Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Durée
Profil
Thématiques
Type de voyage
Gammes de voyage
Accompagnement
Prix
Prix de 350 € à 2 970 €
Vols internationaux

Circuits au Maroc : Des idées 100% personnalisables

L'agence de voyage locale partenaire d’Evaneos, établi au pays depuis des années, connaît mieux que quiconque les merveilles que le pays recèle et qui échappent souvent à l'œil du voyageur non-avisé. Il se fera un plaisir de vous les faire découvrir au cours d'un voyage sur mesure, que ce soit à pied au cœur des médinas, ou en taxi pour aller d'un quartier à...L'agence de voyage locale partenaire d’Evaneos, établi au pays depuis des années, connaît mieux que quiconque les merveilles que le pays recèle et qui échappent souvent à l'œil du voyageur non-avisé. Il se fera un plaisir de vous les faire découvrir au cours d'un voyage sur mesure, que ce soit à pied au cœur des médinas, ou en taxi pour aller d'un quartier à l'autre. Il faut dire qu'une course ne coûtant pas plus cher qu'un ticket de métro parisien, on y prend vite goût.
Les points dignes d'intérêts ne manquent pas dans les villes, mais on peut citer pêle-mêle : la plus grande mosquée d'Afrique à Casablanca, les fortifications de la ville blanche d'Essaouira, la mystérieuse Chefchaouen dans laquelle il fait si bon flâner, la vue imprenable sur Gibraltar qu'offre la kasbah de la médina de Tanger, ou encore la cité impériale de Marrakech.
A l'écart des sentiers battus, le pays de l'Atlas offre également des décors fabuleux qui raviront les plus férus de sport comme les amoureux de la nature. De la Vallée des Roses et des cimes enneigées de Kelaa M'gouna aux forêts de cèdres du Moyen-Atlas, en passant par les falaises rouges de l'oued Dadès, nombre de lieux naturels sont des incitations au trek au Maroc et aux flâneries à l'écart des axes principaux.
Lire la suite

Trier par
26 idées de circuit au Maroc
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Partir au Maroc: derniers conseils !

Outre la chaleur des villes et la magnificence de certains paysages, le Maroc offre d'autres plaisirs, que vous aurez notamment l'opportunité de découvrir à l'heure du repas.
S'il est presque impossible de consommer de l'alcool dans les lieux publics, régaler vos papilles ne devrait pas être un souci majeur. En plus des grands classiques de cette cuisine aussi riche au niveau gustatif que calorique (couscous, tajine, mechoui), ne manquez surtout pas de goûter la pastilla (gâteau de pâte feuilletée aux amandes fourré au hachis de viande et saupoudré de sucre et de cannelle), la tanjia (viande de bœuf longuement mijotée dans toutes sortes d'épices), ou encore les desserts tels que la corne de gazelle. Au même titre que le toujours très sucré thé à la menthe, ils prennent d'ailleurs une part si importante dans l'alimentation locale, qu'un Marocain consomme en moyenne sept fois plus de glucose par an qu'un Européen !
De la beauté des grands espaces aux merveilles culinaires qui raviront vos papilles, du brouhaha constant et pourtant naturel qui fait partie intégrante de l'ambiance du pays aux odeurs enivrantes des étals d'épices, le Maroc a cette incroyable capacité à maintenir chacun de vos sens en éveil. Parcourez nos idées de voyage puis contactez notre agent local, et les portes de l'Atlas s'ouvriront pour vous...
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage