Préparer son voyage d'une semaine au Maroc
Une semaine au Maroc permet de découvrir le vaste patrimoine culturel et les richesses naturelles qui font l’identité du pays et de la population.
Des plages exotiques aux déserts de sable en passant par les montagnes et les villes majestueuses, le Maroc est un véritable concentré de nature et de culture. Les grandes cités ont entièrement gardé leur aménagement d’antan et leur atmosphère authentique. Les habitations à l’architecture traditionnelle y côtoient les monuments culturels et historiques de grand intérêt. En marge des zones urbaines, les espaces naturels sont également à explorer à l’occasion d’un voyage d’une semaine au Maroc.
Que voir, que faire en une semaine au Maroc ?
À voir absolument lors d’un voyage d'une semaine au Maroc
Rabat, la capitale marocaine, est faite de riads typiques et de monuments historiques et architecturaux tels que la Kabash des Oudayas, la Tour Hassan, le mausolée de Mohamed V et les vestiges romains de Chellah. Evaneos se charge de vous concocter le meilleur circuit à Rabat et dans les autres villes du Maroc en partenariat avec des agences locales francophones. Après la ville, mettez le cap sur le littoral Atlantique du Maroc, en vous rendant dans la charmante ville d’Essaouira, avec ses maisons traditionnelles peintes en blanc et en bleu. Il s’agit de l'une des villes littorales la plus charmante du Maroc, avec sa plage de sable fin surplombée de falaises. Un détour par Marrakech s’impose aussi. Vous y vivrez l’ambiance la plus authentique de tout le pays en vous rendant dans le souk et sur la place Jemaa El-Fna. Les locaux s’y retrouvent à la nuit tombée et la place s’anime encore plus après une journée déjà bien agitée. Fès est aussi une étape incontournable d’un séjour de 7 jours au Maroc, rien que pour sa médina. La porte Bab Boujloud, les écoles coraniques (appelées medersas) et les tanneries artisanales constituent autant de points d’intérêt de la ville.
Les activités à faire en une semaine au Maroc
La visite des villes impériales et des sites culturels est une activité à faire absolument lors d’un voyage d’une semaine au Maroc. Toujours dans le registre de la découverte des traditions, boire du thé local à la menthe est un véritable moment de fraîcheur et d’apaisement, autant que la dégustation des mets typiques aux parfums, couleurs et saveurs envoûtantes. Par ailleurs, il n’y a rien de mieux qu’une immersion dans les souks pour s’imprégner de la vie locale, partir à la rencontre des habitants et faire le plein d’objets souvenirs à rapporter à vos proches. Pour des expériences encore plus inédites, explorez le désert de sable d’Ouarzazate à dos de dromadaire et partez en randonnée dans les montagnes de l’Atlas.
La meilleure période pour un voyage d'une semaine au Maroc
Le Maroc possède un climat agréable, avec des étés chauds et des hivers doux, sauf dans les montagnes. L’été (juin – septembre) est la saison idéale pour se rendre sur les plages d’Essaouira. L’hiver (décembre-février) constitue la meilleure période pour partir à la conquête du désert, dans le sud du pays. L’intersaison présente les conditions climatiques les plus clémentes pour une visite culturelle et pour profiter du spectacle enchanteur de la nature. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Maroc.