Le Maroc est victime de son succès chez Evaneos et les disponibilités en hébergement sont épuisées pour la période Noël - Nouvel An. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une période ultérieure.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trek au Maroc

Votre Trek au Maroc à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de treks au Maroc

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Partir en trek au Maroc

Le Maroc offre de nombreuses possibilités de randonnées, entre mer et montagne. Votre circuit trek et randonnée vous permettra d'allier les rencontres d'un voyage culturel à la découverte des paysages marocains. Avec Evaneos et votre spécialiste local, composez votre séjour à la carte au Maroc pour vivre les randonnées de vos envies !

Où partir en Trek au Maroc ?

Randonnée au Maroc, les montagnes de l'Atlas

Vous débuterez votre circuit randonnée dans les environs de Fès. Vous partirez ensuite vers le Moyen Atlas. Vous suivrez les sentiers de transhumance des nomades et de leurs troupeaux. Vous traverserez des forêts et des vallées verdoyantes ponctuées de lacs naturels comme celui d’Aguelmame Sidi Ali. Vous arriverez bientôt à Midelt, porte d'entrée vers le Haut Atlas. Vous passerez le col de tizi n’Talghoumte pour arriver dans les gorges du Ziz. Vous traverserez des villages berbères où vous ne manquerez pas de faire de belles rencontres autour d'une tasse de thé à la menthe. Pour finir, vous atteindrez l'Anti-Atlas, dans le sud-ouest marocain. Vous passerez par la plaine agricole de Taroudant pour atteindre le cœur de l'Anti-Atlas et l'oasis de Targa-n-Touchka. Vous déboucherez enfin sur l'Atlantique et rejoindrez Tiznit avant d'arriver à Agadir.

Trek dans le désert marocain

Randonner dans le désert marocain est une expérience inoubliable. Vous partirez à la découverte du sud du Maroc, en direction de la Vallée du Drâa. Vous poursuivrez la route jusqu'aux paysages de Foum Tiza, entre crêtes acérées et dunes de sable. A la rencontre des nomades, vous poursuivrez la route vers l’erg Chebbi, ponctué de dunes dorées. Vous continuerez vers les gorges du Todra bordées de superbes falaises. Vous prendrez ensuite la route des Mille-Casbahs, dans les gorges du Dadès, teintées de palmeraies et d'oasis. Vous passerez par la ville de Ouarzazate que vous prendrez le temps de visiter avant de rejoindre Marrakech.

Découverte des montagnes du Rif

Le massif montagneux du Rif borde le littoral méditerranéen. Un trek dans les montagnes du Rif est synonyme de retour aux sources. En effet, les villages cachés dans les montagnes semblent suspendus dans le temps. Vous apprécierez l'authenticité et l'hospitalité des berbères de la région. Pour mesurer toute la dimension de la beauté du Rif marocain, vous partirez en direction de la petite ville rurale de Chefchaouen. Vous quitterez la ville aux tuiles ocres en direction de Beni Malaa. Vous retrouverez les bords de la Méditerranée et séjournerez dans le port de pêche de Oued Lao. Loin des sentiers battus, vous pourrez profiter de l'animation du souk et ramener des poteries typiques de la région...

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage