Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Isla Holbox

Isla Holbox (Mexique)

Infos pratiques sur Isla Holbox

  • Famille
  • Détente
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Point de vue
  • Sport Nautique
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 20 min en bateau de Chiquilá
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Isla Holbox

David Debrincat Grand Voyageur
737 avis rédigés

A 260 km de Merida, le petite Isla Holbox est un havre de paix est de tranquillité. A l’opposé de l’ambiance de Cancún, c’est le paradis des amoureux de la vie simple et authentique.

Mon conseil :
Au lever du soleil, de petites mouches très piquantes et très énervantes fondent sur le moindre morceau de peau apparent. Il faut soit se couvrir soit attendre à l’abri que le soleil monte un peu et qu’elles partent d’elles-mêmes.
Mon avis

Isla Holbox est pour le moment encore un petit coin paradisiaque assez confidentiel. A découvrir lors d'un séjour au Mexique. Tant mieux ! Ici les voitures sont remplacées par des voiturettes de golf. A mon arrivée, ici j’ai loué une tente, enfilé un maillot de bain et direction la plage de sable blanc et eau turquoise. La mer des Caraïbes est un régal. Au-dessus de l’eau des pélicans tournoient en plongeant la tête la première pour attraper des poissons. D’autres déjà repus nagent à quelques mètres des baigneurs. A l’unique minuscule village de l’île, j’ai constaté que les prix ne sont pas gonflés comme c’est toujours le cas dans les stations balnéaires. Les habitants sont super sympas et très accueillants. J’ai passé cette journée à l’ombre des cocotiers à bronzer et nager. Je suis resté là jusqu’à admirer le merveilleux coucher de soleil. C’est bon le farniente.

De juin à septembre les pêcheurs emmènent les touristes voir les requins-baleines. Ils sont totalement inoffensifs et il est possible de nager avec eux.

Isla Holbox
Prescillia DUPORT Voyageur
Mon avis
Ile mêlant authenticité, charme et détente ! Douceur de vivre sans voiture et nuit au bruit des vagues des Caraibes. Nous avons terminé notre autotour sur cette île fantastique à découvrir absolument lors d'un voyage au Mexique.
Grand Voyageur
151 avis rédigés

Ile paradisiaque au nord de la péninsule du Yucatan, très très loin de l’animation des villes touristiques du Quintana Roo.

Mon conseil :
Si vous êtes en recherche de fiestas endiablées et de complexes hôteliers type « all inclusive », passez votre chemin, le maître-mot ici étant la tranquillité.
Mon avis

Holbox, c’est sans le moindre doute LA destination des personnes qui aiment prendre leur temps durant leur voyage. L’île est splendide, eau turquoise, sable blanc, cocotiers… La package caraïbe est bien là, de quoi vous laisser bouche bée. Pourtant, le spot est en marge du reste de la côte du point de vue du tourisme. Seuls peu de visiteurs s’y aventurent, peut-être d’ailleurs du fait de son rejet de toute structure bétonnée visant à célébrer la consommation de masse : Holbox est bel et bien aux antipodes de Cancun.

Côté activités : plongées magiques dans des fonds marins colorés, visites d’autres îles - encore plus désertes tant qu’à faire - , farniente sur la playa, rencontres extra avec les locaux, petits resto délicieux et pourtant sans prétention… La belle vie quoi. Pour les chanceux et amoureux de la nature qui iront au Mexique entre mai et septembre, ajoutez l’îledans la liste des escales incontournables de votre voyage  : vous aurez la chance de pouvoir nager avec des requins baleines !

Coucher de soleil
Prescillia DUPORT Voyageur
Mon avis
Un réel coup de cœur pour cette ville authentique ! Nous nous y sentons comme chez nous et profitons de toutes les saveurs du Mexique: gastronomie locale, musicien, vendeur de marquesitas... C'est également le lieu idéal de départ pour de belles visites telles que Chichen Itza, Ek Balam, Coba... Nous y retournerons !