Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Guide de voyage Mexique

Découvrir les lieux d'intérêts au Mexique

Un voyage au Mexique est un délice, une mélodie joyeuse, une explosion de joie et de sourire. Bref, un voyage qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie. Les avis des voyageurs de la communauté Evaneos sauront sans aucun doute vous en convaincre !

Le Mexique, c'est aussi une découverte parfumée à la cannelle, au café, aux piments, à la coriandre et aux fleurs. Mayas, Aztèques, Olmèques, leurs sites archéologiques, leurs cités, leurs centres de réunion et de jeu sont dispersés dans toutes les régions du pays et sont des visites magiques à ne pas manquer.

Dans la région Caraïbe se trouve une des 7 merveilles du monde moderne : Chichen Itza. Dans la même région se trouve aussi Tulum : les seules ruines placées face à la mer.

La région Centre possède aussi ses centres archéologiques : Teotihuacán et Tula dans l’état d’Hidalgo. La capitale, l’immense Mexico, propose de nombreuses offres culturelles, gastronomiques, hôtelières. On y trouve aussi des bijoux du passé mexicain, comme la ville de Ameca ou le magnifique État de Puebla.

Si c’est de plages dont vous rêvez, on pense facilement aux Caraïbes et au Yucatan mais la côte Pacifique possède des plages vides, propres, avec de belles vagues où les touristes se font plus rares. Enfin, le Nord du Mexique possède un écosystème désertique, encadrant de cactus et de végétation aride les belles plages depuis lesquelles on arrive même à voir des baleines en janvier-février.

Il y a aussi le Centre-Ouest où l’on trouve la 2e mégalopole du pays, Guadalajara, qui, bien que pas incontournable, possède un certain charme grâce à son passé historique et architectural, son offre culturelle et ses événements nationaux.