Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Demandez votre devis à l’agence L’équipe de Emmanuelle sera heureuse de co-créer avec vous un voyage qui répond à toutes vos envies.

L’agence de
Emmanuelle Spécialiste des voyages en Famille et Hors des sentiers battus au Maroc

59 avis
  • Hors des sentiers battus
  • Famille avec enfants
  • Sport & Aventure
  • Autotour
Notre petite agence est née il y a 2 ans d’une envie de partage, en voyageant autrement au Maroc. Les rencontres magnifiques que j’ai faites dans les familles berbères et les régions peu touristiques m’ont donné envie de vous faire vivre ces vraies expériences. Car si l’on connaît bien Marrakech pour ses souks ou Merzouga pour ses dunes, on se laisse complètement surprendre par un Maroc encore sec... Notre petite agence est née il y a 2 ans d’une envie de partage, en voyageant autrement au Maroc. Les rencontres magnifiques que j’ai faites dans les familles berbères et les régions peu touristiques m’ont donné envie de vous faire vivre ces vraies expériences. Car si l’on connaît bien Marrakech pour ses souks ou Merzouga pour ses dunes, on se laisse complètement surprendre par un Maroc encore secret !
Villages complètement isolés de l’Atlas, désert de pierre où vivent encore les nomades, plages sauvages de l’Atlantique, palmeraies et oasis, canyons comme au Far West, forêts de cèdres, mines abandonnées… Un paradis pour les activités en famille et pour tous les sports nature/aventure.
Vous serez accompagnés par Salah à Marrakech, Lahcen homme du désert et issu d’une famille nomade, Mustapha spécialiste du Haut Atlas et des activités sportives, mais aussi Ali, Jamal ou Redouane vos chauffeurs passionnés et aux petits soins. Le Maroc, c’est LE pays où l’accueil et la gentillesse des habitants restent gravés dans le coeur de tous les voyageurs.
Voir plus
Membre Evaneos : depuis 1 an
Expérience : 2 ans
Basée à : Marrakech, Maroc
Langues : Anglais, Français
Agence locale sélectionnée par Evaneos pour la qualité de ses prestations
  • Une vraie expertise terrain, des lieux incontournables aux plus secrets
  • Des expériences de voyage fondées sur les rencontres avec la population
  • Des séjours accompagnés et adaptés aux familles
Voir les critères de sélection des agences de voyages

Découvrir l’agence de Emmanuelle

Le désert, la joie de vivre et l’hospitalité des berbères

Découvrir l’agence de Emmanuelle

Découvrir l’agence de Emmanuelle
Le désert, la joie de vivre et l’hospitalité des berbères
 J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... 
Antoine St-Exupéry
Randonnée dans les montages du Haut-Atlas
Lac de montagne au Maroc
Tajine et thé à la menthe en plein désert
Maison traditionnelle d’un village au Maroc
Les coups de coeurs
  • Haut Atlas Secret : randonnée, escalade, rafting, canyoning… et immersion dans les villages berbères !
  • Lacs et piscines naturelles du Maroc : des joyaux cachés aux contrastes magiques.
  • La cuisine marocaine est un art : même en plein désert, tajine et thé à volonté pour une expérience culinaire insolite !
  • Kasbah du Sahara ou maison en pisé, poussez la porte et rencontrez les marocains à l’hospitalité inégalée.

Son engagement dans le tourisme responsable

Enfants marocains et leurs professeurs devant leur école
Des aides concrètes aux petites associations rurales
Notre agence soutien les associations rurales les plus reculées, par des dons matériels concrets. Nos voyageurs participent également à améliorer le quotidien des familles, en venant les visiter pour un déjeuner ou pour une nuit en immersion. L’association Amrad et son école au milieu des montagnes désertiques du Bani est un bel exemple. Vous pouve... Notre agence soutien les associations rurales les plus reculées, par des dons matériels concrets. Nos voyageurs participent également à améliorer le quotidien des familles, en venant les visiter pour un déjeuner ou pour une nuit en immersion. L’association Amrad et son école au milieu des montagnes désertiques du Bani est un bel exemple. Vous pouvez visiter l’école, donner directement vêtements et matériel scolaire et rencontrer une famille lors de votre circuit Sur la piste des dromadaires.

Voir plus
illu_fareCreated with Sketch.
Evaneos s’engage pour un tourisme responsable
Découvrir l’engagement d’Evaneos

Avis voyageurs

59 avis de la communauté de voyageurs Evaneos
Communication avec l'agent
Itinéraire (rythme, étape)
Accueil et professionnalisme
Guide
Documents de voyage
Hébergements
Transports
Rapport qualité/prix
Trier par :
Du plus récent au moins récent
Afficher :
  • clem
    clem
    3 novembre 2019
    Les plus :
    Nous avons adoré notre voyage au Maroc. Nous avons surtout apprécié l'accueil des marocains, notre guide qui nous a accompagné, la beauté des paysages. Mais ce que nous avons préféré restera ces moments privilégiés au contact des populations locales. L'organisation était parfaitement réalisée. Emmanuelle avait tout prévu et tout s'est déroulé comme prévu.
    Commentaire :
    Nous sommes partis une semaine avec un guide qui nous a accompagné sur un circuit jusqu'au désert de Zagora. Le thème était la rencontre de la population locale.
    Emmanuelle
    Réponse de l'agence
    Emmanuelle
    Merci Clémentine pour votre témoignage. Ce que l'on retient le plus d'un voyage au Maroc, c'est en effet les rencontres avec les locaux. Surtout dans le Grand Sud, où la vie y est plus rude et les hab...Merci Clémentine pour votre témoignage. Ce que l'on retient le plus d'un voyage au Maroc, c'est en effet les rencontres avec les locaux. Surtout dans le Grand Sud, où la vie y est plus rude et les habitats très modestes, mais où l'accueil est incomparable. Un échange culturel riche pour toute la famille. Je suis heureuse de vous avoir fait partager ces moments.Voir plus

  • Nart
    Nart
    21 octobre 2019
    Les plus :
    La vie des locaux, la variété des visites .
    Les moins :
    Les auberges bondées de touristes. Certains visites à caractère attrape touristes.
    Commentaire :
    Arrivée à Marrakech, circuit Ouarzazate, palmeraie Skoura, gorges de Dardes, Zagora, une nuit en bivouac vers dunnetes, retour à Marrakech. Nuits chez ****** au confort spartiate sauf une fois : wc bo...Arrivée à Marrakech, circuit Ouarzazate, palmeraie Skoura, gorges de Dardes, Zagora, une nuit en bivouac vers dunnetes, retour à Marrakech. Nuits chez ****** au confort spartiate sauf une fois : wc bouché, odeur d’égout aux salles de bain dans une Riad de catégorie supérieure à Marrakech. Circuit très varié, tant pour les paysages que pour les visites chez les artisans, sauf quelques couacs : bon voyage !Voir plus
    Emmanuelle
    Réponse de l'agence
    Emmanuelle
    Merci Luan pour votre témoignage. J'ai été ravie de vous rencontrer à Zagora avant votre périple dans le désert et chez l'habitant à Boutyous, un lieu bien loin des circuits touristiques (comme Ait Be...Merci Luan pour votre témoignage. J'ai été ravie de vous rencontrer à Zagora avant votre périple dans le désert et chez l'habitant à Boutyous, un lieu bien loin des circuits touristiques (comme Ait Benhaddou par exemple que vous avez visité, et qui reste un incontournable à voir au moins une fois). Pendant les vacances de la Toussaint, période de haute saison pour le Maroc, il y a en effet certains lieux prisés qui sont en revanche presque déserts hors saison. Au riad à Marrakech, la propriétaire a pris en compte votre remarque sur l'odeur, et vous a surclassement gratuitement en suite pour que vous passiez une bonne fin de séjour. J'espère vous revoir prochainement au Maroc, à Fès et pour les villes impériales du Nord cette fois ;)Voir plus
    Réponse d'Evaneos
    Merci pour votre témoignage et à bientôt autour du monde!