Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

JaponLes perles de l'île de Honshu 

  • Incontournables
Vous ne savez que privilégier pour un premier voyage au pays du Soleil Levant, alors ne choisissez pas ! Partez à la découverte des plus beaux trésors de Honshu, l’île principale du Japon.Vous visitez les grandes villes japonaises de Tokyo et de Kyoto, mêlant agréablement modernité et tradition, avec un guide francophone sur certaines journées, et à votre rythme. Vous parcourez les Alpes japonaise...

Vous ne savez que privilégier pour un premier voyage au pays du Soleil Levant, alors ne choisissez pas ! Partez à la découverte des plus beaux trésors de Honshu, l’île principale du Japon.

Vous visitez les grandes villes japonaises de Tokyo et de Kyoto, mêlant agréablement modernité et tradition, avec un guide francophone sur certaines journées, et à votre rythme. Vous parcourez les Alpes japonaises, puis mettez cap au sud à la découverte d’Hiroshima et de l’île sanctuaire de Miyajima. Vous vous détendez dans des eaux thermales en admirant le mont Fuji, à Hakone. 

​En immersion dans la culture japonaise, vous dormez dans des hébergements traditionnels comme le minshuku et le ryokan. Une belle rencontre avec le Japon, à savourer...

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée dans la mégalopole de Tokyo

Arrivé au pays du Soleil Levant, vous êtes rapidement dépaysé. Vous vous demandez déjà comment vous allez décrypter les hiragana et les katakana sur les panneaux d'indication ! Pas de panique, votre guide francophone vous attend pour vous donner les trucs et astuces de votre voyage le temps de votre transfert jusqu’à l’hôtel (en transports en commun).

Vous commencez votre première visite à Tokyo pour prendre la température de la ville. Vous constatez rapidement un étrange phénomène : d'un quartier à l'autre, vous voyagez dans le temps, entre tradition et modernité.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Mitsui Garden Hôtel 3 * (Tokyo)

Jour 2 : Rencontre avec l'âme de Tokyo

Votre guide francophone vous emmène à la découverte du Tokyo du quotidien, celui des habitants, des commerçants et des artisans. Vous vous baladez dans le parc d’Ueno, magnifique en toutes saisons. En son sein, réside le musée national de Tokyo qui présente la plus grande collection d'art du Japon. Vous visitez ensuite le principal temple de Tokyo, le Senso-ji, dont la grande porte vermillon est un symbole du quartier de Asakusa et de Tokyo. Vous parcourez la rue commerçante de Nakamise et ses 200 mètres de vitrines, parmi les promeneurs Tokyoïtes. Vous terminez par une vue imprenable de la capitale du haut de la 2ème plus grande tour au monde, la Tokyo Skytree.

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
TokyoAsakusa
Hébergement
Mitsui Garden Hôtel 3 * (Tokyo)

Jour 3 : Tokyo entre tradition et modernité

Vous démarrez votre voyage dans le temps à l'époque de l'empereur Meiji, par la visite du site shintoïste Meiji-jingu. Une bouffée d’air frais dans la capitale ! Rapidement, le Japon du présent vous rattrape.Au cœur de la démesure tokyoïte, vous parcourez les quartiers favoris de la jeunesse nippone, Harajuku, Shibuya et Shinjuku. Parmi les jeunes aux looks kawaii et déjantés, vous arpentez les boutiques branchées et les cafés aux thèmes décalés.Vous terminez cette plongée dans la modernité tokyoïte à Akihabara, le paradis du manga et des jeux vidéos.

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Harajuku EkiShinjukuShibuya-machi, Akihabara-eki
Hébergement
Mitsui Garden Hôtel 3 * (Tokyo)

Jour 4 : Plongée dans l'univers des samouraï à Kanazawa

Vous prenez le Shinkansen, train à grande vitesse japonais en direction de Kanazawa, ville fondée par les samouraïs du clan Maeda. Vous profitez de l'ambiance traditionnelle de la ville à Kenrokuen, un des plus beaux jardin du Japon, puis dans le quartier des geishas de Higashi Chaya. Fervent de gastronomie japonaise, vous ne manquez pas de visiter le marché de Omicho pour y déguster du poisson fraîchement pêché. Ce marché ancien est aussi le plus grand marché de Kanazawa.

​Temps total de transport : 3h30

Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Daiwa Roynet (Kanazawa)

Jour 5 : Takayama, perle des Alpes japonaises

Vous reprenez le train, en direction de la charmante ville de Takayama au milieu des Alpes japonaises. Le nez collé à la vitre, vous observez les paysages changer au fil des kilomètres. Arrivé à Takayama, vous ne perdez pas de temps et partez vous promener dans les ruelles traditionnelles. Vous y découvrez les distilleries de saké réputées dans toute la région, et ne refusez pas une petite dégustation. Vous passez la nuit à la japonaise entre tatamis et futons, dans un charmant minshuku (chambre d’hôtes).

​Temps total de transport : 3h

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
KanazawaTakayama
Hébergement
Oyado Yoshinoya (Takayama)

Jour 6 : Découverte du musée en plein air de Takayama

Takayama vaut bien une journée de visite supplémentaire ! Vous partez vous balader le long de la rivière et profitez de la matinée pour découvrir le marché local. Vous passez l’après-midi au village musée d'Hida no sato à proximité de la ville. Ce musée en plein air vous fait découvrir 30 maisons traditionnelles, bâties durant la période Edo. Vous explorez l’intérieur des maisons et admirez leur magnifique architecture.

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Takayama
Hébergement
Oyado Yoshinoya (Takayama)

Jour 7 : Le sanctuaire de Fushimi Inari à Kyoto

Aujourd’hui, vous partez en direction de Kyoto. Sitôt arrivé, départ pour Fushimi Inari (à 15 minutes de la gare de Kyoto), le plus grand sanctuaire shinto de l’archipel japonais construit au Ier siècle de notre ère. Vous admirez les milliers de toriis vermillon, qui forment un chemin serpentant la colline. Vous y apprenez que le dieu Inari, divinité des céréales, des fonderies et du commerce, est symbolisé par le renard. Vous comprenez mieux pourquoi le sanctuaire attire autant de visiteurs dans cette région du Japon.

​Temps total de transport : 3h20 en train

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Takayama, Kyōto
Hébergement
Nuit à L'hôtel Daiwa Roynett Shijo (Kyōto)

Jour 8 : Les incontournables de Kyoto

Pour cette première journée à Kyoto avec votre guide francophone, vous marchez dans la bambouseraie d'Arashiyama, le long de la rivière Katsura. Pendant cette promenade bucolique, vous croisez le temple Tenryu-ji, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Puis, vous visitez le fameux Kinkaku-ji ou Pavillon d'or. Le temple semble flotter sur l'étang, dans un décor de carte postale. Vous terminez la visite au jardin du Ryoan-ji, et profitez de son ambiance zen entre sable et pierres.

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à L'hôtel Daiwa Roynett Shijo (Kyōto)

Jour 9 : Découverte des secrets de Kyoto

Moins connu que son voisin d'or, le Pavillon d'argent ou Ginkaku-ji vous ravit de ses jardins, joyaux de l’esthétisme japonais. Vous empruntez ensuite le Chemin des philosophes, dont le nom vient du célèbre philosophe zen Kitarô Nishida. Le long d'un canal, vous profitez d'un dédale de petits cafés, échoppes artisanales et pavillons de thé. Vous arrivez en pleine forêt au temple bouddhiste de Nanzen-ji, au pied des montagnes de Higashiyama. Vous y admirez l’un des plus beaux jardins secs zen de Kyoto. Vous terminez la journée au marché de Nishiki, et ne résistez pas à goûter quelques spécialités locales.

Temps total de transport : 30 mn en bus

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à L'hôtel Daiwa Roynett Shijo (Kyōto)

Jour 10 : Voyage à Nara, première capitale et royaume des cerfs

Vous voyagez comme dans un conte japonais à Nara. Dans cette ville qui était la première capitale du Japon, les cerfs sont maîtres des lieux. Vous amorcez votre visite de la ville au temple bouddhiste Kofuku-ji et sa très haute pagode, datant de 669. Vous admirez l'immense Bouddha de bronze du temple Todai-ji qui vous toise de ses 18 mètres. Vous vous trouvez dans la plus grande construction en bois du monde, le bâtiment Daibutsu-den. La féerie vous gagne sur le chemin de Kasuga- taisha, bordé de centaines de lanternes de pierre. Autre option, une randonnée au mont Takao.

Temps total de transport : 1h en train

Repas inclus : petit déjeuner et dîner

Etapes :
KyōtoNara
Hébergement
Nuit à L'hôtel Daiwa Roynett Shijo (Kyōto)

Jour 11 : Hommage et mémoire à Hiroshima

Tristement connue pour avoir été touchée par la bombe atomique en 1945, Hiroshima est aujourd'hui une ville de mémoire. Vous vous rendez au parc du mémorial de la paix, et visitez son musée qui relate la tragédie historique et rend hommage aux victimes. Vous arpentez les rues du Hiroshima d'aujourd'hui, une ville étudiante à l'énergie positive, qui vous redonne espoir et allégresse pour poursuivre votre voyage au Japon. Vous rejoignez ensuite en train et en ferry l’île de Miyajima.

Temps total de transport : 2h30 de train - 15mn de ferry

​Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Ryoso Kawaguchi (Miyajima)

Jour 12 : Panoramas japonais à Miyajima

Dès le lever du soleil, vous assistez au spectacle du sanctuaire Itsukushima, semblant flotter sur la mer intérieure. Ce panorama est considéré comme l'une des trois plus belles vues du Japon. Le sanctuaire shinto est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, et vous comprenez pourquoi face à son grand torii vermillon. Vous partez ensuite à l'ascension du Mont Misen. Après une petite randonnée pour les plus courageux, ou un voyage plus doux en téléphérique, vous restez pantois devant le magnifique panorama sur la baie d'Hiroshima. 

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Miyajima
Hébergement
Ryoso Kawaguchi (Miyajima)

Jour 13 : Relaxation dans les sources de Hakone

Après toutes ces visites, vous feriez bien une pause détente. Cela tombe bien, après un trajet en ferry et en train, vous vous retrouvez à Hakone, réputée dans tout le Japon pour ses sources d’eau chaude. Vous vous régalez de la vue sur le mont Fuji depuis le funiculaire ou durant la traversée du lac Ashi. Vous prenez un délicieux bain d'eaux thermales. Vous passez la nuit dans un véritable ryokan japonais (auberge typique), dans un style traditionnel avec futons et tatamis.

Temps total de transport : 4h30 de train et 15mn de ferry

​Repas inclus : petit déjeuner et dîner

Etapes :
Hakone
Hébergement
nuit au Ichinoyu Honkan (Hakone)

Jour 14 : Visite du musée en plein air et retour à Tokyo

Vous profitez des derniers moments à Hakone, parfaitement détendu, pour visiter son magnifique musée en plein air. Vous admirez les œuvres d'art dans un décor naturel, entre lac et montagnes, qui ne fait que sublimer les œuvres. Vous prenez ensuite la route vers Tokyo. Vous pensez à acheter quelques souvenirs, pour faire profiter vos proches de votre voyage au Japon par procuration.

Repas inclus: petit déjeuner

Etapes :
HakoneTokyo
Hébergement
Mitsui Garden Hôtel 3 * (Tokyo)

Jour 15 : Derniers instants à Tokyo

Le temps est venu de quitter l'île de Honshu et ses trésors. Si vous avez un peu de temps libre avant de rejoindre l'aéroport, vous en profitez pour retourner sur les lieux de votre visite préférée ou pour faire une nouvelle découverte. Pour repartir avec le goût du Japon jusque dans les papilles, vous dégustez une dernière spécialité locale, en prévoyant déjà de chercher un bon restaurant japonais près de chez vous, dès votre retour.

​​Repas inclus: petit déjeuner

Etapes :
Tokyo

TokyoAsakusaHarajuku EkiShinjukuShibuya-machiAkihabara-ekiKanazawaTakayamaKyōtoNaraHiroshimaMiyajimaHakone

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 950 € / 15 jours
Hors vols internationaux
1 pers2 pers4 pers6 pers
Prix par personne3 950 €2 950 €2 750 €2 640 €

Le prix comprend

  • 14 petit-déjeuners et 1 dîner
  • Roadbook
  • Le transfert par les transports en commun de l'aéroport à l'hôtel avec un guide parlant français le jour de votre arrivée à Tokyo
  • Une carte sans contact pour les transports en commun avec une charge
  • Un guide parlant français à Tokyo pour la journée (8 heures)
  • Japan Rail Pass" valable 14 jours
  • Un guide parlant français à Kyoto pour la journée (8 heures)
  • Hakone "Free Pass" valable à partir de la station Odawara pendant 2 jours

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Les entrées dans les sites autres que ceux mentionnés comme inclus
  • Les repas, à l’exception de ceux mentionnés comme inclus, ainsi que les boissons
  • Les transports autres que ceux mentionnés comme inclus (taxis, ferry)
  • La taxe de séjour touristique, entre 100 et 500 yens par nuit et par personne, collectée sur place en liquide dans les hôtels des grandes villes
  • La taxe thermale, environ 150 yens par nuit et par personne, collectée sur place en liquide dans les stations thermales
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Axel au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Japon (34)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires au Japon
Voir tout