Le Mexique est victime de son succès chez Evaneos et les disponibilités en hébergement sont limitées pour la période de Noël 2019. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une période ultérieure.
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage nature au Mexique

Votre voyage dans la nature au Mexique 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées d'escapades dans la nature au Mexique

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage nature au Mexique

Situé entre les États-Unis et l’Amérique centrale, le Mexique offre une incroyable richesse culturelle et géographique. Opter pour un voyage nature au Mexique est la meilleure solution pour oublier votre quotidien et faire le plein de souvenirs époustouflants. Vous passerez de canyons aux forêts, ou de cimes enneigées aux lagons translucides en un clin d’œil. Sans oublier les plages du littoral qui font partie intégrante du paysage. Le pays a su mettre en avant son patrimoine, qui oscille entre traditions indiennes et culture espagnole.

Les sites naturels à visiter au Mexique

Uxmal

Uxmal, étourdissante et démesurée, est l’une des cités mayas les mieux conservées. À l’origine, la ville mesurait environ 8 km². Ici, les pierres sont taillées et agencées de manière à former des dessins géométriques. En vous promenant, vous remarquerez aussi de nombreux masques de Chaac, la divinité de la pluie, qui symbolise les régions sèches. Avancez-vous vers la Grande Pyramide, imposante et impressionnante, qui domine l’ensemble du site.

Bacalar

La ville paisible de Bacalar est réputée pour sa lagune, presque fantastique. Selon la légende, la lagune renferme sept couleurs, dégradés de bleu et de vert. Les eaux calmes et limpides sont l’endroit rêvé pour piquer une tête et faire la sieste dans un hamac. Vous pouvez également visiter le canal que les pirates empruntaient jadis pour mener leurs raids sur la ville.

El Chichonal

Pour une randonnée avec sac à dos, choisissez les pentes du volcan El Chichonal. Autrefois en activité, il s’est apaisé, même si le cratère fume encore. C'est le parcours parfait pour les sportifs, avec une récompense à la clef. Entre routes cahoteuses et sentiers escarpés, l’effort sera grand, mais vous ne le regretterez pas. Au bout du chemin, vous tomberez sur le lac d’émeraude, caché au fond du cratère. Pour ne rien rater, Evaneos vous propose d’organiser votre voyage nature au Mexique avec des agences locales francophones. C’est le meilleur moyen pour créer un périple sur mesure, adapté à vos envies et vos possibilités.

La meilleure période pour un voyage nature au Mexique

Le Mexique s’étendant sur une surface relativement large, le climat dépend de la région et de l’altitude où vous vous trouvez. On peut néanmoins discerner deux saisons tout au long de l’année : la saison sèche et la saison des pluies. Les mois d’octobre et novembre se prêtent particulièrement bien à un voyage nature au Mexique. La saison des pluies se termine et les températures des plateaux désertiques du nord sont encore abordables. Pour profiter des plages, le mois d’août vous offrira le climat le plus chaud. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Mexique.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage