Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Marrakech

Infos pratiques sur Marrakech

  • Rencontres locales
  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 7 avis
Comment y aller ?
À 6 h de bus de Fès
Quand partir ?
Mars à novembre
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Marrakech

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Principale destination touristique marocaine et incontournable de tout séjour au Maroc,  Marrakech est aussi féérique qu’elle peut se révéler assommante.

Mon conseil :
Si vous souhaitez expérimenter la Marrakech authentique, séjournez au cœur de la médina qui dispose de nombreux riads absolument féérique.
Mon avis

Quelle merveille absolue que cette ville ! Marrakech est si pleine de bruits, de couleurs, d’odeurs et d’expériences nouvelles ! Premier conseil à mettre en place à l’arrivée : perdez-vous, lancez-vous à l’assaut de ses interminables ruelles qui serpentent entre les murs de sa médina. Pas besoin de plans, il ne vous sera pas utile, pas besoin d’essayer de vous orienter vous n’y arriverez pas, simplement cheminez au hasard des rues et vous tomberez alors peut-être nez à nez au cours de vos pérégrinations avec divers souks tous plus animés les uns que les autres, des mosquées presque millénaires ou encore des tanneries traditionnelles.

Sachez également que le harassement des touristes fait partie de l’aventure, au gré de vos balades, vous serez sempiternellement arrêtés, questionnés, harangués, et si vous y êtes préparés cela deviendra même un jeu. Je ne crois pas qu’aucune ville n’ait eu un tel effet hypnotisant sur moi, alors pour toutes ces raisons je vous recommande sans hésitation de séjourner au moins quelques jours à Marrakech.

Aurélie Croiziers Voyageur
8 avis rédigés
Mon avis
Coup de coeur absolue pour la belle Marrakech. Facilement accessible depuis la France, des habitants accueillants, une nourriture à se damner et surtout surtout une ambiance des plus douces pour un city trip original... J'y ai passé 4 jours enceinte et je me suis vraiment régalée: une bouffée de douceur et de ciel bleu en plein hiver gris parisien !
Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Ça bouge à Marrakech ! Sur sa place centrale, ça fourmille de vie, à tel point que vous ne saurez plus où donner de la tête. Cette visite impliquera l’usage de vos cinq sens.

Mon conseil :
Mes plus précieux souvenirs quant à mon séjour se passent tous à la place centrale Jemaa El-Fna. J’y ai mangé tellement bien, tout était succulent, en passant de la soupe au tagine. Allez-y, vous verrez par vous-mêmes !
Mon avis

Lorsque le ciel est dégagé à Marrakech, on peut apercevoir les montagnes enneigées du Haut Atlas. Cette ville est située tout près de la chaîne de montagnes. Elle est aussi à quelques heures du désert du Sahara. La troisième plus grande ville du Maroc est le carrefour de bien des visiteurs.

Lors de mon séjour au Maroc, j’ai dû passer par la ville au moins trois ou quatre fois. Ça me faisait plaisir à chaque fois. La ville est vibrante, la gastronomie y est succulente, le thé à la menthe rafraîchissant, le marché coloré, ses habitants accueillants, bref, une visite qui m’a fortement plu. On m’offrirait la possibilité de repartir demain matin pour Marrakech, sans aucune hésitation, je saute dans l’avion !  

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Certainement la ville la plus touristique du Maroc, avec sa superbe Médina et son immense place Jema El Fna.

Mon conseil :
Aller manger à la tombée du jour dans l'une des cantines sur la Place Jema El Fna.
Mon avis

Marrakech a été assaillie par des hordes de touristes ces dix dernières années. De nombreux Occidentaux et Marocains aisés se sont achetés des riads dans la ville. L'ambiance avec les locaux n'est donc de ce fait pas très authentique et souvent dictée par l’appât du gain.

Cela dit, Marrakech reste un incontournable à visiter lors d'un voyage au Maroc. Sa vieille médina est absolument superbe, et la grande place Jema El Fna au cœur de la ville est à ne pas manquer.

Je vous conseille de louer une chambre dans un riad un peu à l’extérieur du centre-ville. En effet, vous profiterez ainsi de tarifs avantageux et éviterez les foules de touristes et les multiples sollicitations que vous assaillent dès que vous mettez le pied dehors !

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Je ne suis pas particulièrement friand du marchandage a tout va... C'est pourquoi la note est basse. En revanche il faut avouer que la Medina, les ruelles des souks et les riads valent la peine d'être vues.
Edith COUDERT Voyageur
Mon avis
L'ASCENSION DU TOUBKAL Du début à la fin j'ai apprécié ce trekking dont je rêvais depuis longtemps, parfaitement huilé par une organisation sans faille (la compétence de notre Guide El Houseine, la gentillesse et le savoir-faire des muletiers, -sans oublier les mules courageuses-) dans un décor magnifique. Fabuleux, trop court, trop bien. Non je n'ai pas d'action chez EVANEOS mais une grande admiration pour des gens qui aiment ce qu'il font. Edith COUDERT
Sarah Bouw att Voyageur
Mon avis
Que dire .... Je suis tombée sous le charme de cette ville il y a maintenant 10 ans et je ne peux passer une Annee sans y retourner! Cette ville forte plusieurs choix de séjours en fonction de ce que vous souhaitez : La ville peut être chic si vous fréquentez les lieux haut de gamme tel que la Mamounia ou Les grands restaurants Et boîtes de nuit De la ville , mais la ville peut être aventures et découvertes merveilleuses si vous vous baladez dans les souks à l'écoute de cette population gentille et accueillante ! Je vous conseille de séjourner dans la médina , près de la place Jemaa El Fna , je me rends souvent au Riad Les 3 palmiers Dar El bâcha , mais il exige pleins de riad merveilleux qui répondront à vos critères .

Circuits et séjours Marrakech