Le Maroc est victime de son succès chez Evaneos et les disponibilités en hébergement sont épuisées pour la période Noël - Nouvel An. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une période ultérieure.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage nature au Maroc

Votre voyage dans la nature au Maroc 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées d'escapades dans la nature au Maroc

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage nature au Maroc

Vous êtes un adepte des grands espaces et éprouvez le besoin de vous évader ? Partez pour un voyage nature au Maroc. Une infinie palette de paysages vous y attend : montagnes d'ocre et de vert, littoral sauvage découpé par le vent, cascades, rivières secrètes et bien sûr le désert... Autant de sites naturels grandioses à découvrir en road trip, randonnée, VTT, ou même à dos de dromadaire ! Le Maroc vous ouvre ses portes pour un voyage dépaysant, à seulement quelques heures de vol de la France.

Les sites naturels à visiter au Maroc

Le désert du Sahara

Le site naturel emblématique du Maroc est le mythique désert du Sahara, qui s'étend au sud du pays. Découvrez ses dunes de sable infinies : un spectacle impressionnant au coucher du soleil ! Le mieux est de partir à la journée ou en bivouac de plusieurs jours, depuis Merzouga ou M'hamid. Pour bien préparer votre itinéraire, faites appel à Evaneos qui pourra vous indiquer les meilleures agences francophones locales : avec un guide expérimenté, votre excursion dans le désert sera parfaitement organisée.

Les montagnes du Haut Atlas

Surnommé le « toit du monde », le massif du Haut Atlas sépare les régions océaniques et désertiques du pays. Un trek au cœur du Haut Atlas marocain vous emmènera au travers de larges plateaux cultivés et de formations rocheuses arides, surmontés de hauts sommets enneigés. Dans la verdoyante vallée de l’Ourika ou au village de Douar Ait-Imgeur, par exemple, vous découvrirez également des tribus berbères au mode de vie traditionnel, concentré autour de l'élevage ou de l'artisanat.

La vallée d'Akchour

Située à environ 30 km de la ville bleue de Chefchaouen, la verdoyante vallée d'Akchour respire la fraîcheur. Laissez-vous guider par les nombreux circuits pédestres accessibles à tous, pour découvrir des curiosités géologiques créées par l'érosion, comme le Pont de Dieu, mais aussi de nombreuses cascades et ruisseaux. Ces réservoirs d'eau douce sont une véritable source vitale pour les habitants des montagnes du Rif !

Les cascades d'Ouzoud

Parce qu'elles se trouvent à seulement 150 kilomètres de Marrakech, les cascades d'Ouzoud incarnent la parfaite excursion nature depuis la ville. Avec leurs 110 m de haut, il s'agit des chutes d'eau les plus impressionnantes du nord de l'Afrique. En plus d'admirer les cascades, vous pourrez vous y baigner – mais ouvrez-bien les yeux, il n'est pas rare d'y croiser des singes !

La meilleure période pour un voyage nature au Maroc

Pour un voyage nature au Maroc, il est vivement conseillé de partir au printemps ou en automne : pour découvrir le meilleur du patrimoine naturel marocain, choisissez un séjour entre mars et mai, ou de septembre à octobre. En effet, le Maroc peut être réellement suffocant en été, de plus, c'est la haute saison : les prix des hébergements peuvent facilement doubler, sans parler de l'afflux des voyageurs. Quant à l'hiver, le climat est frais et pluvieux, surtout sur les reliefs. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Maroc.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage