
Les plus belles plages de Mayotte se méritent. Souvent, il est nécessaire de marcher un peu, mais quel bonheur de pouvoir poser sa serviette sur une plage quasi déserte, avec une eau d'un bleu turquoise avoisinant les 27° ! Allez vous en rendre compte vous-même lors d'un voyage à Mayotte !
En partant de Mamoudzou, la première est celle de Trévani, plage de sable gris foncé, assez fréquentée car elle possède un hôtel.
Tout au nord, la plage du Préfet est une longue plage de sable blanc souvent déserte. On y accède par une marche d'une demie-heure environ, depuis la pointe d'Handrema. Il est courant d'y voir des tortues.
La plage de Tsoha, bordée de cocotiers, est située au sud de M'Tsamboro. C'est un des endroits où l'on peut admirer le coucher du soleil.
La plage de Manga Fanou se situe à M'Tsangadoua (à proximité de M'Tsamboro). Elle est à 15 minutes à pied du village : vous pourrez y admirer le sable blanc et les rochers noirs qui plongent dans la mer.
La plage de Chanfi se situe juste à côté de Milha. Cinq minutes de marche suffisent pour arriver sur une plage de sable ocre.
A Petite Terre, les plus belles plages sont les deux de Moya, mais celles des Badamiers ou de Papani sont aussi à essayer, les fonds marins sont peuplés et l'eau limpide !
Explorez toutes les plus belles plages de Mayotte au Nord puis passez de l'autre côté...
Côté sud, les plus belles plages de Mayotte sont en général plus grandes et plus accessibles en voiture, n'hésitez pas à toutes les tester lors de votre séjour à Mayotte.
Bandrélé et son îlot, juste à côté de l'hôtel Sakouli, est une immense plage de sable beige bordée de baobabs. Club de plongée, location de kayak et snack donnent de l'attrait, mais elle est très fréquentée.
A Bambo Est, une immense plage de sable gris et un joli baobab pour se mettre à l'ombre, l'accès est facile et il y a un chouette restaurant.
Sasiley, réserve naturelle, possède une plage de sable blanc et des plages de sable noir. Juste en face de l'îlot de sable blanc, elles ne sont accessibles que par un sentier (2 h de marche) ou par la mer.
N'Gouja est la plus connue des plages de Mayotte. C'est une longue plage de sable blanc de toute beauté, un hôtel y a d'ailleurs installé ses bungalows et il est possible d'y passer la nuit. Tortues et makis sont au rendez-vous.
M'Bouini, petit village près de Dapani, possède un îlot qui est accessible à marée basse par une bande sableuse. Prévoyez bien le retour... Une magnifique plage de sable noir aux reflets bleutés se trouve à une quinzaine de minutes du village.
Au sud de Boueni, la plage des Tortues porte bien son nom et le sable y est beige.
La côte Ouest possède aussi quelques belles plages, mais elles sont souvent accessibles depuis la route et de ce fait, plus fréquentées. De plus, c'est une côte qui est plus ventée, la mer bouge davantage et les tombants sont plus éloignés.
Plusieurs îlots sont accessibles en bateau et possèdent de très belles plages. Au nord, l'îlot Choisil et l'îlot M'Tsamboro sont des endroits de rêve ; plages de sable clair, tombants colorés. Attention, à marée haute, la plage de Choisil disparaît presque entièrement.
Au sud, Bandrelé et Bambo Est possède chacun leur îlot avec de belles plages et bien sûr, l'îlot de Sable Blanc, aux eaux transparentes.
Vous pouvez le constater, il y a de nombreuses très belles plages à Mayotte, vous en serez convaincu après les avoir vues.