En avril, le Maroc offre une pléthore d'activités pour les voyageurs. Profitez du climat idéal pour partir en excursion dans le désert proche de Marrakech ou visiter les palmeraies. Les amateurs de gastronomie pourront déguster les produits frais de saison, comme les fraises de Loukkos ou les artichauts de Meknès, dans les souks et découvrir les saveurs des tajines et couscous printaniers.
- Les amateurs de shopping pourront profiter de la sérénité du mois d'avril, avant l'arrivée de la haute saison en été, pour explorer les boutiques locales.
- Pour les amateurs d'histoire et de culture, une visite de la casbah d’Aït-ben-Haddou est incontournable.
- Si vous êtes à Marrakech, ne manquez pas l'effervescence de la place Jamaa el Fna, où vous pourrez assister à des spectacles de rue et déguster des spécialités marocaines dans les restaurants mobiles situés en plein centre de la place.
Enfin, n'oubliez pas que le Maroc en avril est aussi un excellent moment pour découvrir la charmante ville de Chefchaouen, célèbre pour ses bâtiments blanchis en bleu et ses toits de tuiles rouges. Vous pouvez également prendre le temps de visiter les anciennes kasbahs et profiter de la sérénité des places cachées dans le labyrinthe des ruelles de la ville. Et n'oubliez pas Ouarzazate, Rabat ou Tanger !