Pourquoi partir au Maroc en famille ?
Le Maroc est une destination idéale pour un voyage en famille. Premier argument et non des moindres: les marocains réservent un accueil chaleureux aux touristes venus en famille. Si vous allez au Maroc avec vos enfants, vous en reviendrez ravis. Dans les souks, commerçants et artisans ne manqueront pas de leur offrir des petits cadeaux. Dans les rues, les passants leur adresseront un sourire et viendront même les embrasser et jouer avec eux !
Que voir et que faire au Maroc avec ses enfants ?
Le Maroc est un pays d'une très grande diversité naturelle. Au Nord, les côtes méditerranéennes regroupent les plus belles plages du pays. Côté Atlantique, vous pourrez vous adonner aux sports nautiques. Profitez de votre passage par Essaouira et Agadir pour tester selon vos envies le surf, le kitesurf, ou encore la planche à voile avec vos enfants.
Au Sud, le désert vous ouvre ses portes à Ouarzazate. Dans cette ville, vous vous retrouverez dans un vrai décor de film. Lieu de tournage de films mythiques, cette petite perle du Haut-Atlas est un incontournable du Maroc. Vos enfants adoreront y visiter les studios de l'Atlas Film Corporation et seront éblouis par la Kasbah de Taourit qui offre un panorama époustouflant sur les hauteurs de la ville. Mais ce n'est pas tout ! Au Maroc, le mythe du désert se transforme en réalité. Les dunes de sable, les oasis, les tribus nomades et les conteurs du désert n'auront plus de secret pour vous. A la manière des nomades, vos enfants pourront se balader à dos de dromadaire, notamment sur les dunes ocres de l'Erg Chebbi à Merzouga.
A trois heures de vol seulement de Paris, vous pouvez opter aussi pour Marrakech qui est idéale pour un séjour en famille. Les enfants seront éblouis par l'atmosphère vibrante des souks, notamment l'ambiance animée de la place Jemaa el-Fna où conteurs, charmeurs de serpent, chanteurs et danseurs du Folklore marocain se regroupent pour des spectacles en plein air.
Quand partir au Maroc avec ses enfants ?
Afin de ne pas souffrir des fortes chaleurs, privilégiez les inter-saisons lors de votre visite du Maroc. Optez plutôt pour le printemps, de mars à mai par exemple pour visiter le Sud. En été, les côtes Atlantique et méditerranéennes sont propices à la baignade. Par contre, évitez le centre du pays en été car les températures peuvent être caniculaires. Choisissez plutôt de vous y rendre en automne ou encore au printemps. Consultez notre article pour savoir quand partir au Maroc.