Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Le Mexique est un pays de couleurs, de fête et de culture, grâce à ses temples mayas, ses plages, ses parcs préservés et ses villes endiablées !
Situé en plein cœur de l'Amérique centrale, il offre des paysages diversifiés : des ruelles colorées de Merida aux temples de Mexico en passant par les cascades du Chiapas, il y a beaucoup à faire lors d'un voyage en petit groupe au Mexique ! C'est un pays où il fait bon vivre, où l'on mange des produits frais et du guacamole à chaque coin de rue, et où les ruines mayas sont encore cachées au cœur d'une forêt tropicale dense.
Lors d'un voyage en petit groupe au Mexique, vous pourrez par exemple visiter la péninsule du Yucatan, au sud du pays. La région abrite des villes coloniales comme Mérida ou Valladolid, ou encore des cenotes, ces trous d'eau naturels dans lesquels on peut se baigner. C'est aussi là que vous découvrirez la grandeur de la civilisation maya. Si vous aimez les sites naturels grandioses, la région du Chiapas, moins touristique, abrite une nature beaucoup plus vierge et préservée. Mais la région de Mexico regorge aussi de trésors pour une découverte plutôt culturelle, notamment grâce à ses nombreux musées et la cité inca de Teotihuacan. Pour un voyage hors des sentiers battus, ne manquez pas la région d'Oaxaca ou celle de Puebla où vous découvrirez un pays authentique.
Les activités à faire lors d'un voyage en petit comité au Mexique sont nombreuses ! En effet, si vous aimez la plongée ou tout simplement le snorkeling, la meilleure option est d'aller dans la région de Quintana Roo, notamment vers Tulum ou encore Holbox. Au sud du Yucatan, la lagune de Bacalar offre des lagons turquoise et des poissons par centaines. En ce qui concerne les sites archéologiques majeurs, les immanquables sont les sites de Chichen Itza, de Calakmul, ou encore celui de Palenque, qui se trouve dans la région du Chiapas. Avec d'autres compagnons de voyage, vous pourrez aussi découvrir la sublime ville de San Cristobal de las Casas, au cœur de la même région, qui saisit par son architecture, ses musées et ses églises. Pour en profiter au maximum, le mieux est de la visiter accompagné d'un guide francophone sélectionné avec soin par les agents locaux Evaneos.
La saison idéale pour visiter le Mexique du nord au sud se situera entre les mois de novembre et avril : le ciel sera bleu et la température sera d'environ 30 degrés la journée et 24 degrés la nuit. La région du Yucatan subit une période de mousson entre les mois de mai et de septembre. Il pleut généralement quelques heures dans l'après-midi mais les températures seront toujours chaudes. La région de Mexico, qui se trouve dans les terres, est moins sujette à la saison des pluies, vous pourrez donc découvrir cette région même en basse saison. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Mexique.
La meilleure période pour partir au Mexique va de novembre et avril, durant la saison sèche. Entre juin et octobre, les pluies sont en effet fréquentes, mais restent courtes et n’empêchent pas de voyager dans la plupart des régions. Le mois de mai est sec mais trop chaud, on évite donc de le choisir pour visiter le pays. On note de grandes différences de climat selon qu’on se situe en altitude ou non. L’hiver est froid en montagne et le soleil s’y couche tôt, alors que le Sud du pays connaît la chaleur toute l’année. On choisit donc globalement les mois secs et pas trop chauds pour visiter le pays des anciens Mayas.