Le Mexique est victime de son succès chez Evaneos et les disponibilités en hébergement sont limitées pour la période de Noël 2019. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une période ultérieure.
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling au Mexique

Votre séjour plongée au Mexique 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée au Mexique

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée au Mexique

Ah, le Mexique, ses pyramides, ses plats typiques, son ambiance festive et ses plages... et bien sûr ses magnifiques spots sous-marins ! Partez faire de la plongée et du snorkeling au Mexique et découvrez la richesse des profondeurs caribéennes, les immenses mammifères sous-marins de la mer de Cortès ou encore les grottes caverneuses des cénotes. Que vous soyez débutant ou confirmé, il y en a pour tous les niveaux, toute l'année !

Où partir faire de la plongée au Mexique ?

Cozumel

Cozumel est une île située près de Cancún. S'il faut retenir un endroit du Yucatán à privilégier pour faire de la plongée au Mexique, c'est celui-là. Les meilleurs spots sont au sud de l'île. On rencontre sous l'eau des tortues, des barracudas, des requins (non dangereux), des raies ou des langoustes. Vous pourrez même faire la connaissance d'un poisson endémique à Cozumel, le toadfish. Ne ratez surtout pas le récif de Palancar et le fameux Devil's Throat à Punta Sur ! Toutefois, même si les centres de plongée sont accessibles à tous les niveaux, les forts courants incitent à s'abstenir si vous n'avez que peu d'expérience.

Tulum

C'est un endroit idéal pour découvrir la plongée et le snorkeling au Mexique. Partez à la découverte des cénotes, ces puits d'eau douce typiques du Mexique. Que vous soyez débutant ou plongeur expérimenté, à Tulum, vous trouverez votre bonheur. Au niveau de la faune, rien d'extraordinaire. En revanche, c'est l'occasion de plonger dans des grottes et des cavernes, jusqu'à 60 mètres de profondeur. Si vous préférez le snorkeling à la plongée, n'ayez crainte : même les eaux peu profondes offrent un spectacle impressionnant. À voir absolument : Dos Ojos, Dream Gate ou encore Cristalino.

La Paz

Située en Basse-Californie du Sud, La Paz est un paradis pour les amateurs de snorkeling : une visibilité incroyable à plusieurs dizaines de mètres et des fonds sous-marins époustouflants. Requins baleines, tortues, otaries, baleines ou calamars géants sont observables selon la période. Les plus beaux spots de la péninsule sont accessibles même au niveau débutant. Ne manquez pas Los Islotes, un site idéal pour observer des formations de corail, et La Reina, où vous pourrez nager avec des raies mantas immenses et des tortues. Globalement, une destination rêvée pour plonger vers récifs et épaves à moins de 20 mètres de fond.

La meilleure période pour faire de la plongée au Mexique

En faisant de la plongée et du snorkeling au Mexique, vous n'aurez pas de mauvaise surprise : il fait beau et chaud quasiment toute l'année. Quand venir ? Tout dépend des espèces que vous voulez voir sous l'eau. Pour admirer les baleines en Basse-Californie ou les requins-bouledogues dans le Yucatán, privilégiez les mois de novembre à janvier. Pour les requins-baleines, misez plutôt sur la période allant de juin à septembre. Pour les cénotes, toutes les saisons sont idéales : il fait beau toute l'année et les eaux restent identiques. Pour en savoir plus, consultez notre article quand partir au Mexique.


Autres pays que vous pourriez aimer