Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage au Maroc

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage au Maroc 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage au Maroc pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages du Maroc

Le Maroc est un pays exceptionnel qui a su s'imposer comme une destination touristique incontournable à l’échelle mondiale. Situé au nord-ouest du continent africain, il possède un patrimoine naturel unique et très varié. En parcourant le Maroc, vous pouvez contempler tour à tour des montagnes, des déserts, et profiter d’un littoral bien aménagé. Le Maroc jouit d’une position géographique très intéressante en étant proche de l’Europe avec un climat idéal. Le pays possède une double façade maritime sur la Méditerranée et l’océan Atlantique. N’attendez plus pour découvrir ce superbe pays et parcourir les plus belles plages du Maroc.

Où trouver les plus belles plages au Maroc ?

Les plages d’Essaouira

Essaouira est un lieu de villégiature très réputé dans le royaume chérifien. Elle se situe dans la partie centrale du pays sur la côte Atlantique. Tout en profitant du riche patrimoine culturel de la ville, vous pouvez vous rendre à la baie de Tafedna ou à celle d’Imsouane pour profiter de magnifiques plages de sable blond. Ces plages sont notamment prisées par les amateurs de sports nautiques comme le surf ou le windsurf.

La plage de l’île du Dragon

Cette plage exceptionnelle se trouve sur l’île du Dragon au niveau du lagon de Dakhla, non loin du vaste désert du Sahara dans le centre ouest du pays. Si vous aimez les lieux de nature sauvage préservés du tumulte des villes, cette plage a tout d’un paradis. Les eaux turquoise du lagon bercent de vastes bancs de sable blanc offrant des paysages de rêve.

Les plages de Nador

Localisées au nord-est du Maroc et bordées par la Méditerranée, les plages de Nador offrent un cadre incroyable pour vos vacances. Les plages se trouvent en effet à quelques pas de grandes falaises qui donnent directement sur les eaux bleues et chaudes de la mer. Vous pouvez notamment vous rendre à la belle plage de Tibouda à côté d’un charmant village de pêcheurs.

La plage de Dalia

Située à quelques kilomètres du port de Tanger Med, cette plage est une véritable merveille. Elle est idéale pour une sortie en famille ou entre amis, beaucoup de gens s’y rendent pour y trouver le repos, bronzer et s’y baigner. En plus de la plage, ne manquez pas de visiter la grande ville voisine de Tanger, une belle cité dynamique et festive.

La meilleure période pour un voyage à la plage au Maroc

Le long du littoral marocain, il fait généralement chaud et doux tout au long de l’année, notamment sur la façade méditerranéenne. La meilleure période pour visiter le pays est sans doute le printemps, entre mars et juin. Vous évitez ainsi la haute saison touristique mais aussi les chaleurs parfois pesantes de l’été. Grâce à Evaneos, préparez bien votre séjour et partez sereinement à la découverte des plages paradisiaques du Maroc. Evaneos vous permet en effet de partir avec des guides francophones experts de la destination qui vous aideront à choisir les lieux les plus adaptés à vos envies. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Maroc.


Autres pays que vous pourriez aimer