Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Calakmul

Infos pratiques sur Calakmul

  • Campagne
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 7 h de route de Cancun
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Calakmul

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Calakmul est considérée comme une des cités les plus anciennes et les plus puissantes de la civilisation Maya.

Mon conseil :
Pour profiter pleinement du site, je vous conseille de louer une voiture, dormir dans l’un des hôtels des environs la veille et de partir très tôt le matin. Il faut compter une grosse demi-journée de visite.
Mon avis

Située dans le sud de la péninsule du Yucatan sur la route qui relie Campeche à Chetumal, la cité de Calakmul est isolée de tout. Après avoir visité des pyramides très touristiques telles que Chichén Itzá et Uxmal, j’ai enfin ressenti toute la magie qu’un site chargé d’histoire peut offrir.

Niché au cœur de la jungle, le site Calakmul a ravi mon côté « Indiana Jones à la recherche d’une cité perdue ». En escaladant la pyramide principale de la cité, on peut admirer un panorama exceptionnel : une forêt luxuriante parsemée de pyramides.

Si vous rêvez de sortir des sentiers battus lors de votre voyage au Mexique, je ne peux que vous conseiller de vous laisser emporter par le charme et la magie de Calakmul.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Superbe ancienne cité maya dans le sud du Mexique.

Mon conseil :
Y passer la journée entière.
Mon avis

Calakmul est certainement mon site archéologique favori dans tout le Mexique ! Quelle beauté que cette ancienne cité maya au milieu de la jungle sauvage et luxuriante du sud du Yucatan. On se croirait véritablement au bout du monde.

Le site de Calakmul étant très isolé et assez difficile d'accès, il est beaucoup moins visité et touristique que le reste des autres sites mayas du Mexique. Je me souviens d'avoir été pendant plusieurs heures seule sur place, à me balader au milieu des vestiges, des arbres dans la pierre et des pyramides, un régal absolu.

La vue de la pyramide principale sur la jungle alentour est à couper le souffle. Selon moi, les pyramides de Calakmul sont un incontournable à ne manquer sous aucun prétexte lors d'un séjour au Mexique.

Circuits et séjours Calakmul