Bien préparer son voyage en été au Maroc
L'été est la saison idéale pour apprécier les couleurs, les saveurs et les splendeurs du Maroc. Luxuriantes oasis, jardins odoriférants bordés de bassins, somptueuses villes royales, les sites d'exception ne sont jamais aussi beaux qu'à la saison estivale. A l'ombre des souks ou dans la fraîcheur des patios, vous goûterez à l'art de vivre marocain. Préparez vos valises, le Maroc vous attend à la belle saison, pour une explosion de saveurs et de splendeurs.
Que voir, que faire lors d'un voyage en été au Maroc ?
À voir absolument lors d'un voyage en été au Maroc
C'est avec des agences locales francophones que vous préparerez votre séjour au Maroc en été en fonction de vos envies. Si vous rêvez de vous promener dans les villes impériales, recherchez la fraîcheur des cours intérieures des palais royaux, comme les palais alaouites de Meknès. Les jardins arabes sont de véritables paradis. Ne manquez pas, à Marrakech, le jardin Majorelle, oeuvre d'art vivante où les couleurs de Matisse se mêlent à celles des plus belles plantes exotiques. Les souks des villes impériales, comme Fès, et leurs ruelles ombreuses sont aussi un lieu de promenade idéal en été. Tissus, tapis, épices et bijoux vous enivreront par l'intensité de leurs saveurs et de leurs couleurs. Vous désirez découvrir une oasis secrète à l'abri de tous les regards ? L'oasis de Fint, dont le nom berbère signifie "secrète" est un écrin verdoyant à 12 kilomètres seulement de Ouarzazate.
Les activités à faire lors d'un voyage en été au Maroc
En été, les traversées du désert sont peu recommandées en raison des très fortes chaleurs. Les températures sont beaucoup plus agréables dans les villes côtières, comme Agadir ou Essaouira. Quoi de plus tonifiant, en été, que de s'immerger dans les eaux transparentes des piscines naturelles et des cascades perpétuelles de la vallée de la rivière Tamraght ? Un voyage en été au Maroc pourra être aussi l'occasion d'un séjour détente, au cœur de l’un des plus beaux hammams du Maroc conseillé par votre agent local. Là, vous recevrez des soins traditionnels qui font de chaque geste un rituel raffiné, des massages à l'huile d'argan à l'exfoliation au rassoul. Profitez enfin de votre séjour pour connaître tous les secrets de la cuisine marocaine. Dans une grande table gastronomique d’un palais de Marrakech au un restaurant de fruits de mer sur le port d'Agadir, le voyage culinaire sera délicieux.
Le climat en été au Maroc
Au sud du Maroc, les températures grimpent volontiers au-dessus de 35°C en saison estivale mais le climat est plus frais sur les côtes. Notez que même en janvier, la température tourne autour de 22°C à Agadir, ce qui vous promet une douce chaleur, propice aux activités nautiques. Les régions montagneuses sont plus fraîches même au cœur de l'été, à cause des pluies saisonnières. On privilégiera donc les régions côtières pour un voyage en été au Maroc ou un séjour dans les villes impériales où abondent palais, patios et jardins où trouver l'ombre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Maroc.