Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours au Mexique

Votre voyage de 15 jours au Mexique à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 15 jours au Mexique

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines au Mexique

Le Mexique est une terre de grands espaces où se côtoient forêts tropicales et déserts arides. Avec de magnifiques plages et de nombreux sites archéologiques, c’est sans conteste l’une des destinations phares de l’Amérique latine. Elle se distingue par la diversité des langues qui y sont parlées et par son peuple cosmopolite. Le mode de vie des populations, fortement imprégné de traditions et de modernité contribue à son charme intemporel. Deux semaines au Mexique vous laissent découvrir un pays chaleureux où vous allez adorer passer des vacances en famille.

Que voir, que faire en deux semaines au Mexique ?

A voir absolument lors d’un voyage de deux semaines au Mexique

Grâce aux experts locaux Evaneos, vous pourrez organiser au mieux votre séjour pour ne rien manquer des sites d’exception du pays. Pendant votre voyage de deux semaines au Mexique, ne manquez pas de visiter un certain nombre de sites importants. Au nombre de ces incontournables, on compte la péninsule du Yucatán connue pour abriter les plus belles plages du Mexique. Vos excursions vous mèneront sur des sites archéologiques tels que Chichén Itzá et Tulum, ou Palenque, une ville qui conserve de précieux vestiges de la civilisation maya. Vous découvrirez également les grottes de Cacahuamilpa, remarquables par leur grand nombre de stalactites et de stalagmites. Ces 15 jours au Mexique seront aussi pour vous, l’occasion de visiter Guadalajara, le berceau des mariachis. Laissez-vous également tenter par Mexico et ses musées, ses places coloniales et ses ruines aztèques. Enfin San Agustinillo, l’une des plus longues plages du pays ne vous laissera pas indifférent.

Les activités à faire en deux semaines au Mexique

Le Mexique est un pays d’énergie et de passion. Durant les deux semaines que vous aurez à y passer, vous aurez de quoi occuper vos journées. Une des activités à faire absolument est d’assister à un match de catch à la mexicaine appelé lucha libre. C’est un sport où les adversaires masqués luttent au nom du Bien et du Mal qu’ils incarnent. Très populaire, il draine des foules en liesse et réunit différentes tranches d’âge. Durant votre séjour au Mexique, n’hésitez pas à vous lancer à la découverte des fonds marins des eaux de la mer des Caraïbes. Enfin il faut noter qu'au Mexique, les randonnées pédestres ainsi que l’équitation et la pratique du VTT sont des activités qui connaissent un grand succès !

La meilleure période pour un voyage de deux semaines au Mexique

Le climat du Mexique est de façon globale chaud et humide. Toutefois il est changeant en fonction des régions et de l’altitude. On peut distinguer en général une alternance de deux saisons : la saison sèche qui s’étend de novembre à mai et la saison humide qui va de juin à octobre. Octobre et novembre comptent parmi les meilleurs mois pour visiter le Mexique à cause des températures plutôt agréables. Il reste toujours possible de partir pour le Mexique entre octobre et avril en raison du peu d’affluence. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Mexique.



Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage