Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Maroc Sur la piste des dromadaires en famille

  • Hors des sentiers battus
Un circuit immersion de 8 jours dans le grand Sud marocain. Partez à la découverte de l’oasis perdue de Fint où vous partagerez le quotidien d’une famille (4 générations réunies sous le même toit !). Avant de partir avec votre chauffeur en 4x4 sur la piste des caravanes de dromadaires, des palmeraies jusqu'au désert.Profitez d’activités inédites en famille, bien loin des circuits touristiques clas...

Un circuit immersion de 8 jours dans le grand Sud marocain. Partez à la découverte de l’oasis perdue de Fint où vous partagerez le quotidien d’une famille (4 générations réunies sous le même toit !). Avant de partir avec votre chauffeur en 4x4 sur la piste des caravanes de dromadaires, des palmeraies jusqu'au désert.

Profitez d’activités inédites en famille, bien loin des circuits touristiques classiques, pour vivre l’expérience nomade avec les habitants de la région. Ludique, éducatif et totalement dépaysant, recommandé pour les enfants à partir de 3 ans !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue à Marrakech

Arrivée de votre vol à Marrakech. Accueil et transfert privatif vers votre riad traditionnel dans la médina.

Exclusivité familles : ce riad dans le quartier de la casbah est une vraie maison 100% privative pour vous. Avec ses 2 chambres (dont une suite parentale), sa belle terrasse sur le toit, son patio arboré d’orangers et ses petits salons, vous vivrez comme de vrais marrakchis.
Le matin, Fatima la voisine vient préparer le petit déjeuner : vous pourrez apprendre avec elle à
faire les msemens, fameuses crêpes carrées marocaines.

Vers 18h00, Salah votre guide de ville qui est né dans les souks viendra vous rencontrer au riad.
Direction la célèbre place Jemaa El Fna et son animation bouillonnante le soir, puis les petits rues du souk. Vous serez en toute sécurité avec Salah qui vous fera découvrir la ville au gré de vos
envies, avant de faire goûter à la spécialité de Marrakech, la Tanjia. Déjeuner et dîner non inclus.

​Hébergement en riad traditionnel dans la médina.

Etapes :
Marrakech

Jour 2 : De l'Atlas aux casbah légendaires

A 09h00 votre chauffeur viendra vous chercher à votre riad en 4x4. Départ pour Ouarzazate. Vous franchirez l’impressionnant col de Tizi n’Tchika (2200 m), avant de prendre une petite route qui vous mènera au petit village méconnu de Telouet. Visite du palais en ruine de l’ancien pacha Glaoui (entrée à payer sur place pour aider à la restauration). Reprise de la route et visite de la kasbah d’Ait Benhaddou, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco et surtout connue grâce au film Lawrence d’Arabie. Une vue splendide à 360° vous attend en haut du fort !

Arrivée à Ouarzazate. Direction l’oasis perdue de Fint à 10 km de piste, un petit paradis perdu, vrai
havre de paix ! Rachid vous accueillera dans sa famille : ici 4 générations réunies sous un même toit. Dîner et nuit chez Rachid. Confort simple dans une vraie maison berbère. Le soir, musique et
chants berbères, tout le monde participe !

​Transport : 4h30 de route entrecoupée de nombreuses pauses visite. 4x4 récent Land Cruiser 7 places tout confort
Pension : demi-pension
Hébergement : gite chez l’habitant, en grande chambre familiale ou 2 chambres côte à côte

Etapes :
Ouarzazate

Jour 3 : Immersion dans une famille à l'oasis de Fint

Une journée complète de rencontre entre familles !
Avant le petit déjeuner, vous pourrez observer et aider les femmes à faire cuire le pain dans le four
collectif en terre. Après le petit-déjeuner, Ayoub vous emmène à la découverte de l’oasis et de ses activités quotidiennes rurales (lessive dans la rivière, travail des champs à la main…). avant une balade dans les environs le long de la rivière puis vers les grottes de la montagne noire. A dos de mule pourquoi pas pour les enfants ! Déjeuner pique-nique inclus.

Dans l’après-midi, retour à la maison et activité au choix : tatouages au henné traditionnel, partie de foot, cours de cuisine pour apprendre à préparer le tajine ou le couscous, balade dans le village.. Le soir, tout le monde se retrouve à la maison. Apprenez en famille à jouer du djembé et des percussions. Puis chants et danses berbères pour une immersion garantie !

​Pension : pension complète
Hébergement : gite chez l’habitant, en grande chambre familiale ou 2 chambres côte à côte

Etapes :
Ouarzazate

Jour 4 : Palmeraie de Skoura et Gorges magiques du Dadès

Après le petit-déjeuner, reprise de votre périple 4x4. Direction la palmeraie de Skoura, la plus vaste du Maroc (52 km2) ! Petites casbahs superbes en
pisé, belles cultures irriguées, artisans à Ouled Arbia et vue sur l’Atlas enneigé (selon saison) en
toile de fond. La route continue dans la vallée du Dadès, on l’appelle la route des 1000 casbahs.
Après un col, vous voilà à Kelaa M’Gouna à 1400 m d’altitude, ville de la Vallée des Roses. Citadelles et champs en fleurs en avril et mai. Vous continuez par une belle piste dans la Vallée des Roses jusqu’à Boulmane de Dadès, lieu de rencontre des nomades du Saghro et des berbères du Haut Atlas. Pause thé chez les nomades sous leur tente traditionnelle, lieu d’habitation pour la famille. Arrêts, visites & rencontres à votre gré : votre chauffeur s’adapte à vos envies. Dîner et nuit à l’entrée des gorges du Dadès dans une auberge traditionnelle tenue par une famille de la région.



Transport : 2h30 de route et piste
Pension : demi-pension
Hébergement : en auberge, en grande chambre familiale ou 2 chambres côte à côte

Etapes :
Skoura

Jour 5 : Aventure 4x4 dans le Saghro

Les gorges du Dadès, c’est le paradis des amoureux de nature car elles sont moins visitées que ses célèbres voisines à Todgha.


En option : possibilité de randonnée de 3h environ avec guide (mule possible pour les enfants).
Vous reprendrez ensuite la piste à travers les montagnes du Saghro. Paysages lunaires de plateaux, de pics et de canyons. Dans ce chaos de roches noires, les petits villages isolés en pierre et pisé semblent hors du temps. Vous pourrez profiter d’une pause thé chez l’habitant pour découvrir leur mode de vie ancestral. Vous passerez ensuite tout près du point culminant du Saghro à 2700 m. Puis route jusqu’à Zagora, en pleine vallée verte du Draa. Palmeraie luxuriante et ville de départ des caravanes nomades pour Tombouctou (52 jours) ! Dîner et nuit à Zagora dans une casbah d’hôtes avec piscine dans la palmeraie.



Transport : 4h30 de route et piste avec nombreuses pauses visites et balades
Pension : demi-pension
Hébergement : en maison d’hôtes dans la palmeraie, en grande chambre familiale ou 2 chambres côte à côte. 

Etapes :
Saghro Zagora

Jour 6 : Le désert, paradis des dromadaires

Après le petit-déjeuner, vous rencontrerez Ayoub Ahansal, originaire de la tribu nomade des Ait
Atta. En 4x4, vous prendrez la direction des petites montagnes du Bani où se sont sédentarisé les
nomades. De la piste entre impressionnant désert de pierre et dunes de sable. Arrivée à Boutyous (coupé du monde et du réseau téléphone !) pour visiter les fermes isolées des anciens nomades Ait Atta et participer avec eux au travail des champs de la saison. Déjeuner à la ferme, chez l’habitant où vous pourrez observer le confort sommaire de leur habitat et apprécier leur accueil chaleureux comme si vous faisiez partie de la famille.
Puis petit marche et visite de l’école créée par l’association Amrad, en plein milieu des
montagnes ! Si vous souhaitez aider l’association, vous pourrez donner directement du matériel
scolaires, des vêtements pour les enfants, des produits d’hygiène… Une journée de rencontre inoubliable, très loin des circuits touristiques habituels de la région. Rejoignez ensuite le bivouac fixe de la famille Ahansal, au milieu des dunes, pour une balade en dromadaires avec Idir au coucher du soleil. Magique. Dîner préparé par Ayoub et nuit au bivouac sous tente berbère familiale (avec lits, sanitaires communs). Chants & danses autour du feu, sous les étoiles.



Transport : 2h de piste env.
Pension : pension complète
Hébergement : en bivouac sous tente nomade familiale confortable

Etapes :
Zagora

Jour 7 : Des décors de cinéma pour jouer les aventuriers

Après le petit-déjeuner, profitez encore du calme du désert. Quel bonheur de dévaler les dunes en
courant !! Vous reprendrez un peu de piste puis la route pour la palmeraie peu connue de Foum Zguid. La superbe route serpente ensuite à travers des décors de film abandonnés dont certains que vous pourrez admirer. Arrivée à Ouarzazate et visite possible des studios de cinéma Atlas. Les décors de films y ont été conservés (coup de coeur pour ceux d’Astérix & Obélix mission Cléopâtre). Moment ludique pour les enfants, visite de 40 min environ (5€/pers à payer sur place). Aujourd’hui, la ville de Ouarzazate est surnommée le petit Hollywood pour ses nombreux lieux de
tournage. Dîner et nuit au village de Tisselday dans une belle maison d’hôtes avec piscine qui surplombe la vallée. Produits bio et des fermes du village.

​Transport : 3h30 de route entrecoupée de visites et arrêts à votre gré
Pension : demi pension
Hébergement : en maison d’hôtes de charme, en grande chambre familiale ou 2 chambres côte à côte

Etapes :
Ouarzazate

Jour 8 : Retour dans la ville rouge

Après le petit-déjeuner, vous pourrez au choix vous promener dans le village ou prendre directement la route du retour pour Marrakech, via le col de Tizi n’Tichka. Vous quitterez votre chauffeur à Marrakech et vous installerez dans un petit hôtel 3* avec piscine et belle décoration locale. Temps libre et dîner libre dans la ville.

​Transport : 3h30 de route
Pension : petit déjeuner
Hébergement : en hôtel 3* dans le quartier de l’Hivernage, en grande chambre familiale ou 2 chambres côte à côte

Etapes :
Marrakech

Jour 9 : Fin de séjour

Après le petit-déjeuner, temps libre puis transfert privatif vers l’aéroport. Vol retour.

​Pension : petit déjeuner

Etapes :
Marrakech

Marrakech Ouarzazate Skoura Saghro Zagora

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 950 € / 9 jours
Hors vols internationaux
2 adultes 2 enfants
Prix par personne 950 € 710 €

Le prix comprend

  • Hébergement pour 8 nuits en petit déjeuner, en grande chambre familiale
  • Les dîners du Jour 2 au Jour 7
  • Les déjeuners des Jour 3 et Jour 6
  • Le 4x4 (Land Cruiser récent 7 places confort et climatisé) avec chauffeur francophone du Jour 2 au Jour 8
  • Les randonnées avec guide mentionnées dans le programme
  • La balade en dromadaires
  • La soirée accompagnée à Marrakech avec Salah
  • Les transferts aéroport

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Dîners des Jour 1 et Jour 8
  • Déjeuners des Jour 1, Jour 2, Jour 4; Jour 5, Jour 7, Jour 8, Jour 9
  • Boissons
  • Dépenses personnelles (achats souvenir…)
  • Activités mentionnées en option dans le programme
  • Activités mentionnées en option dans le programme
  • Pourboires (env. 30€/pers)
Réservez vos vols France - Maroc
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Emmanuelle au Maroc informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Maroc (21)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde