villes et les hébergements, en taxi, lorsqu’il y a un assistant à disposition (arrivée à Tokyo)
  • Une carte de paiement sans contact pour l’utilisation des transports en commun, préchargée
  • Les trajets en train JR et en Shinkansen (TGV nippon) entre les différentes étapes, en seconde classe
  • Le trajet en autocar entre Kanazawa, Shirakawa-go et Takayama
  • "Cours de calligraphie", en privatif, en anglais
  • "Dans la peau d’un Samurai", en groupe, en anglais
  • L'accueil et l’assistance francophone à l’arrivée à l'aéroport de Tokyo
  • L’organisation et l’optimisation de votre voyage sur-mesure avec un conseiller basé au Japon
  • Un carnet de voyage complet (guidage au jour le jour et pas à pas pour un voyage en liberté encadré au maximum, avec traductions en japonais incluses en cas de besoin)
  • La location d’un routeur Wi-Fi portable pour la durée du séjour, afin de pouvoir rester connecter à tout moment
  • Une assurance responsabilité civile au Japon pour tous nos voyageurs
  • L’assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 durant le voyage, avec une vraie agence française à destination

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et les taxes afférentes
  • Les entrées proposées au parc Universal Studio Japan à Osaka
  • Le guidage ou l’assistance francophone, en option
  • L’assistance francophone vers l’aéroport de retour
  • Les entrées dans les sites touristiques
  • Les repas, à l’exception de ceux mentionnés comme inclus, ainsi que les boissons
  • Les transports autres que ceux mentionnés comme inclus, dont les transferts entre les centres-villes et les hébergements lorsqu’il n’y a pas d’assistance (en transports publics ou en taxi, au choix)
  • Les envois de bagages par transporteur privé entre les différentes étapes (recommandés, environ 2.000 yens/article)
  • La taxe de séjour touristique, environ 100 ~ 500 yens par nuit par personne, collectée uniquement sur place, pour les villes de Tokyo, Kyoto, Osaka, Kanazawa
  • La taxe thermale, environ 150 yens par nuit par personne, collectée uniquement sur place dans les villes disposant de sources chaudes officielles (Hakone, Takayama, Miyajima)
  • Vos dépenses personnelles
  • Les pourboires (guides, assistants)
  • Les assurances (rapatriement, annulation)
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Charles au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Japon (28)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies