Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Le Mexique, immense et fascinant, n'attend que vous pour dévoiler ses petits secrets. Sites archéologiques de grand intérêt, plages sublimes, architecture coloniale et déserts arides, le voyageur n'est pas au bout de ses surprises. Dans un pays aussi fascinant, partir au Mexique avec un guide francophone vous permettra de ne pas vous perdre dans la multitude de choses à faire et à voir. Il organisera au mieux votre séjour, optimisant le temps, les transports et les découvertes, selon vos envies et votre manière de voyager.
Les guides francophones d'Evaneos, passionnés par leur pays et leur culture, sont une véritable source d'informations dont il serait dommage de ne pas profiter. La barrière de la langue peut parfois être compliquée à franchir. Votre guide francophone est un compagnon de voyage qui saura vous faire partager ses connaissances et vous faire découvrir de l'intérieur les traditions mexicaines. Rencontre avec les locaux, petits coins insolites hors des sentiers battus et connaissance du terrain, c'est tout ce que votre guide francophone mettra à votre disposition tout au long de votre voyage.
Les sites incontournables au Mexique sont parfois très fréquentés, mais ne pas y aller serait de l'ordre du sacrilège ! Ainsi, les provinces du Chiapas et du Yucatan recèlent de magnifiques vestiges des anciennes civilisations : les grandes pyramides Maya dont Chichén Itzá, Palenque ou Calakmul. La plupart de ces sites archéologiques majeurs sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, les visiter avec un guide vous permettra de mieux comprendre le mode de vie dans ces anciennes cités millénaires.
Mais si vous souhaitez faire l'expérience d'un séjour hors des sentiers battus, les conseils judicieux d'un local seront alors plus que bienvenus. Partir au Mexique avec un guide francophone vous fera découvrir des paysages époustouflants : du Barranca del cobre (le canyon du cuivre) avec ses formations rocheuses parsemées de cactus, jusqu'aux plages tranquilles de Zipolite, en passant par les parcs nationaux exubérants, vous pouvez vivre le Mexique de mille façons.
Le Mexique c'est aussi une terre de traditions et de fêtes à l'image de la célèbre Fête des Morts. Partout au Mexique, les fêtes locales enflamment les Mexicains dans une ambiance que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Encore faut-il être au bon endroit au bon moment ! Votre guide fera en sorte que chaque instant soit une opportunité d'aller à la rencontre des Mexicains.
Le climat au Mexique se divise en deux périodes : la saison sèche, plus propice au voyage par ses températures plus clémentes et ses pluies rares, et la saison humide, qui peut amener de violents orages qui s'abattent sans crier gare. En juillet et août, à Noël, à la Toussaint et pendant la Semaine Sainte, le Mexique est une destination très appréciée et très fréquentée. Si vous aimez la tranquillité, mieux alors partir en septembre-octobre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Mexique.
La meilleure période pour partir au Mexique va de novembre et avril, durant la saison sèche. Entre juin et octobre, les pluies sont en effet fréquentes, mais restent courtes et n’empêchent pas de voyager dans la plupart des régions. Le mois de mai est sec mais trop chaud, on évite donc de le choisir pour visiter le pays. On note de grandes différences de climat selon qu’on se situe en altitude ou non. L’hiver est froid en montagne et le soleil s’y couche tôt, alors que le Sud du pays connaît la chaleur toute l’année. On choisit donc globalement les mois secs et pas trop chauds pour visiter le pays des anciens Mayas.