Pourquoi partir au Mexique en famille
Quoi de mieux que de voyager au Mexique sous le soleil avec vos enfants ? Cette destination ensoleillée vous réserve une expérience unique pour le meilleur voyage en famille. Visites des sites touristiques incontournables de la civilisation Maya, baignades dans les Cenote ou dans la mer des Caraïbes, balades au coeur des marchés… Une multitude d’activités s’offre à vous pour un voyage en famille en toute sécurité.
Que voir et que faire au Mexique avec ses enfants
Voyager au Mexique en famille est idéal pour profiter du soleil tout en effectuant plusieurs activités. Pour une immersion avec vos enfants dans le pays des Mayas, privilégiez des circuits en famille . Dans la région du Yucatan, vous pourrez visiter le site d’Uxmal, l’un des mieux conservés.Vous pourrez également visiter les grottes de Loltun qui ne manqueront pas d’impressionner vos enfants. Pendant votre séjour, ne ratez sous aucun prétexte une baignade dans les fameux cenote. Vous en trouverez un près de la ville de Tulum. Ces grottes autrefois appelés “Dzonot” par les Mayas, ce qui signifie “puits sacrés”, sont des puits naturels d’eau douce. Grâce à la clarté et à la transparence de ces eaux, s’y baigner est un moment magique que vous adorerez partager en famille.
Qui dit Mexique dit forcément baignade dans la mer des Caraïbes ! Eaux turquoises, étendue de sable fin, palmier à perte de vue… Et bien sûr rendez-vous avec les tortues avec lesquelles vous pourrez vous baigner pour le plaisir de toute la famille. Mais ce n’est pas tout ! Le grand marché de Merida vaut lui aussi le détour. Saviez-vous que les plus beaux hamacs de la région y sont vendus et qu’ils existent même en format familial? Si vous avez envie de gâter vos enfants, un large choix de jouets s’offre à vous. Notre conseil: arrêtez-vous à un magasin de pinatas. Sous forme d’animal, de Spiderman ou encore de Dora...Il y en a pour tous les goûts: de quoi ravir les petits.
Quand partir au Mexique avec ses enfants
La meilleure période pour voyager en famille au Mexique s’étend de novembre à avril, pendant la saison sèche. La plupart des régions du Mexique bénéficient d’un climat agréable durant cette période. Si vous décidez d’y aller en hiver, privilégiez la période de décembre à février: idéale pour les randonnées en tout genre. Si vous visitez la capitale et le centre du pays, partez plutôt en octobre-novembre ou mars-avril. Le Nord du pays est quant à lui propice à la visite d’octobre à janvier et de mars à avril. Pour les régions de Bajio, Côte Pacifique et Basse Californie, la période idéale s’étend de novembre à mai. Enfin, la région du Yucatan est à visiter de décembre à mars. Pour plus d’informations sur les meilleures périodes pour voyager au Mexique, consultez notre article quand partir au Mexique.
Précautions à prendre pour votre voyage en famille au Mexique
Le Mexique est une destination sûre pour un voyage en famille. Cependant, il vous faudra faire attention à l’alimentation de vos enfants pour éviter que vos enfants ne tombent malades. Le changement brutal de mode d’alimentation est déconseillé pour les enfants. Ils doivent donc éviter de manger très épicé. Veillez également à boire de l’eau potable et évitez les glaçons et les fruits non pelés.
Une fois toutes ces précautions prises, vous passerez sans aucun doute le meilleur voyage en famille au Mexique. Cette destination vous laissera un souvenir inoubliable ! Nos agents locaux sont à votre disposition pour vous aider à organiser le voyage de rêve.