Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc National de Waterberg

Guide de voyage Namibie

Infos pratiques sur Parc National de Waterberg

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Montagne
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 113 km de Otjiwarongo en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc National de Waterberg

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Le plateau du Waterberg est une zone assez différente du reste de la Namibie, plus verte et avec une nature beaucoup plus luxuriante. Un arrêt qui vaut le détour en remontant vers le nord et le parc d'Etosha. 

Mon conseil :
Si possible rester dormir sur place pour profiter au mieux du paysage et des animaux notamment au coucher et au lever du soleil. 
Mon avis

Lors de mon séjour en Namibie, le Parc National de Waterberg fut mon premier arrêt depuis Windhoek en me rendant vers Etosha. Il est situé sur un plateau surélevé au coeur du Kalahari. C'est un lieu étonnant. Plus on monte vers son sommet, plus la végétation se fait luxuriante. 

Le parc national de Waterberg est un paradis pour les animaux et les guides nous ont fait découvrir ceux qui se trouvaient autour de nous durant la visite à travers le parc.

Il y a quelques chemins de randonnée à pied sinon c'est en 4x4 que le parc se découvre. J'ai vu de nombreuses antilopes mais malheureusement, pas les fameux rhinocéros noirs, plus discrets. Par contre, c'est un lieu ou j'ai vu des singes, d'ailleurs je n'en ai pas revu par la suite, notamment à Etosha. 

Il y a plusieurs hébergements possibles : du camping au lodge, ce qui permet de rester dans les environs et profiter des visites quel que soit votre budget.

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

Waterberg est un Parc National situé entre Windhoek et Etosha . Waterberg est une vraie réserve naturelle abritant des espèces d’animaux rares en plein coeur d'une végétation luxuriante avec forêts et savane.

Mon conseil :
Le plateau de Waterberg peut se découvrir à pied à travers des sentiers pédestres et également en voiture, conduite par des gardes du Parc.
Mon avis

Il existe différents moyens de découvrir les richesses de ce Parc : soit en safaris 4x4 organisés par le Parc même, soit en empruntant des chemins pour de petites balades ou pour un grand trek de 4 jours. 

J’opte alors pour « un game drive », c’est à dire un safari en 4x4 à toit ouvert avec un ranger expérimenté du parc. Une réservation à l’avance est vivement recommandée. Nous partons donc en début d’après-midi pour parcourir les pistes sablonneuses du plateau et aller à la rencontre des animaux. Nous misons sur les points d’eau qui sont les lieux privilégiés des animaux qui s’y abreuvent tout au long de la journée.

Ce game drive jusqu'à la tombée de la nuit reste selon moi un moment très propice à l'observation des animaux. Je n'ai pas eu la chance de rencontrer l'hippotrague noir ou encore l'antilope rouanne qui sont des espèces menacées et protégées, mais de nombreux oiseaux, quelques antilopes et un rhinocéros caché. 

Circuits et séjours Parc National de Waterberg