Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Bordé par la Méditerranée d'un côté et par l'Atlantique de l'autre, le royaume du Maroc est une véritable invitation au voyage. Montagnes et paysages désertiques s'ajoutent à cette mosaïque que la nature a sculptée au fil des millénaires. Au-delà du spectacle époustouflant offert par les sites naturels, un voyage en hiver au Maroc vous promet une multitude de rencontres avec les Marocains au cœur des médinas. Séjour hivernal au soleil ou dans des sites enneigés, tout est possible ! Laissez-vous guider par vos envies et savourez pleinement vos vacances.
Certains rêvent de découvrir les incontournables du Maroc, d'autres ont une préférence pour les lieux plus secrets. Toutes vos envies pourront être assouvies lors d'un voyage au Maroc en hiver : les agences francophones locales Evaneos vous aideront à définir un circuit d'exception et sur mesure. Vous pouvez par exemple vous rendre dans le désert de Merzouga pour admirer les dunes aux reflets ocre parsemées ici et là d'une couche de neige. Un passage à Oukaïmeden, la principale station de ski du pays, s'impose si vous êtes un inconditionnel des sports d'hiver. Profitez-en pour faire un tour à l'observatoire astronomique qui offre une vue panoramique et sans artifice sur le ciel. Aït Bouguemez mérite son doux nom de Vallée des gens heureux et comme il y neige peu, vous pourrez profiter de votre voyage en hiver au Maroc pour observer les traces que les dinosaures ont laissé dans le calcaire et visiter les pittoresques villages berbères.
L'hiver est une saison parfaite pour visiter le ksar Aït-ben-Haddou, non loin de Ouarzazate, une fortification qui représente l'architecture sud-marocaine à merveille. Les randonnées sont également très agréables, en particulier à Paradise Valley, dans le Haut-Atlas, proche d’Agadir, qui abrite plusieurs espèces d'oiseaux - dont des rapaces impressionnants. S'offrir une ascension du Haut-Atlas jusqu'à son point culminant, le Djebel Toubkal, vous en mettra plein la vue : après les efforts de la montée, vous arriverez dans un petit paradis naturel entre neige et soleil. Si vous souhaitez découvrir les magnifiques villes impériales marocaines, Marrakech se visite en toute saison et vous réserve bien des surprises, du Jardin Majorelle aux souks de la médina. Pour finir sur une note paisible, pensez au lac Bin El Ouidane : le lieu regorge de sites secrets où le temps semble s'être totalement figé. Une invitation de chaque instant à une balade au coeur de la nature marocaine.
Il est particulièrement agréable de partir en hiver au Maroc car les températures restent globalement douces en journée, et baissent à la nuit tombée, surtout dans les villes côtières. Le Nord du royaume est marqué par l'influence méditerranéenne, tandis que le Sud porte les traces du climat saharien. Le cœur du pays est plongé dans un climat continental et si vous séjournez plus à l'ouest, vous aurez tout le loisir de savourer un climat océanique. Au final, toute la saison hivernale est parfaite pour un séjour dans les meilleures conditions. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Maroc.
La meilleure période pour partir au Maroc est le printemps ou l’automne, quand les températures sont les plus agréables. L’été, les températures peuvent être étouffantes et l’hiver met moins en avant les charmes du Maroc, d’autant qu’il peut pleuvoir dans le Nord. Si vous supportez bien la chaleur ou si vous partez en montagne, vous pouvez tout à fait partir aussi entre mai et septembre.